Cela fait un moment déjà que je tente (en vain) de modifier les fichiers de minecraft pour "bloquer l'affichage d'un GUI".
Je m'explique:
Dans le cadre d'une cinématique, j'aimerais pouvoir ouvrir un coffre sans pour autant afficher le GUI du coffre, que le container ne s'affiche pas à l'écran, en gros que l'on voit juste l'animation du coffre qui s'ouvre et rien d'autre (on ne voit pas ce que le coffre contient).
Après avoir essayé de parvenir à mes fins en modifiant le jeu "graphiquement" (effacer le container etc) tout ceci ne me convenait pas et j'en suis venu à vouloir empêcher le GUI de s'ouvrir (par le code), simplement je n'y arrive pas.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais de manière simple j'aimerais pourvoir accéder au code et faire en sorte que lorsque je fais un clique droit sur un coffre, l'animation du coffre qui s'ouvre se lance mais pas l'affichage du GUI.
Je ne sais pas où localiser le fichier que je cherche, c'est cela mon plus grand problème. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa.
P.S. Je n'ai jamais modifié minecraft directement dans le code, mais j'ai les bases en java.
Après de longues recherches et de longues discussions sur d'autres forums, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Je vous la donne ici au cas où quelqu'un serait intéressé.
Pour ce faire, il faut procéder avec Forge (1.12 pour ma part) et dé-compiler Minecraft dans un éditeur tel que Eclipse.
Ensuit il suffit d'annuler l'événement "GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre" (pour les coffres dans mon cas), ce qui va empêcher le Gui des coffres d'être "dessiné".
Voilà voilà, je vous met le code pour mieux expliciter mes propos.
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