Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Microsoft Word] Séparer une page en deux

+ modifier les dimensions des pages

9 mars 2012 à 18:22:05

Bonjour :)

Je n'ai pas trouvé la section "Microsoft Word" du forum, j'espère être au bon endroit.

J'aimerais savoir comment il faut faire, dans Microsoft Word 2010, pour "séparer" une page en deux. J'ai fais un dessin pour que pour que vous compreniez ce que je veux dire :

Faut imaginer que c'est une page A4 en mode paysage que je voudrais "séparer" en deux. Quand je dis séparer, je ne veux pas en faire 2 pages différentes mais pouvoir taper du texte d'un côté et de l'autre.

Image utilisateur

J'ai aussi une autre question : comment changer les dimensions des pages (c'est du A4 par défaut).

Je vous remercie par avance de l'aide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2012 à 12:03:40

Salut.

Je travaille sous Word 2003 et je crois avoir quelques éléments de réponse pour ce que tu demandes. Donc mettre une feuille en mode Paysage rien de plus simple :
Fichier > Mise en page > Onglet Marges - Orientation: Paysage

Pour ce qui est de changer les dimensions des pages, c'est dans:
Fichier > Mise en page > Onglet Papier - Format du papier
Tu as des formats standards spécifiques (A3, A4, A5, petit A4, etc.) ou bien tu peux choisir toi-même la hauteur et la largeur de ta/tes pages.

Et enfin pour avoir une page scindée en deux (tout en sachant qu'il s'agit bien que d'une seule page), tu as une icône dont le nom est Colonnes au survol de la souris dessus. Tu peux choisir en combien de colonnes ta page sera segmentée. Le seul souci c'est que pour remplir la colonne suivante, il faut avoir rempli la précédente. (ex: tu as 2 colonnes; pour remplir la 2ème tu dois avoir au préalable rempli la 1ère).

Dans la capture d'écran suivante, j'ai encadré l'icône en question de deux rectangles verts. Bref c'est pour Microsoft Word 2003, je ne sais pas ce qu'il en est sous les versions ultérieures et donc sous le 2010 mais j'imagine que ça ne doit pas changer beaucoup de principe ni d'endroit dans les menus. :euh:

Image utilisateur


Bonne continuation! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

15 mars 2012 à 13:58:58

Dans 2007 > Mise en page > Colonne > Deux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2012 à 14:12:25

@MatiChoux Je te confirme que cela change pas mal entre 2003 et 2007
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
15 mars 2012 à 14:15:39

Ohw ok.
Va falloir que je me mette "à la page" alors. :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

15 mars 2012 à 14:27:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
Anonyme
15 mars 2012 à 14:29:11

Citation : Desolation

Dans 2007 > Mise en page > Colonne > Deux



Je confirme. Sur 2010 c'est la même chose :)
Et pour finir : Mise en page > Sauts de pages > Colonne
La petite liste juste à côté de l'image "Colonnes>Un;Deux;Trois..."
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2014 à 19:44:44

Bonsoir,

Pour séparer une page dans word en 2 parties indépendantes, comment dois-je faire?

En fait, j'aimerais faire un livret et pouvoir numéroter les pages (sur une page, 2 numéros de page) est-ce possible dans word?

Merci ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2014 à 21:09:30

daphnouille, la méthode donnée plus haut ne te convient pas ? Pourquoi ?

(ouch le up de deux ans)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2018 à 21:13:34 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic