Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre plusieurs spoiler sur une même ligne.

    23 octobre 2016 à 19:23:17

    Bonjour

    Je rechercherai comment mettre plusieurs spoiler sur une même ligne car voilà 20 minutes que je cherche un tutos et que je ne trouve rien x_X

    Je suis sur forumactif pour ceux qui ce demandent et les balises sont les balises habituelles [spoiler*][/spoiler]

    Je ne sais pas comment faire et comme j'ai 78 spoilers sur la même page,je ne peux me permettre d'avoir un ligne par spoiler.J'ai déjà vu des spoilers alignés et j'aimerai bien en alignés au nombre de  3 par ligne.

    Merci bien,Malo !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2016 à 19:55:02

      C'est quoi un spoiler ?

      En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »[1]. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « divulgâcheur » [2].

      Cependant la recherche d'équivalents français n'aurait, en l'occurrence, pas lieu d'être étant donné que le mot « spoiler », prétendument anglais, est en fait issu en totalité de l'ancien français « espoillier »[3] (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin « spoliare » signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler n'est donc pas à proprement parler un mot anglais mais bien un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).

      On nomme « spoil » le fait de donner des éléments de l'intrigue.

      -
      Edité par 007julien 23 octobre 2016 à 19:56:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2016 à 21:07:33

        Je sais se qu'est un spoil,merci bien.

        Mais ce n'est pas ce que j'ai demander.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2016 à 19:16:46

          Moi je ne sais toujours pas ! Ni même ce que vous avez demandé (au participe passé)

          -
          Edité par 007julien 24 octobre 2016 à 19:17:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2016 à 20:34:51

            si j'ai bien compris ce qu'il demande, il cherche à masquer une partie d'un texte d'un utilisateur qui spoil, un peu comme à la allociné..

            Et si un autre utilisateur désire quand même lire le spoil, il passe tout simplement sa souris sur cette partie et le texte est dévoilé.

            Est ce bien ça MaloHorsy ?

            -
            Edité par unchained77 24 octobre 2016 à 20:36:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mettre plusieurs spoiler sur une même ligne.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown