Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre données dataGridView dans dataTable

Sujet résolu
    23 mars 2019 à 9:50:13

    Bonjour,

    Je programme en C# et j'aimerai récupérer toute les valeurs de ma dataGridView pour les mettre dans une dataTable.

    Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de les récupérer du dataGridView car je les ai déjà dans un tableau mais je n'arrive quand  même pas à les mettre dans ma dataTable. Mais il faudrait aussi que si je rajoute une ligne ou plusieurs dans la dataGridView, que je puisse récupérer cette valeur aussi.

    Est ce que vous auriez une idée? Merci :)

    -
    Edité par Brice06 23 mars 2019 à 10:01:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mon instagram: cebri_6

      25 mars 2019 à 9:29:30

      Généralement, une DataGridView utilise déjà une DataTable comme DataSource.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        26 mars 2019 à 10:07:22

        Mais est ce possible de remplir une datatable avec le contenu d'un datagridview
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon instagram: cebri_6

          26 mars 2019 à 14:40:26

          Généralement, et c'est bien mieux, de faire l'inverse.

          Mais si la source est compatible avec une DataTable, c'est quand même assez trivial :

          https://stackoverflow.com/questions/6295161/how-to-build-a-datatable-from-a-datagridview

          -
          Edité par bacelar 26 mars 2019 à 14:40:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            27 mars 2019 à 10:51:13

            Ok merci j'ai donc fait l'inverse et tout fonctionne comme il faut :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mon instagram: cebri_6

            mettre données dataGridView dans dataTable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown