Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Microsoft Visual Studio] Partagez vos raccourcis!

    10 juin 2020 à 22:57:00

    Hey,

    Dans l'optique d'ameliorer un petit peu plus ma "productivité", je me suis lancé depuis quelques temps à la recherche de raccourcis de la mort qui tuent.

    Donc si vous en avez quelque uns qui sont, selon vous, un "must have" n'hesitez pas.

    Pour ma part il y'en a un que j'ai decouvert il y'a environ un mois dont je n'arrive plus à m'en passer: ctrl + t. Ca permet d'ouvrir un mini onglet de recherche qui permet de retrouver un "concept" en fonction de l'option.

    • f: recherche un fichier
    • : (deux points) : recherche un numero de ligne du fichier actif
    • t : recherche un type (non PoD)
    • m : recherche les données membres d'une classe, variables et fonctions.
    • par defaut aka aucune option: recherche une fonction dans la solution

    Le deuxieme que j'utilise le plus: ctrl + tab. C'est la version mvs de windows + tab et ca permet de naviguer entre les fichiers recement ouverts. C'est presque comme ctrl + t + f mais en plus rapide.

    -
    Edité par eugchriss 10 juin 2020 à 22:57:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Eug

      10 juin 2020 à 23:44:03

      Bonjour, Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce sujet!

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Langage C++ vers la section Discussions Software

      Voir

      https://openclassrooms.com/fr/courses/5641796-adoptez-visual-studio-comme-environnement-de-developpement/6140631-utilisez-les-raccourcis-pour-etre-plus-efficace

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/ide/productivity-shortcuts?view=vs-2019

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Microsoft Visual Studio] Partagez vos raccourcis!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown