Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre du texte autour d'une image

    14 décembre 2017 à 15:35:34

    Bonjours, dans le cadre de mon projet SIG en terminal, je dois faire un site pour une entreprise.

    Mon site ressemble à http://theo.deantoni.free.fr/

    Je voudrais mettre la liste de leur actions (nounours, senteur, relooking de meuble, rénovation) et les horaires a coter de l'image.

    J'ai essayé la valeur float sur mon css mais rien ne marche.

    Savez-vous comment faire ?

    -
    Edité par ThéoDeAntoni 14 décembre 2017 à 15:37:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2017 à 15:49:34

      Bonjour,

      Avez vous des notions en HTML/CSS autre que de savoir faire des copier/coller? Au vu de votre HTML, j'en doute fortement. Vous aider donc à résoudre votre soucis de mise me page semble très compliqué et même impossible tant votre HTML ne ressemble à rien.

      Quelques pistes pour vous aider à reconstruire votre HTML AVANT de vous attaquer à votre mise en page :

      • Privilégiez les class plutôt que les id sur vos éléments
      • Votre utilisation de la balise <ul> est totalement à revoir. Cet élément sert (sémantiquement parlant) à créer une liste. Vous ne l'utilisez pas comme telle.
      • <center> est obsolète. Utilisez le CSS pour centrer vos éléments
      • <br /> ne sert pas à créer des marges, mais à inclure un retour à la ligne au sein d'un paragraphe. Utilisez le CSS pour faire vos marges.
      • L'attribut style peut et doit être remplacer par la mise ne place d'un CSS

      Et j'en passe... (attribut mal fermé, balise auto fermante non fermée, imbrication de <div> dans <ul> dans <ul>; balise vide...)

      Un conseil : allez suivre les cours du site OC afin d'approfondir/enrichir vos connaissances. En l'état, soit vous avez dormi pendant les cours, soit vous n'en avait jamais suivi.

      -
      Edité par Lord Morpheus 14 décembre 2017 à 15:51:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

        9 janvier 2018 à 15:13:39

        Mon site n'est pas fait de copié/collé mais j'ai suivis mon cours de SIG, après je fais ce que l'ont ma appris a faire. Je suis pas la pour me faire lyncher par un gringos, si tu sais pas m'aider passe ton chemin.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2018 à 15:41:39

          Bonjour,

          ThéoDeAntoni, t'aider, c'est justement ce que fait Lord Morpheus. Savoir tenir compte de critiques constructives, quand bien même elles feraient mal (ce que je ne nie pas du tout), c'est bien :)

          Et oui, hélas, on sait bien que les cours d'informatique de lycée ne sont pas la panacée, ils sont même souvent obsolètes… Les profs n'ont pas le temps de se mettre à jour, il y a tant à faire ! (par contre, <center> c'est impardonnable : c'est obsolète depuis 1999) C'est pour ça que dans les domaines de l'info, du développement, il faut se faire autodidacte à mi-temps, et chercher sur le net sur les bonnes ressources : https://w3.org (les spécifications), https://developer.mozilla.org (site communautaire hébergé par Mozilla), par exemple.

          -
          Edité par Lamecarlate 9 janvier 2018 à 16:17:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            9 janvier 2018 à 16:15:54

            Bonjour,

            Tu ne t'es pas fait lyncher, même pas Bacher.

            Tu n'as retenus que deux phrases, pourtant si tu prend le temps de relire la liste tu va vite comprendre l'aide qui viens de t'être apporté.

            Je rajouterais même histoire de dire que je ne suis pas passé pour rien, flex est ton ami aussi.

            Mais quoi qu'il en soit, sauf si on le fait pour toi, le mieux à faire est de cliquer ICI

            P.S. "le gringos" est très bon dans son domaine, et il t'as dit poliment, ce que jean pierre coffe aurait pus te dire.

            -
            Edité par exen 9 janvier 2018 à 16:26:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              9 janvier 2018 à 17:04:19

              Hello,

              L'année comme bien...

              ThéoDeAntoni : Lord Morpheus à juste pris le temps pour te donner de vrais conseils, prend le comme quelque chose de Positif. On a fait de même pour moi à mes débuts ici, donc profites-en ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2018 à 17:07:14

                Lucky13 a écrit:

                Hello,

                L'année comme bien...

                ThéoDeAntoni : Lord Morpheus à juste pris le temps pour te donner de vrais conseils, prend le comme quelque chose de Positif. On a fait de même pour moi à mes débuts ici, donc profites-en ;)


                La première fois la morale est belle, la deuxième banale, la 3ème inutile... Rien ne sert de répéter ce qui vient d'être dit ;)
                J'adore écarter le sujet encore plus loin !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter | Développeur Web et Mobile chez Beemoov
                  9 janvier 2018 à 17:10:08

                  Et bien il faudra t'y habituer, car le monde de l'entreprise est plus dure et cruel que cela ;) 

                  Je poursuis en disant que le plupart des membres acceptent les critiques et conseils, ils sont conscient et savent faire la part des choses sans aucun mépris. Le cas inverse est susceptible de faire réagir la communauté..

                  -
                  Edité par Lucky13 9 janvier 2018 à 17:14:50

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2018 à 17:13:23

                    Lucky13 a écrit:

                    Et bien il faudra t'y habituer, car le monde de l'entreprise est plus dure et cruel que cela ;)


                    Ca c'est du hors sujet pure et dure Lucky13, le monde de l'entreprise ne me torture pas trop actuellement. Le monde de l'entreprise n'est cruel qu'à ceux qui ne savent pas comment l'aborder, mais ça s'apprend ;)

                    Désolé @Lamecarlate j'arrête mes poufreries.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter | Développeur Web et Mobile chez Beemoov
                      9 janvier 2018 à 17:23:14

                      Dernière intervention :

                      - J'ai déjà connu plus d'une quinzaine d'entreprises, en CDD ou CDI dans ma vie, et non je n'ai pas 20 ans, alors du calme !

                      - Mon message est plutôt la pour baisser la tension, relis-le 

                      - Hors-sujet, c'est toi qui qui le détourne pour nous amener sur ton débat, de la rancoeur ici ??? Voilà tu viens d'achever le sujet en cours...

                      Bonne année à toi.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 janvier 2018 à 17:26:56

                        Popopop, tout le monde se calme, merci. On arrête le hors-sujet, tant celleux qui le font volontairement que celleux qui mordent à l'appât.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                          9 janvier 2018 à 17:42:10

                          Pour recentrer un peu le sujet, je te conseille de soumettre ton code au validateur du W3C : https://validator.w3.org/#validate_by_uri

                          Une fois que la petite quarantaine d'erreurs et de warnings sera corrigée nous reverrons le CSS ensemble. Cela ne servirait à rien de le faire maintenant, on ne commence pas à décorer sa maison avant de creuser les fondations.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je ne réponds pas aux messages privés.
                            9 janvier 2018 à 17:43:38

                            @Lucky13
                            De toutes façon ce n'est pas trop grave, à bien compter le troisième message est le mien :D

                            Et à bien lire le seul qui ai un avis totalement hors sujet et absolument pas constructif c'est Martin, mais bon on s'en fiche un peut.

                            Surtout qu'il est le seul à ne pas s'en apercevoir.

                            Ceci étant dit, la réponse de Théo méritais bien une mobilisation de la part de la communauté et tu as eu raison de souligner qu'on c'est tous plus ou moins fait bâcher à nos débuts en pensant à tors que le forum était là pour résoudre les problèmes à nôtres place, alors que son principe est d'aider à avancer.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Compos sui.

                            Mettre du texte autour d'une image

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown