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mettre en pause mon jeu

Sujet résolu
    7 août 2020 à 15:34:28

    Bonjour,

    j'ai un jeu, et j'essaye de mettre en pause le personnage quand on appuie sur la barre espace ou sur F12,

    voila le snake.js

    window.onload = function() {
        var pause = 0;
        canv = document.getElementById("gc");
        ctx = canv.getContext("2d");
        document.addEventListener("keydown"keyPush);
        callGame(pause);
    }
    function getWidth() {
        var w = window.innerWidth;
        return w;
    }
    function getHeight() {
        var h = window.innerHeight;
        return h;
    }
    console.log(getWidth());
    console.log(getHeight());

    ax = ay = 0;
    var xv = 10;
    var yv = 10;
    let b = 1;
    var firstactualisation = 0;
    var xGoes = 0;
    var yGoes = 0;

    score = 0;
    function callGame (PauseParameter) {
        if (PauseParameter == 0) {
            setInterval(game1000/15);
        }
    }
    function getRAX () {
        return Math.floor(Math.random() * 20);   
    }
    function getRAY () {
        return Math.floor(Math.random() * 20);
    }
    function game() {
        ctx.fillStyle = "black";
        ctx.fillRect(00canv.width, canv.height);       
        ctx.fillStyle = "lime";
        ctx.fillRect(xvyv2020);
        if (xv > canv.weight && xv < -canv.weight) {
            xv = 0;
            alert('perdu');
        }
        if (yv > canv.height && yv < -canv.height) {
            yv = 0;
            alert('perdu');
        }
        if (ax * 20 == xv && ay * 20 == yv) {
            score += 5;
            ax = getRAX();
            ay = getRAY();
        }
        if (firstactualisation == 0) {
            ax = getRAX();
            ay = getRAY();
            firstactualisation++;
        }
        ctx.fillStyle = "red"
        ctx.fillRect(ax * 20ay * 202020);
        if (xGoes == 1) {
            xv += 1;
        } else if (xGoes == -1){
            xv -= 1;
        } else {
            pause = 1;
        }
        if(yGoes == 1) {
            yv += 1;
        } else if (yGoes == -1){
            yv -= 1;
        } else {
            pause = 1;
        }
    }
    function keyPush(evt) {
        switch (evt.keyCode) {
        case 9: {
            pause = 1;
            xGoes = 0;
            yGoes = 0;
        }
        case 37:
            xv -= 2;
            xGoes = -1;
            yGoes = 0;
            break;
        case 38:
            yv -= 2
            xGoes = 0;
            yGoes = -1;
            break;
        case 39:
            xv += 2;
            xGoes = 1;
            yGoes = 0;
            break;
        case 40:               
            yv += 2;
            xGoes = 0;
            yGoes = 1;
            break;
        }
    }
    le snake.html
    <!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8" />
            <title>Premier jeu en js pur</title>
            <style>
                button {
                    position: absolute;
                    left: auto;
                    right: 70%;
                    background-color: #714cfe;
                    border: none;
                    border-radius: 3px;
                    box-shadow: 6px 6px 20px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2);
                    color: aliceblue;
                    font-size: 5em;
                    font-family: monospace;
                    transition: 0.6s;
                }
                button:hover {
                    box-shadow: 6px 6px 25px 5px rgba(0, 0, 0, 0.18);
                    transform: scale(1.03);
                }
                body {
                    background-color: black;
                    color: aliceblue;
                }
                canvas {
                    box-shadow: 6px 6px 25px 7px aliceblue;
                    position: absolute;
                    left: 40%;
                    right: 40%;
                }
            </style>
        </head>
        <body>
            <div id="GameZone">
                <canvas id="gc" width="400" height="400">
                    votre navigateur est incompatible au site
                </canvas>
                <script src="js/snake.js"></script>
            </div>
            <button onclick="printScore(score);">score</button>
            <script type="text/javascript">
            var printScore = (ScoreToPrint) => {
                setInterval(document.querySelector("b").innerText = `${ScoreToPrint}`, 10);
            }
            </script>
            <span>score:</span> <b></b>
        </body>
    </html>
    :DMerci D'avance!

    -
    Edité par AndyRoland1 7 août 2020 à 16:06:04

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      7 août 2020 à 15:57:06

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
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      Liens conseillés

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        7 août 2020 à 19:16:06

        Salut,

        une solution simple est d'ajouter un Evénement sur le document si on presse la touche espace et afficher un alert(); ca mettra le code en pause.

        Par exemple (testé ici ca fonctionne)

        https://jsbin.com/loyihebuno/edit?js,console

        -
        Edité par NadfriJS 14 août 2020 à 13:53:41

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        La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

          14 août 2020 à 1:21:29

          Bonjour,

          Sujet résolu

          Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
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          mettre en pause mon jeu

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