Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mimes.io

Slicing is caring

    18 mai 2020 à 10:14:42

    Salut à tous !

    ayant eu un peu de temps libre ces derniers temps (merci le confinement), j'ai développé un nouveau projet perso :)

    >> mimes.io ! <<

    C’est un meta-slicer, c’est à dire une application qui permet d’extraire de courts extraits vidéo pour pouvoir les partager avec ses amis.

    Vous pouvez y échanger des répliques de films, des punchlines de youtubeurs, avec les gens qui partagent les mêmes délires que vous.

    Vous pouvez également joindre un texte en sur-impression sur les vidéos au moment du partage, histoire de bien sortir tout ça de son contexte.
    Des… memes vidéo, oui, en somme :)

    Un lien vers la vidéo originale est affiché, ça permet donc de faire découvrir des choses quand on reçoit un extrait.

    Pour l’instant on ne peut importer que depuis Youtube, mais promis quand j’ai un peu de temps je code d’autres vecteurs d’import !

    J’y ai passé beaucoup de temps, je partais tout confiant en me disant que ça allait être rapide et simple à faire, mais au final… voilà voilà !

    Ça m’a pris une bonne partie de mon confinement.

    Si vous avez des remarques, des idées, n’hésitez pas, je prends tout ! pas sûr que j’ai le temps de les coder après par contre :p
    Et ne vous privez pas d’y poster tout ce qui vous fait plaisir !

    PS: je ne suis pas l’auteur du dixième des posts déjà présents… je tiens à le préciser!

    -
    Edité par sigill 18 mai 2020 à 10:16:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2020 à 10:58:11

      Salut,

      Je trouve que c'est une bonne idée. Bravo ! 

      Une amélioration que je trouverai utile : 

       - Une fois que la vidéo est lancé, pouvoir la mettre sur pause et d'avoir un bouton retour (pas voir le bouton retour seulement a la fin de la vidéo)

      Sinon c'est vraiment du bon boulot !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2020 à 14:54:43

        Bonjour,

        C'est du très bon boulon, voici mes retours :

        - Les boutons "Play", "Go back", "Share" sont un peu grossiers, j'ai l'impression que le texte n'est pas centré, peut-être faire quelque chose d'un peu plus discret

        - Page d’accueil très agréable et sans fioriture 

        - Possibilité de créer un slice sans compte, enfin quelqu'un qui comprend le parcours utilisateur

        - La technologie fonctionne très bien, pas de bug serveur, c'est fluide 

        - Niveau conformité RGPD tout semble bon, sauf la bannière de cookies

        - Un petite texte explicatif ne serait pas de refus, à quoi sert le site pour les nouveaux utilisateurs ?

        - Vu le peu de textes, une traduction si tu utilises un framework serait un plus pour certaines personnes

        Finalement je tiens à te féliciter et te souhaite un grand succès pour la suite

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

          23 mai 2020 à 14:57:30

          Salut, est ce que tu as déposer un brevet ? 

          parce que je voudrais bien refaire le meme site pour m’entraîner

          -
          Edité par Aldebo 23 mai 2020 à 15:53:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2020 à 19:53:01

            Merci à tous pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir !
            Je vais en tenir compte et dès que j'ai un peu de temps je ferais les développements nécessaires :)
            N'hésitez pas à y poster tout ce qui vous fait délirer ! plus on est de mimes plus on rit !

            MaximeG31 a écrit:

             - Une fois que la vidéo est lancé, pouvoir la mettre sur pause et d'avoir un bouton retour (pas voir le bouton retour seulement a la fin de la vidéo)

            Pour la mettre sur pause il suffit de cliquer dessus ou de toucher l'écran si tu visite depuis un smartphone.
            Je peux essayer de voir si j'affiche un bouton pause et un bouton retour lorsque la souris bouge, ce serait peut-être plus clair sur PC en effet.

            Mcflan_7 a écrit:

            - Les boutons "Play", "Go back", "Share" sont un peu grossiers, j'ai l'impression que le texte n'est pas centré, peut-être faire quelque chose d'un peu plus discret

            - Niveau conformité RGPD tout semble bon, sauf la bannière de cookies

            - Un petite texte explicatif ne serait pas de refus, à quoi sert le site pour les nouveaux utilisateurs ?

            - Vu le peu de textes, une traduction si tu utilises un framework serait un plus pour certaines personnes

            Finalement je tiens à te féliciter et te souhaite un grand succès pour la suite

            Je dois revoir ces boutons en effet, je suis d'accord avec ta remarque.
            Je n'utilise pas de cookies à ce jour, donc... pas de bannière :D les cookies viendront si j'ajoute des comptes utilisateur.

            On m'a déjà fait la remarque pour les textes explicatifs, donc... je pense que je vais devoir le faire :p

            Pour la traduction c'est prévu !

            Et merci pour tes voeux de succès ! plus les gens posteront les trucs qu'ils aiment, plus le site aura un intérêt, j'ai fait la partie dev, aux visiteurs de faire le reste :p

            Aldebo a écrit:

            Salut, est ce que tu as déposer un brevet ? 

            parce que je voudrais bien refaire le meme site pour m’entraîner

             Non je n'ai pas déposé de brevet ;)

            Malgré tout ça ne t'autorise pas à copier mon site pour faire le même :p brevet ou pas.

            Mais si tu veux faire un projet similaire, ne te prive pas, c'est très instructif, j'ai beaucoup appris en développant ce projet.

            Je pense que les applications smartphone (que je développerais un jour ou l'autre) seront sous licence libre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2020 à 22:40:38

              Bonjour,

              J'aime bien l'idée, c'est sympa.

              Juste une petite chose : le footer, quand tu as du chargement infini, c'est vraiment pas facile de cliquer assez vite. C'est aussi la preuve que ça charge bien ! :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

                17 juin 2020 à 16:55:19

                jule04 a écrit:

                Bonjour,

                J'aime bien l'idée, c'est sympa.

                Juste une petite chose : le footer, quand tu as du chargement infini, c'est vraiment pas facile de cliquer assez vite. C'est aussi la preuve que ça charge bien ! :D

                Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un veuille cliquer là :p

                Mais en effet, il faudra que je trouve une solution...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                mimes.io

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown