Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Micro coupé, son du PC retransmis

Anonyme
    1 février 2019 à 21:11:47

    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai un soucis avec mon micro. Lorsque je désactive celui-ci, les sons sortant du PC (youtube par exemple) sont retransmis sur Discord. Ils sont également retransmis lorsque "j'écoute le périphérique" dans Windows.

    Ce qui est étrange c'est que lorsque je réactive le micro, les sons provenant du PC ne sont plus transmis. L'entrée micro détecte ma voix à ce moment.

    Pour récapituler :

    - Micro coupé : Son du PC transmis sur discord ; Voix non transmise.

    - Micro allumé : Son du PC non transmis ; Voix transmise.

    Je trouve ça plutôt étrange. Il n'y a pas d'application qui me semble louche qui tourne en arrière plan.

    J'ai effectuer des analyses anti virus n'ayant rien donné (sait-on jamais).

    Merci d'avance pour votre aide.

    N'hésitez pas si vous avez besoin de précision

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2019 à 23:40:00

      Bonjour,

      Dans certaines cartes sons d'ordinateur, la sortie audio est aussi considérée comme une entrée audio. Il existe donc un micro virtuel qui prend tous les sons qui sortent de l'ordi et les ramène sur une entrée virtuelle. C'est pas un virus ou une application louche, c'est le comportement normal de certaines carte son.

      Il faut aller dans les paramètres du son, là où il y a les micro. Tu devrais voir apparaitre ton micro et le micro virtuel. Là tu peux peut-être désactiver le micro virtuel.

      -
      Edité par Bibou34 2 février 2019 à 11:23:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 février 2019 à 9:14:22

        Bonjour,

        Merci de ta réponse.

        Dans "sons" je ne vois rien de suspect ou qui semblerait provenir d'un périphérique virtuel. Pour tester, j'ai desactiver tous les périphériques d'entrée et sortie sauf celle de mon casque.

        Le résultat ne change pas... Je ne comprend pas d'où cela peut provenir

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Micro coupé, son du PC retransmis

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown