Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre en place une entreprise

    25 juin 2015 à 18:35:22

    Je veux créer une entreprises de prestation de service avec un groupe d'étudiants dans le domaine de l'electricité par ou dois je commencer?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2015 à 19:19:05

      Et bien sans plus d'informations je dirais qu'il faudrait que tu ailles à la Chambre de commerce la plus proche de chez toi (CCI) et présenter ton projet à un conseiller.

      Sinon tu peux toujours te renseigner sur http://www.apce.com/

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://www.handybox.fr/
        30 juin 2015 à 18:20:45

        Justement que veux tu désigner par "ton projet"?? lidée ou un document??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2015 à 19:40:05

          Ça sera un entretien alors l'idée, après si tu as quelques chiffres avec toi pour être sérieux et prouver qu'il y a un marché derrière ce que tu proposes c'est toujours mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          http://www.handybox.fr/
            1 juillet 2015 à 17:36:58

            Mais et les ''histoires de business plan''?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2015 à 23:46:19

              Salut Boris. En partant du principe que tu as établie une étude de marché, que tu connais tes forces et tes faiblesses ainsi que tes ressources financière. Tu dois être à même de t'incorporer et de choisir un statut juridique adapté à votre structure. Je ne connais pas grand chose de ton projet mais crois moi si tu as moins de 5000 € de capitale, économise encore avant de te lancer ou opte pour le statut d'auto entrepreneur mais tu devra faire attention à ne pas dépasser le seuil de CA avant de basculer vers un statut que vous ne pourrez pas assumé. Il faut savoir qu'en France avant même de réaliser du CA... Tu payes ! Il faut une trésorerie solide et un fond de roulement ! Tout dépend de votre activité et de la manière dont vous êtes rémunéré comptant / à échéance... Il y à beaucoup de chose à prendre en compte ! Prenez votre temps avant de vous lancer, faites les choses étapes par étapes. Prenez rendez vous avec des incubateurs si vous êtes perdu dans ses démarches et n'hésite pas à nous en dire plus sur votre projet si tu veux de l'aide. Combien êtes vous ? Votre capitale ? Votre projet ? A que besoin répondez vous ? Quel est votre valeur ajoutée ? Connaissez vous vos concurrents ? Utilisez le "lean start up" pour répondre à ses question. Tu trouveras ton bonheur sur le web.

              Bon continuation !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2015 à 15:32:53

                Tout à fait d'accord avec Junah83.

                Je rajouterai juste que parfois, certains projets ont de l'avenir mais que la personne qui le lance n'est pas forcément adapté à ce projet.

                En gros le projet tiendra la route mais pas forcément son porteur et vice et versa.

                Après selon la région où tu vis, parfois il y a des structures qui accompagnent les projets en offrants des locaux à bas loyer pour aider à se lancer.

                Et faut toujours avoir plus en trésorerie que ce dont vous avez besoin pour vous lancer car il faut aussi penser au plan de développement de l'entreprise.

                Si elle grandie trop vite et que vous n'avez pas la trésorerie pour assumer les coûts derrière, elle coulera, et si elle se développe tellement lentement, il faut aussi ce surplus de trésorerie pour continuer à payer les frais annexes à votre entreprises.

                Beaucoup de choses à savoir et à connaître avant de se lancer.

                Regarder aussi au niveau des aides selon là où est situé le siège social (ZUP etc...) se renseigner aussi à l'inspection du travail qui gère les aides ACCRE et fournis des chèques gratuits pour avoir des RDV avec des professionnels qui vont faire votre étude de marché etc.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                Anonyme
                  2 août 2015 à 19:19:39

                  Moi je veux créer une boutique de Pâtisserie (faire des gâteaux originale du domaine comme jeux video ect...). Ce que j'ai vue une fois a la télé. Par ou commencer?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2015 à 10:09:41

                    Commences par créer ton propre sujet avec tes questions ^^

                    Après je pense que tu peux commencer par trouver un nom (libre et dispo sur le net et sur les réseaux sociaux)

                    Ensuite te faire un site internet pour proposer et exposer tes produits, voir les vendre (près de chez toi pour commencer) et si tu vois qu'il y a bcp de demandes, remplir un formulaire pour devenir auto-entrepreneur ou en micro-entreprise.

                    Maintenant il faut faire faire une étude de marché comme préparer un papier à faire signer aux gens dans la rue pour savoir si ça les intéresserai si ce produit sortait sur le marché. avoir une estimation de tarif (combien ils seraient prêt à payer pour un tel produit) bref faire une étude marketting, un plan de développement, tes ressources et capital de départ car il ne faut pas se lancer sans trésorerie car si ton projet se développe vite et que tu n'as pas les fonds pour subvenir à toutes les commandes, ta boite va couler car tu ne pourras pas honorer tes commandes.

                    Bref il faut des moyens financier derrière pour assumer une forte évolution de ton entreprise.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                    Mettre en place une entreprise

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown