Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre une console dans un fichier

Sujet résolu
    27 juin 2019 à 12:09:21

    bonjour à toutes et à tous,

    je voudrait savoir comment mettre une console dans un fichier; ça fait longtemps que je suis bloquer:colere:

    Merci de prendre du temps pour moi :D

    -
    Edité par Haleolas 27 juin 2019 à 19:40:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2019 à 15:20:30

      Hello,

      Un terminal est un programme - c'est à dire un fichier exécutable. Ton terminal est donc déjà dans un fichier, et je ne comprends pas ta question ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2019 à 19:34:35

        désolé je voulait dire "la console" voila ce que je n'arrive point à faire:

        • créer un fichier vide boucles.rb ;

        • l'ouvrir dans votre éditeur de texte à côté de votre console ;

        • placer votre console dans le dossier qui contient votre fichier boucles.rb (pour cela tapez cd nom_du_dossier dans votre console).

        ça a l'aire simple comme ça mais je n'y arrive point

        -
        Edité par Haleolas 11 mars 2020 à 22:26:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2019 à 21:20:47

          Salut,

          Où bloques-tu ? La commande cd signifie change directory et permet donc de changer de répertoire. Disons par exemple que ton fichier est dans le dossier .../Username/Desktop/Ruby et que ta console est dans le dossier .../Username. En tapant cd Desktop/Ruby, tu te placeras dans le dossier Desktop/Ruby.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            11 avril 2020 à 21:04:10

            j'ai compris sa question en tant que débutant .

            Le terminal msdos pour windows est un peu limiter sur les commandes . pour ma part je me débrouille avec le terminal gitbash qui est un peu moins casse cou... les commande ls et pwd ne sont pas accessible sur msdos du coup il te faudrait un terminal autre que msdos et tu pourras changer de fichier pour le cd par contre il marche alors peutetre tu as eu une erreur en orthographe comme bureau ou desktop qui pour ma part je mettez destock mdrrr apres essais de voir les cours sur les terminaux 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            mettre une console dans un fichier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown