Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre un lien sur du javascript

Sujet résolu
    24 janvier 2009 à 20:39:18

    Bonjour à tous

    Je voudrai mettre un lien sur du javascript mais je ne sais pas du tout comment faire : ça met ça quand je met le lien :

    <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
    texte = new Array;
    texte[0] = "Bienvenue sur la FG TV de Fan-Game !<br />Sur cette 'TV', vous pourrez voir toutes les informations de ce site ! ";
    
    texte[1] = "Les évènements prochains de ce site sont :<br />"<a href="news.php">"Recherchons newseur"</a>;
    texte[2] = "Lors de la dernière élection de newseur, nous avons élu :<br />Asha ! Bravo à toi !";
    texte[3] = "Vous pouvez aller sur le chat afin de vous parler et qui sait ? Vous faire de nouveaux amis !";
    actual_texte = 0;
    function changeMessage()
        {
        document.getElementById("bloc").innerHTML = texte[actual_texte];
        actual_texte++;
        if(actual_texte >= texte.length)
            actual_texte = 0;
        }
    if(document.getElementById)
        setInterval("changeMessage()",6000)
    </SCRIPT>
    


    PS : le lien est à la ligne 5.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2009 à 20:44:18

      new Array();

      essaye avec les parentheses, et dis moi si ca fonctionne
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2009 à 21:16:37

        Le problèment vient des doubles quotes (") : en voulant les mettre pour délimiter le href, tu fermes la chaînes de caractères.
        Pour éviter cela, tu dois les échapper en ajoutant un antislash devant. En plus de cela, tu as ajouté le lien à l'arrache après la chaine, j'en déduis que tu n'es pas l'auteur du script et que tu ne sais pas coder en javascript ^^
        Voici comment mettre le lien dans la chaine et échapper correctement les doubles quotes :
        texte[1] = "Les évènements prochains de ce site sont :<br /><a href=\"news.php\">Recherchons newseur</a>";
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mettre un lien sur du javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown