Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre mon projet en .c

    8 novembre 2022 à 15:38:36

    Bonjour, je suis actuellement entrain de suivre le cours sur le langage c et je suis bloqué au niveau de la création du projet car quand je crée un projet console je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas. ça me bloque aussi quand j'utilise scanf par exemple qui m'empêche d'exécuter le programme. si quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2022 à 16:12:21

      Yasser El Abdallaoui a écrit:

      je suis bloqué au niveau de la création du projet car quand je crée un projet console je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas. 

      Si tu créés un projet, c'est que tu utilises un EDI, mais tu ne dis pas lequel, on ne peut donc pas répondre à ta question !

      Yasser El Abdallaoui a écrit:

      ça me bloque aussi quand j'utilise scanf par exemple qui m'empêche d'exécuter le programme.

      C'est à dire ? que ce passe t'il ? Peut-être as-tu oublié l’esperluette ? le mieux c'est de mettre le code en question comme cela on aura pas besoin d'essayer de deviner. 



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        8 novembre 2022 à 17:14:40

        rouIoude a écrit:

        Yasser El Abdallaoui a écrit:

        je suis bloqué au niveau de la création du projet car quand je crée un projet console je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas. 

        Si tu créés un projet, c'est que tu utilises un EDI, mais tu ne dis pas lequel, on ne peut donc pas répondre à ta question !

        Yasser El Abdallaoui a écrit:

        ça me bloque aussi quand j'utilise scanf par exemple qui m'empêche d'exécuter le programme.

        C'est à dire ? que ce passe t'il ? Peut-être as-tu oublié l’esperluette ? le mieux c'est de mettre le code en question comme cela on aura pas besoin d'essayer de deviner. 



        rouIoude a écrit:

        Yasser El Abdallaoui a écrit:

        je suis bloqué au niveau de la création du projet car quand je crée un projet console je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas. 

        Si tu créés un projet, c'est que tu utilises un EDI, mais tu ne dis pas lequel, on ne peut donc pas répondre à ta question !

        Yasser El Abdallaoui a écrit:

        ça me bloque aussi quand j'utilise scanf par exemple qui m'empêche d'exécuter le programme.

        C'est à dire ? que ce passe t'il ? Peut-être as-tu oublié l’esperluette ? le mieux c'est de mettre le code en question comme cela on aura pas besoin d'essayer de deviner. 

        j'utilise visual code  comme edi 





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2022 à 18:17:58

          Hello,

          Et, comme le demande @rouloude, peux-tu montrer ton code ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

            8 novembre 2022 à 22:07:04

            edgarjacobs a écrit:

            Hello,

            Et, comme le demande @rouloude, peux-tu montrer ton code ?

            Voila le code c'est exactement le même que sur le cours



            -
            Edité par Yasser El Abdallaoui 8 novembre 2022 à 22:08:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2022 à 23:08:39

              1) Ici, c'est le forum C, pas C++

              2) Pas de printscreen, mais


              3) Ce problème revient en permanence avec le compilateur de ms: leur compilateur veut que tu utilises scanf_s(). Mais scanf() fonctionne très bien si on sait l'utiliser. Pour éviter le message d'erreur du compilateur, mets

              #define _CRT_SECURE_NO_WARNINGS

              avant tes include

              -
              Edité par edgarjacobs 8 novembre 2022 à 23:21:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                8 novembre 2022 à 23:25:39

                Et pour compiler en C, il suffit de remplacer l'extension des fichier sources de .cpp à .c

                Et pour du code C, ce n'est pas #include <iostream> mais #include <stdio.h>.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                En recherche d'emploi.

                  9 novembre 2022 à 9:00:13

                  Yasser El Abdallaoui a écrit:


                  Ça c'est Visual Studio, pas Visual Studio Code.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    9 novembre 2022 à 12:58:38

                    Dalfab a écrit:

                    Et pour compiler en C, il suffit de remplacer l'extension des fichier sources de .cpp à .c

                    C'est justement ce qu'il n'arrive pas à faire : « je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas ». Yasser El Abdallaoui : tu devrais détailler comment tu as essayé de le renommer.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2022 à 15:20:32

                      robun a écrit:

                      Dalfab a écrit:

                      Et pour compiler en C, il suffit de remplacer l'extension des fichier sources de .cpp à .c

                      C'est justement ce qu'il n'arrive pas à faire : « je sais pas comment le mettre en .c au lieu de .cpp. j'ai essayé de le renommer mais ça marche pas ». Yasser El Abdallaoui : tu devrais détailler comment tu as essayé de le renommer.

                      pour le renommer j'ai enregistre le fichier et lors de l'enregistrement j'ai change le cpp par c mais après ça bloque quand j'execute



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 novembre 2022 à 15:52:28

                        Yasser El Abdallaoui a écrit:

                        mais après ça bloque quand j'execute

                        Ça bloque ? Ça veux dire quoi ça bloque ? on ne peut encore pas deviner !

                        Il faut décrire ce qui ce passe et donner les message d'erreur ! Et si ça vient du code, poster le code en question ! 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        ...
                          9 novembre 2022 à 19:10:34

                          Si tu renommes le fichier en dehors de l'IDE. Au moment de la compilation, il ne va pas retrouver le fichier (lui a retenu l'ancien nom.)

                          Dans l'exploration de solution. Tu cliques avec le bouton droit sur le nom du fichier et tu choisis l'option renommer.
                          Ou pour ajouter un fichier à compiler, tu cliques avec le bouton droit sur le nom de ton projet et tu choisis ajouter un fichier, puis tu dois penser à mettre le suffixe .c au nom du fichier que tu souhaites. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          En recherche d'emploi.

                          Mettre mon projet en .c

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown