Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MIAGE Nanterre ou Paris 1 Sorbonne

5 juin 2024 à 21:46:15

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement étudiant en l3 MIAGE à Nanterre et suite aux résultats de MonMaster, j'ai le choix entre deux Master en alternance et je ne sais pas quel est le meilleur des choix.

J'ai été accepté en Master MIAGE (en alternance) à Nanterre et a Paris 1. Cependant je ne sais pas trop lequel choisir car même si Nanterre est le choix "facile" car j'y suis actuellement, j'hésite énormément (parce que c'est quand même la Sorbonne quoi...).

Est ce que vous auriez des indications? Notamment sur le salaire a la sortie, les débouchées professionnelles, etc...

Et est ce que si je souhaite travailler à l'étranger (Suisse, Angleterre) le diplôme est reconnue de la même façon peu importe l'Université?

Merci d'avance pour vos réponses ! 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2024 à 21:55:56

Bonjour

les contenus me paraissent un peu différents.

Prenez le temps de lire les syllabus, et voyez si l'un vous intéresse davantage.

Il me semble que la Sorbonne offre un choix plus large d'options.

Attention aux temps de transports, en particulier en apprentissage les trajets université-entreprise-domicile sont trop souvent épuisants.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2024 à 22:22:45

Merci pour votre réponse,

Oui les contenus sont légèrement différents mais restent semblables. Ce sont deux programmes que j'apprécie donc cela n'influence pas mon choix. Auriez vous quelques informations sur le salaire en sortie ainsi que sur la réputation à l'étranger?

Encore merci

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2024 à 22:53:44

Pour l'étranger le mieux aurait été de suivre le master sous statut étudiant ce qui vous aurait permis de passer un semestre ou une année à l'étranger (proposé explicitement à la Sorbonne, mais normalement les ERASMUS sont possibles partout).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

MIAGE Nanterre ou Paris 1 Sorbonne

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown