Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre ses codes en téléchargement sur Git Hub

Anonyme
    1 novembre 2018 à 16:07:36

    Bonjour à tous,

    Je me suis mis à git que récemment (honte à moi), ce qui fait que je vais me repencher un peu sur le fonctionnement de GitHub.

    Alors voilà, j'ai beaucoup de petits projets éclipses que j'ai mis en téléchargement sur MediaFire, ainsi que les .jar exécutables qui vont avec.

    J'aimerai maintenant les mettre dans un repo GitHub, donc les gens pourraient les télécharger ou les clone (donc pas de push bien sûr).

    Voilà je débute sur GitHub, je me pose tout un tas de questions:

    -- Déjà est ce que c'est une bonne idée, pour cette utilisation ? Parceque finalement c'est vrai que pour ces cas là j'utiliserai gitHub comme une plateforme de téléchargement.

    -- Est ce que je peux les ranger sur mon compte git par dossiers ? Genre faire un dossier "programmes Java divers" et dedans un repository pour chaque programme.

    -- Et tout bêtement comment je fais ? Est ce qu'on peut import directement en tant que commit initial le dossier qui contient le projet eclipse ? J'ai pas envie de devoir git init un peu partout sur mon PC dans les dossiers de chaque programme.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2018 à 17:27:08

      > -- Déjà est ce que c'est une bonne idée, pour cette utilisation ? Parceque finalement c'est vrai que pour ces cas là j'utiliserai gitHub comme une plateforme de téléchargement.

      S'il n'y a pas les sources du projet je ne vois pas l’intérêt de git et github. Le versionning de binaire n'est pas la spécialité de git ; et github n'apporte pas plus que MediaFire, à part peut-être la gestion des tickets.

      > -- Est ce que je peux les ranger sur mon compte git par dossiers ? Genre faire un dossier "programmes Java divers" et dedans un repository pour chaque programme.

      Il n'y a pas de notion de dossier, il n'y a que des dépôts. Par contre, un dépôt peut faire référence à d'autres dépôts sur un commit précis. C'est utile lorsqu'il y a de forte dépendance entre les versions de dépôt, mais pour des projets indépendants, non. Surtout qu'il faudra se taper la synchro, autant faire un second compte git ou tout mettre dans le même dépôt.

      > -- Et tout bêtement comment je fais ? Est ce qu'on peut import directement en tant que commit initial le dossier qui contient le projet eclipse ?

      Oui, avec git quelque un peu partout sur ton PC dans les dossiers de chaque programme :D

      Avec des dossiers bien rangés, c'est un boucle bash dans la console.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 novembre 2018 à 21:26:21

        Ok merci beaucoup, je vais faire des essais et voir ce qui rend le mieux et est le plus pratique ^^

        Edit : Par contre j'ai un doute sur la sécurité des pushs...

        Je travaille sur un projet gité pour la fac, hébergé sur leurs serveurs.

        Le problème c'est que au début j'ai push en ligne un commit sous mon nom et mon email scolaire...

        Donc j'ai refait le git config de mon PC. Par contre ça ne m'a pas redemandé mon mot de passe la deuxième fois.

        Git les enregistres sur le PC ?

        Ca m'inquiète pas mal, parceque je ne sais pas si je suis bien le seul à pouvoir push sur mon github. Et puis je me rend compte que si je fais pas attention, je commit mon vrai nom en ligne... Et à part supprimé le repo, c'est pas rectifiable. Bref, git n'est pas censé faire un lien entre le nom du commiteur et les personnes autorisées par github ??

        -
        Edité par Anonyme 3 novembre 2018 à 0:55:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2018 à 1:27:40

          Git les enregistre effectivement sur le PC dans certains cas:

          Voir ici

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mettre ses codes en téléchargement sur Git Hub

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown