Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microphone détecté mais ne fonctionne pas

11 avril 2018 à 13:51:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne trouve aucune solution à mon problème. 

J'ai un PC Portable Pavilion G7 et je suis sous Windows Server 2016. 

Mon soucis est que mon microphone ne fonctionne sur aucune application, mais il est détecté comme ceci : 

Si je fais écouter ce périphérique dans les options, je m'entends très bien mais une fois fermé, j'ai l'impression que Windows ne m'entends plus.

Sur TeamSpeak j'ai ce message quand je tente de le régler : 

Si quelqu'un connait le soucis :( 

Je recherche des solutions depuis 5 jours.

PS: Windows Server a delete windows.old/windows je ne sais pas comment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2018 à 11:10:26

Bonjour,

Ton micro est branché comment ? Simple jack ou tu utilises un USB d'alimentation ?

Tu as essayé les différentes réinstallations/maj des drivers concernés ?

-
Edité par Kadoow 12 avril 2018 à 11:40:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2018 à 13:56:32

Bonjour

Merci de la réponse.

C'est par prise Jack, le pilote j'ai tenter de le désinstaller et réinstaller plusieurs fois ( pilote IDT Audio Codec donner sue site de HP) 

J'ai tenté par Update mais il ne trouve rien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2018 à 11:33:03

Il y a un problème pour la communication entre ton microphone et tes appplications on dirait, un problème de conflit.

Dernièrement est-ce que tu as installé des logiciels utilisant la carte son ?

Tu as regardé le pilote au niveau de ta carte son aussi (s'il est mis à jour) ?

Dans ton gestionnaire de périphériques, essaye de désactiver/déinstaller le pilote de ton micro/carte son et réactive/installe de nouveau pour voir s'il supprime un conflit ou si le problème est permament. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2018 à 17:36:31

Bonjour, 

J'ai tenté ce que vous venez me dire mais aucun conflit n'est détecté 

Après j'ai vu que Windows Server a pas mal de Services désactiver ou non installé. Pensez-vous que ça peux venir de là ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2018 à 10:13:05

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, est-ce que ton problème est résolu ? Partage la solution si tu as trouvé.

Sinon, au niveau des services regarde tout ce qui est en rapport avec l'audio. As-tu bien déinstaller/réinstaller les périphériques concernés (carte son surtout) ?

En cherchant bien sur le net j'ai déterré ce post, peut-être qu'il pourrait t'aider : https://openclassrooms.com/forum/sujet/mon-microphone-ne-marche-pas-sur-teamspeak-35405

Tiens moi au courant :)

-
Edité par Kadoow 3 mai 2018 à 10:13:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 20:50:21

Bonjour,

Je re-up le sujet pour tout ceux qui recherche une solution qui permettrait de résoudre ce soucis.

Enfaîte, Windows Update bloque à chaque MAJ Windows 10 l'accessibilité du micro aux applications.

Pour résoudre le problème, il faut : Réglages > Confidentialité > Microphone > et cocher "Autoriser les applications à accéder à votre micro"

Le mien n'était pas coché.

Après il suffit de redémarrer le PC.

Voili voilou j'espère que mon message pourra vous aider ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2018 à 13:30:17

merci bcp aussi. c'était cela aussi pour moi!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2018 à 17:23:55

Un très grand merci a Marvin et je remercie pas Microsoft pour cette galère...Test fait sur 2 pc mon casque pas reconnu...Rachat d un casque et toujours le soucis...Encore merci a toi Marvin!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2019 à 23:56:44

salut. Mon micro détect de bruit parazite mais pas vois qui peux m'aider svp :c ( j'ai 13 ans désolé pour les faute.)

Mon pc, etait sur windows 7 avant. 

-
Edité par WilsonHayard 16 août 2019 à 23:59:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2019 à 2:09:39

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • ·soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter