Je voudrais que l'on m'explique comment obtenir une image transparente avec PHP. Je parle bien évidemment de prendre une image existante et de la transformer en quelque chose de transparent. J'ai essayer avec le code de M@téo21, mais malheureusement, je n'obtient que des erreurs disant soit que l'image n'est pas valide ou bien que l'image contient des erreurs. Pour vous aidez, j'ai le code de M@téo21:
$orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0); // Le fond est orange (car c'est la première couleur) $bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255); $bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254); $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); $blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255);
imagestring($image, 4, 35, 15, "Salut les Zér0s !", $noir);
imagecolortransparent($image, $orange); // On rend le fond orange transparent
imagepng($image); ?>
Si vous pourriez m'expliquer ce que je dois faire pour mettre une image au lieu d'être des couleur, je vous en serais éternellement reconnaissant
Merci beaucoup de votre aide,
Luigi_home
PS: Si vous avez besoin de voir le code que j'ai essayé, ne vous gênez pas pour me le demander
::: EDIT :::
Après maintes essaies, j'ai finalement réussi à faire une image transparente. Pour ceux que ça interraisse, je donnc le code, comme ça, ceux qui ce pose la question pourront voir comment c'est fait:
imagestring($image, 4, 35, 15, "", $noir);
imagecolortransparent($image, $blanc); // On rend le fond blanc transparent
imagepng($image); ?>
Et voilà !
Mettre une image transparente grâce
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.