Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre une image de fond qui est autre part

    30 décembre 2021 à 12:01:30

    Bonjour,

    je fait actuellement un site web pour un projet. Le probleme que j'ai actuellement est que j'ai mon fond d'écran qui est dans un autre dossier que le css ( voir images ci-dessous ).

    Donc voici ou est l'image par rapport au css et voici ce que j'ai mis dans le css ( voir image ci-dessous ).

    Merci d'avance pour vos réponse :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2021 à 12:47:01

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés


      Bonjour, évitez les espaces, caractères spéciaux dans les noms de fichiers et de répertoire.

      Comme vous indiquez l'image de fond en css, c'est au départ de ce fichier que vous devez construire votre URL. Quel est le chemin que vous parcourez dans la hiérarchie de vos fichiers pour atteindre l'image?

      .. pour remonter d'un niveau de répertoire.

      Donc sortir du répertoire "Classe"  puis descendre dans le répertoire "fond-ecran" (que vous aurez renommer) puis descendre dans le répertoire "Classe" puis pointer vers votre image.

      Je vous recommande de placer vos images dans un répertoire "images" à la racine du site, ce serra plus facile et plus commode d’accès.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2022 à 19:43:44

        bonsoir, je viens ( tard car je n'avais plus de connexion ) pour dire que mon problème était que j'avais mal écris le nom du css dans le html ( oui je me relis jamais ) et que c'est bon maintenant. Et merci de votre conseil quand même :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2022 à 20:01:04

          Bonjour, de rien ;)

          Sujet résolu

          Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mettre une image de fond qui est autre part

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown