Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microsoft Office sur Linux

unofficial-webapp-office

    9 février 2021 à 10:28:02

    Bonjour,

    Je me trouve avec un dilemme assez embarrassent. Je suis sous Linux. À l'école, surtout en ce temps de télétravail, je dois faire beaucoup de traitement de texte. J'utilise Libre Office, mais je ne suis pas 100% satisfait. Parce-que je suis en enseignement néerlandophone et qu'il n'y a pas de correcteur orthographique pour cette langue. D’ailleurs je trouve le correcteur francophone pas extraordinaire... J'ai aussi eu des problèmes de mise en page quand j'enregistrait en .doc. C'est pour ça que je me demande si il serait possible d'installer le suite Microsoft Office sur Linux. Car mise à part LO, j'adore vraiment cet environnement Linux. J'ai un peu cherché sur Internet et j'ai trouvé cet alternative non-officielle. Est-ce une bonne idée d'installer ça, est-ce une version instable...? Je n'ai pas la possibilité de la virtualisation sur mon ordi. 

    Merci d'avance,

    Jacques

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2021 à 11:43:09

      Bonjour,

      Tu peux installer WineHQ (https://www.winehq.org/) normalement, il te permet de lancer des applications Windows (.exe, .msi).

      Ça marche plus ou moins bien selon les appli.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2021 à 13:44:43

        Je pourrais installer Office 365?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2021 à 14:43:47

          Oui, c'est un émulateur. Je conseille quand même de faire une petite recherche du type: "wineHQ office365" couplée au nom de la distribution Linux utilisée pour s'assurer que c'est possible, et si oui, s'il y a des manipulations spécifiques à faire.

          https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2021 à 14:43:57

            Bonjour,

            selon moi tu perds ton temps en cherchant à installer Office sur Linux.

            À moins que les choses aient bien évoluée et que le support soit vraiment très bon avec Wine mais j'en doute.

            La seule solution viable reste la virtualisation avec VirtualBox par exemple.

            Après il y a une autre approche à savoir, le cloud. Office propose des solutions full web il me semble.

            Et sinon tu as aussi la suite Google avec Google Drive, Sheets, Docs, etc. Et la suite de Google gère les docs Office (même s'il peut y avoir des erreurs de rendus).

            Très pratique pour ouvrir ton document à la fois sur ton ordi (peu importe l'OS) ou depuis ton smartphone.

            À toi de voir ce qui te paraît le plus adapté à ton usage.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Microsoft Office sur Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown