Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Micro ondes] Philips, renseignements

    14 janvier 2013 à 0:03:42

    Bonsoir,

    J'ai un micro ondes de chez philips, il ma durer environ 7 ans, j'en suis bien contant qu'il ma durer autant de temps. Vendredi soir malheureusement le micro ondes ma laché =/ hier je suis parti en reacheter un autre, un samsung.

    Voila, j'aime bien bricoler de temps en temps, je suis curieux et j'aime bien apprendre et m'entrainer. Des fois j'arrive a reparer certains petits appareils :) et j'aime bien. Du coup je voudrais des petites informations pour réparer mon micro ondes pour le plaisir.

    Voila, mon micro ondes fonctionne correctement, juste un seul soucis, c'est qu'il ne chauffe plu. Sinon le reste fonctionne niquel, vous pensez que sa pourrai provenir d'ou ? D'un condos ?

    Merci de vos aides.

    Bonne soirée ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 0:39:04

      Je suis pour la réparation et les bidouillages en tout genre, mais toucher un micro-onde c'est passer du côté obscur (comprendre dangereux ^^)

      Acune idée pour le micro-onde sinon

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 1:08:53

        Bonsoir,

        Si il fonctionne mais ne chaffe pas sa peu être un condo mais pas forcément peu être une diode un transfo le magnétron..., et je te conseil de ne pas trop y toucher au cas où tu crée une fuite, les ondes ne sont pas favorable à l'organisme.

        Voilà, et au pire pour rassasier ta curiosité rien ne t'empèche d'ouvrir celui qui est mort si tu l'utilise plus.

        Tien au cas où (tu peu le trouver sur le web.

        le magnétron est un composant qui sert à transformer ton énergie électrique en électromagnétique.

        Bon si tu veu plus recherche sur le web je croi que c'est plutôt bien expliquer, au pire mp moi.

        Bonne soirée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 1:11:47

          Je suis du même avis que Supernik, il y a certaines avec lesquelles il ne vaut mieux pas jouer ni bidouiller et un micro-onde en fait partie.

          C'est un appareil dangereux sur deux points : présence d'une très hautre tension pour le cyclotron (qui sert à générer les micro-ondes) et les micro-ondes qui sont dangereuse pour l'homme, puisque leur but est de "chauffer" les molécules d'eau, un être humain étant majoritairement composé d'eau...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 1:27:12

            un cyclotron, un accélérateur de particule dans un micro onde, ha la tu me séche ^^ faut que je me renseigne ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2013 à 14:58:19

              Petite erreur, effectivement c'est un magnétron et non un cyclotron. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2013 à 7:15:48

                Il m'est arrivé de réparer un micro-ondes. En l'occurence, il s'agissait de l'agitateur dont l'axe s'était grippé, ce qui a eu pour consequence de l'empecher de rediriger les micro-ondes, il a fondu sous le flux.

                Si tu veux vraiment ouvrir un micro-ondes, tu dois redoubler de precautions, je me suis pris un coup de jus du transfo d'un micro ondes, j'avais encore mal deux jours apres.

                les condensateurs ne sont pas forcement dechargés, or ils recoivent une tension phenomenale.

                Le boitier exterieur en metal sert de cage de faraday, il evite les fuites de micro-ondes, il doit toujours etre entierement fermé au moment de brancher la prise.

                De toutes manieres les fours a micro-ondes contiennent peu de parties mobiles dans leur circuits, cela les rend tres robustes, verifie les connexions, la continuité de chacun des enroulements du transfo, l'integrité de l'agitateur, passes ces details, il reste le PCB a examiner.

                et n'oublie pas d'etre TRES prudent.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2013 à 14:39:10

                  a5er a écrit:

                  les fours a micro-ondes contiennent peu de parties mobiles dans leur circuits


                  Qu'est ce que tu entends par là?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2013 à 21:12:01

                    Les parties mobiles, ce sont les element de la machine qui bougent quand tout fonctionne correctement, comme par exemple l'helice de l'agitateur;

                    Les circuits, c'est comme ca que j'appelle les parties de la machine qui sont essentielles pour qu'elle fonctionne (a l'exclusion, par exemple, du plateau ou on pose les plats, qui n'empechera pas les aliments de chauffer meme en restant immobile).

                    Et, puisque ce qui se casse en utilisation normale, sans chutes et autres, ce sont les parties mobiles (plus sensibles a l'usure), un micro-ondes est une machine qui tombe rarement en rade pour rien.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Micro ondes] Philips, renseignements

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown