Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Minecraft]

Création De Serveur Minecraft

    9 mars 2014 à 0:11:08

    Bonjour,

    Je sais très bien que ce genre de sujet a été créer et peut-être résolu. (Mais bon,il y a des milliers de Sujet dans ce genre,et certains sont obsolète ou voir même ont jamais marché.)

    Donc voilà,j'ai un ordi inutile et je voudrais l'utiliser en tant que Serveur Minecraft. Je voudrai aussi si possible,tourné un serveur Bukkit et un serveur Moddé sur le même ordinateur (si je gère la mémoire,ça peut passé peut-être,j'attend vos avis!)

    Je n'ai pas de grosse exigence (6 personnes maxi,pas trop trop de lag).

    Donc j'aimerai qu'une personne un minimum renseigné puissent m'expliquer, et s'il vous plaît,ne dites pas Google est ton ami ou  ce genre de chose. Si vous expliquez,vous pouviez m'envoyé des liens pour les étapes.

    Ma config: 3 GO de RAM et une Connexion plutôt bonne. (Plus de détail demain).

    PS: Si quelqu'un peut me dire la différence entre Bukkit et Spigot.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
      9 mars 2014 à 17:10:21

      Un titre plus explicite permettrait déjà à plus de monde de t'aider.

      SimplePassant a écrit:

      et s'il vous plaît,ne dites pas Google est ton ami ou  ce genre de chose. Si vous expliquez,vous pouviez m'envoyé des liens pour les étapes.

      Au vue de la popularité de Minecraft, les tutos sont en abondance sur le web (et non, ils ne sont pas obsolètes). Venir poster pour savoir comment faire un serveur, ne t'aidera pas plus car on ne te donnera pas des étapes différentes que les tutos et si ça ne marche pas chez toi c'est que tu fais quelque chose de faux. Si tu as un problème bien spécifique, à ce moment là, c'est différent.

      SimplePassant a écrit:

      Je voudrai aussi si possible,tourné un serveur Bukkit et un serveur Moddé sur le même ordinateur (si je gère la mémoire,ça peut passé peut-être,j'attend vos avis!)

      Je pense que c'est la seule question qui à le mérite d'être traité ici, et je commencerais par te poser la question pourquoi deux serveur plutôt que un serveur "tout en un"?



      -
      Edité par Snaxt 9 mars 2014 à 17:10:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2014 à 18:14:19

        Snaxt a écrit:

        Je pense que c'est la seule question qui à le mérite d'être traité ici, et je commencerais par te poser la question pourquoi deux serveur plutôt que un serveur "tout en un"?

        S'il veut un serveur Bukkit et un serveur moddé genre FTB, ça risque d'être assez compliqué (même impossible) de faire cohabiter deux configs aussi différente sur le même serveur.

        C'est plus simple de créer deux serveurs, et de démarrer celui qu'il faut (voir les deux si la machine le peut).

        3 Go, avec une bonne connexion, ça peut le faire, en tout cas (peut-être pas deux servers à la fois, cependant). Faudrait aussi voir le CPU, mais s'il est pas trop vieux, ça devrait aller aussi.

        Après pour l'installation, franchement recherche sur google c'est pas compliqué (je sais t'as déjà cherché, mais cherche encore mieux).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2014 à 19:08:55

          Merci pour vos rapide réponse,et je voudrai aussi savoir que me conseillez vous entre Debian et un OS Linux?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
            9 mars 2014 à 19:10:30

            Debian est une distribution Linux si jamais. Renseigne-toi ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Null.

              9 mars 2014 à 19:38:35

              Saiyajin a écrit:

              Debian est une distribution Linux si jamais. Renseigne-toi ;)


              Je voulais dire Debian et Ubuntu.

              C'est que sur Google ou autre,certains disent Debian et d'autre Ubuntu (Ubuntu Server...)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                9 mars 2014 à 19:57:05

                Tu prend celle que tu veux. Tu peux installer minecraft sur les deux.

                Ubuntu est surement plus user-friendly au début, cependant.

                Edit: Et au fond, Ubuntu est dérivé de Debian, donc fondamentalement les systèmes sont pas si différent que ça.

                -
                Edité par Tycoon 9 mars 2014 à 20:02:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2014 à 20:07:42

                  Tycoon a écrit:

                  S'il veut un serveur Bukkit et un serveur moddé genre FTB, ça risque d'être assez compliqué (même impossible) de faire cohabiter deux configs aussi différente sur le même serveur.


                  Je ne connais pas bien FTB, mais si c'est simplement des mods sur un serveur, MPCP Plus le fait très bien: il combine les avantages de bukkit, Forge et Spigot.

                  Sinon je conseillerais également Ubuntu, après chacun sa préférence. Mais si tu as déjà de la peine à faire tourner un serveur sur Windows ou Mac, Linux te donnera bien plus de fils à retordre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2014 à 20:20:22

                    Snaxt a écrit:

                    Tycoon a écrit:

                    S'il veut un serveur Bukkit et un serveur moddé genre FTB, ça risque d'être assez compliqué (même impossible) de faire cohabiter deux configs aussi différente sur le même serveur.


                    Je ne connais pas bien FTB, mais si c'est simplement des mods sur un serveur, MPCP Plus le fait très bien: il combine les avantages de bukkit, Forge et Spigot.

                    Pour quelques mods, pourquoi pas. Pour des gros modpacks comme Tekkit ou FTB vaut mieux quand même séparer les deux serveurs. Je veux dire, si le but c'est d'avoir deux configs totalements différentes (comme par exemple un monde survie et un monde FTB) le plus simple reste de créer deux serveurs et de lancer celui qu'on veut. Mélanger les mods, c'est la meilleurs chose pour créer des problèmes de compatibilité.

                    Sinon je conseillerais également Ubuntu, après chacun sa préférence. Mais si tu as déjà de la peine à faire tourner un serveur sur Windows ou Mac, Linux te donnera bien plus de fils à retordre.

                    Là je suis assez d'accord.

                    -
                    Edité par Tycoon 9 mars 2014 à 20:20:47

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2014 à 20:22:38

                      Et voilà,après vos réponses qui m'ont bien aidé :3

                      Pour que des amis puissent rejoindre le serveur,comment faire? VPS ou autre?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                        9 mars 2014 à 20:35:36

                        VPS ? Oulà, va pas t'embêter.

                        Alors :

                        • Assure-toi déjà qu'aucun pare-feu, que ce soit sur l'ordi ou au niveau du router, ne bloque le serveur et le port (qui est par défaut le 25565).
                        • Ouvre ce port-là (ou autre si tu as modifié) dans ton router (google est ton ami, blablabla)
                        • Passe ton adresse IP à tes potes (adresse:port). Du genre 125.85.26.123:25565

                        Ils devraient pouvoir se connecter.

                        -
                        Edité par Tycoon 9 mars 2014 à 20:37:20

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mars 2014 à 20:36:08

                          SimplePassant a écrit:

                          Et voilà,après vos réponses qui m'ont bien aidé :3

                          Pour que des amis puissent rejoindre le serveur,comment faire? VPS ou autre?

                          Il manquerait pas quelques mots dans la première phrase? La deuxième insinue que tu as réussi à faire tourner un serveur?

                          Pour répondre d'un ton global à la deuxième question, tu veux faire tourner un serveur sur un de tes ordinateurs, va pas chercher à faire un VPS, contente toi de lancer le serveur et dédie 2.5Gb de ram grand max au serveur Minecraft.

                          EDIT: grillé par Tycoon

                          -
                          Edité par Snaxt 9 mars 2014 à 20:37:23

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2014 à 21:15:33

                            Merci pour toutes vos réponses,je pense que c'est bon,demain j’essaierai tout ça! (Je pensais pas avoir des réponses aussi rapidement)! :)

                            Edit: Dois je prendre Ubuntu ou Ubuntu Server? (Cette question peut me passé pour un idiot!)

                            -
                            Edité par SimplePassant 10 mars 2014 à 8:24:48

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                              10 mars 2014 à 12:42:10

                              Voilà,et désolé pour toutes ces questions et mon Doublepost.

                              -
                              Edité par SimplePassant 10 mars 2014 à 12:43:09

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                                10 mars 2014 à 18:20:30

                                Si c'est pour ton viel ordi que tu recycles, embête-toi pas, prend Unbuntu normal.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mai 2014 à 12:47:40

                                  Merci ça m'a beaucoup aidé :)

                                  Et voilà,un ami a ce problème,il est sur Windows et aimerai démarrer son serveur,mais,il ne peut pas autorisé la connexion sur son Pare-feu (BitDefender) sur ses ports car la console est un .bat mais pas en .exe. Et ça le gène un peu de le désactivé à chaque fois.

                                  Il a essayé iexpress,mais cela n'a pas marché.

                                  Son .bat contient ceci:

                                  java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
                                  PAUSE

                                  -
                                  Edité par SimplePassant 4 mai 2014 à 12:48:07

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                                    4 mai 2014 à 13:57:07

                                    Que le serveur soit un BAT ou un EXE ne change rien ;) . Avec le EXE tu as juste un petit interface graphique qui t'affiche quelques infos (genre le nom des joueurs actuellement connectés)

                                    Si j'ai bien compris, il n'arrive pas à autoriser le serveur car il ne peut autoriser que des applications .exe. Dans ce cas, il ne faut pas autoriser l'application mais les ports qu'elle utilise. En fait, il y a donc deux moyen de faire en sorte qu'une application passe le pare-feu : soit on autorise explicitement l'application dans les règles du pare-feu, soit on ouvre les ports qu'elle utilise (ce que ton ami doit faire dans ce cas, car le server n'est pas une application .exe) Par defaut, Minecraft utilise le port 25565, c'est celui-ci qu'il faut autoriser.

                                    J'ai trouvé ça , qui explique comment ouvrir un port sur BitDefender (j'ai pas testé, je n'ai pas ce logiciel, et c'est peut-être dépassé, mais on sais jamais).

                                    -
                                    Edité par Tycoon 4 mai 2014 à 13:59:41

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 mai 2014 à 7:54:43

                                      Tycoon a écrit:

                                      Que le serveur soit un BAT ou un EXE ne change rien ;) . Avec le EXE tu as juste un petit interface graphique qui t'affiche quelques infos (genre le nom des joueurs actuellement connectés)

                                      Si j'ai bien compris, il n'arrive pas à autoriser le serveur car il ne peut autoriser que des applications .exe. Dans ce cas, il ne faut pas autoriser l'application mais les ports qu'elle utilise.
                                      En fait, il y a donc deux moyen de faire en sorte qu'une application passe le pare-feu : soit on autorise explicitement l'application dans les règles du pare-feu, soit on ouvre les ports qu'elle utilise (ce que ton ami doit faire dans ce cas, car le server n'est pas une application .exe)
                                      Par defaut, Minecraft utilise le port 25565, c'est celui-ci qu'il faut autoriser.

                                      J'ai trouvé ça , qui explique comment ouvrir un port sur BitDefender (j'ai pas testé, je n'ai pas ce logiciel, et c'est peut-être dépassé, mais on sais jamais).

                                      -
                                      Edité par Tycoon le 4 mai 2014 à 13:59:41

                                      Merci pour ta réponse,mais le problème,c'est qu'il faut obligatoirement une application en .exe pour délivré le port 25565
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                                        7 mai 2014 à 19:38:12

                                        C'est étonnant de ne pas pouvoir débloquer de port directement. Soit tu cherches un peu plus et tu trouves un moyen de faire avec BitDefender, soit tu changes (ou ton ami) de pare-feu (d'ailleurs Windows en a un nativement, normalement). Sinon, si ton potes est sur Windows, pourquoi il télécharge pas le minecraft_server.exe ? Comme ça, problème réglé.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 mai 2014 à 18:05:50

                                          Jene sais pas si t'on amis a réussi à faire tourner le serveur, mais il faut aussi que tu sache (ou que ton ami sache ^^) qu'il n'y a pas que le pare feu de windows. Il y a aussi le pare feu de ton routeur (ta box), et à moins que tu n'habite dans un datacenter je ne pense pas que ses ports soit ouverts par défault ;) 

                                          De plus, si vous le faites tourner chez vous ce sera galère puisque (j'imagine) tu n'as pas d'addresse IP fixe. (Peut être que si, ça dépend des opérateurs).

                                          -
                                          Edité par Choups314 9 mai 2014 à 18:08:13

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑ ⋐⋑⋐⋑
                                            16 mai 2014 à 9:19:22

                                            choups314 a écrit:

                                            Jene sais pas si t'on amis a réussi à faire tourner le serveur, mais il faut aussi que tu sache (ou que ton ami sache ^^) qu'il n'y a pas que le pare feu de windows. Il y a aussi le pare feu de ton routeur (ta box), et à moins que tu n'habite dans un datacenter je ne pense pas que ses ports soit ouverts par défault ;) 

                                            De plus, si vous le faites tourner chez vous ce sera galère puisque (j'imagine) tu n'as pas d'addresse IP fixe. (Peut être que si, ça dépend des opérateurs).

                                            -
                                            Edité par choups314 le 9 mai 2014 à 18:08:13

                                            Il a déjà ouvert ses ports sur son routeurs et il est chez Free (donc fixe).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                                              18 mai 2014 à 17:02:44

                                              Tycoon a écrit:

                                              C'est étonnant de ne pas pouvoir débloquer de port directement.
                                              Soit tu cherches un peu plus et tu trouves un moyen de faire avec BitDefender, soit tu changes (ou ton ami) de pare-feu (d'ailleurs Windows en a un nativement, normalement).
                                              Sinon, si ton potes est sur Windows, pourquoi il télécharge pas le minecraft_server.exe ? Comme ça, problème réglé.

                                              Il souhaiterait faire un serveur Bukkit.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Merci à MaxRoyo pour l'Avatar! Need Help Création De Serveur Hébergé Chez Soi Ici
                                                18 mai 2014 à 17:28:32

                                                Bah, pas le choix, il faut qu'il ouvre et autorise les ports, à défaut de pouvoir débloquer une application.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [Minecraft]

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown