Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mini-jeu] Blind test

Parce que c'est quand même sympa

    28 juin 2018 à 20:40:45

    Bonjour,

    Je m'appelle Noam, je suis en seconde et je programme pendant mon temps libre de différents langages, NodeJS, PHP, Javascript, C etc...

    Je viens vous présenter un mini-jeu tout simple mais qui je trouve est très sympa qui est le Blind Test. Je pense qu'on y a déjà tous joué, les règles sont simples, un extrait audio est diffusé, il faut être le plus rapide pour trouver l'interprète ou le titre de la chanson. J'ai donc créé un jeu de Blind Test qui est disponible sur mon site

    Génèse et le projet et son originalité

    Pourquoi faire un jeu de Blindtest alors qu'il en existe des centaines sur Internet ? J'ai voulu jouer au Blind Test sur Internet et je suis tombé sur de nombreux sites Internet qui proposent ce jeu mais en version Flash, avec une interface antique et parfois buggée. J'ai donc tout simplement créé ma version du Blind Test. Il est codé en full JS

    Généralités et avancement

    Ma "version" du Blind Test est simple, 10 extraits, 35 secondes pour répondre à l'écrit puis 10 secondes avec 4 propositions de réponses. Ce Blind Test s'appuie sur l'API de Youtube qui est très simple ^^

    Le jeu est compatible ordinateur et smartphone

    Objectifs et futures fonctionnalités

    Je voudrais plus tard rajouter un mode multijoueur, qui est déjà codé et implémenté mais pas accessible, tout simplement car je ne peux pas héberger le serveur NodeJS qui s'occuppe des parties en ligne ^^ Et puis j'attendrais d'avoir plus de joueurs "réguliers" pour l'activer.

    Je voudrais aussi rajouter un classement des meilleurs joueurs et améliorer le mode de calcul du score, qui est bancale selon moi

    De nouvelles playlists vont arriver, plus ou moins vite avec les vacances, mais un outil pour créer vos playlists personnalisées arrive très vite