Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre ses codes en téléchargement sur Git Hub

Anonyme
    1 novembre 2018 à 16:07:36

    Bonjour à tous,

    Je me suis mis à git que récemment (honte à moi), ce qui fait que je vais me repencher un peu sur le fonctionnement de GitHub.

    Alors voilà, j'ai beaucoup de petits projets éclipses que j'ai mis en téléchargement sur MediaFire, ainsi que les .jar exécutables qui vont avec.

    J'aimerai maintenant les mettre dans un repo GitHub, donc les gens pourraient les télécharger ou les clone (donc pas de push bien sûr).

    Voilà je débute sur GitHub, je me pose tout un tas de questions:

    -- Déjà est ce que c'est une bonne idée, pour cette utilisation ? Parceque finalement c'est vrai que pour ces cas là j'utiliserai gitHub comme une plateforme de téléchargement.

    -- Est ce que je peux les ranger sur mon compte git par dossiers ? Genre faire un dossier "programmes Java divers" et dedans un repository pour chaque programme.

    -- Et tout bêtement comment je fais ? Est ce qu'on peut import directement en tant que commit initial le dossier qui contient le projet eclipse ? J'ai pas envie de devoir git init un peu partout sur mon PC dans les dossiers de chaque programme.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2018 à 17:27:08

      > -- Déjà est ce que c'est une bonne idée, pour cette utilisation ? Parceque finalement c'est vrai que pour ces cas là j'utiliserai gitHub comme une plateforme de téléchargement.

      S'il n'y a pas les sources du projet je ne vois pas l’intérêt de git et github. Le versionning de binaire n'est pas la spécialité de git ; et github n'apporte pas plus que MediaFire, à part peut-être la gestion des tickets.

      > -- Est ce que je peux les ranger sur mon compte git par dossiers ? Genre faire un dossier "programmes Java divers" et dedans un repository pour chaque programme.