Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mini-jeu] Blind test

Parce que c'est quand même sympa

    28 juin 2018 à 20:40:45

    Bonjour,

    Je m'appelle Noam, je suis en seconde et je programme pendant mon temps libre de différents langages, NodeJS, PHP, Javascript, C etc...

    Je viens vous présenter un mini-jeu tout simple mais qui je trouve est très sympa qui est le Blind Test. Je pense qu'on y a déjà tous joué, les règles sont simples, un extrait audio est diffusé, il faut être le plus rapide pour trouver l'interprète ou le titre de la chanson. J'ai donc créé un jeu de Blind Test qui est disponible sur mon site

    Génèse et le projet et son originalité

    Pourquoi faire un jeu de Blindtest alors qu'il en existe des centaines sur Internet ? J'ai voulu jouer au Blind Test sur Internet et je suis tombé sur de nombreux sites Internet qui proposent ce jeu mais en version Flash, avec une interface antique et parfois buggée. J'ai donc tout simplement créé ma version du Blind Test. Il est codé en full JS

    Généralités et avancement

    Ma "version" du Blind Test est simple, 10 extraits, 35 secondes pour répondre à l'écrit puis 10 secondes avec 4 propositions de réponses. Ce Blind Test s'appuie sur l'API de Youtube qui est très simple ^^

    Le jeu est compatible ordinateur et smartphone

    Objectifs et futures fonctionnalités

    Je voudrais plus tard rajouter un mode multijoueur, qui est déjà codé et implémenté mais pas accessible, tout simplement car je ne peux pas héberger le serveur NodeJS qui s'occuppe des parties en ligne ^^ Et puis j'attendrais d'avoir plus de joueurs "réguliers" pour l'activer.

    Je voudrais aussi rajouter un classement des meilleurs joueurs et améliorer le mode de calcul du score, qui est bancale selon moi

    De nouvelles playlists vont arriver, plus ou moins vite avec les vacances, mais un outil pour créer vos playlists personnalisées arrive très vite

    Certes ce n'est pas le jeu du siècle mais je trouve que c'est sympa à faire entre amis. Le jeu est en phase de "bêta" donc si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à me les signaler !

    Pour jouer, ça se passe ici !

    Merci d'avoir lu

    Noam

    -
    Edité par equipe 28 juin 2018 à 20:53:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2018 à 18:26:11

      "Grosse" mise à jour avec 1 nouveauté et 1 amélioration

      Vous pouvez désormais créer vos propres playlists et y jouer, les partager. C'est très simple, il vous suffit de vous rendre ici et de choisir une vidéo Youtube et donner 4 propositions de réponses une fois votre playlist validée, un lien sera genéré et vous permettra directement d'y jouer ! (A noter : lors d'une création d'une playlist personnalisée, elle peut être directement intégrée au jeu après validation) (A noter 2 : L'interface de création de playlist est moche et pas très intuitive mais ça va s'améliorer)

      Une amélioration, la sélection de playlist a été améliorée, il n'y a plus de bugs sur le select :D et quelques thèmes vont bientôt arriver

      Certains d'entre vous rencontrent encore des bugs qui stoppent le jeu dès la 1ère manche, je suis en train de travailler dessus :)

      Noam

      -
      Edité par equipe 30 juin 2018 à 18:26:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2018 à 12:09:02

        Mise à jour : les classements

        J’ai mis à jour mon petit jeu de Blind test avec l’ajout des classements !

        A chaque début de partie il vous suffit de rentrer votre pseudo et à la fin de la partie vous êtes classé avec les autres joueurs ! Les classements sont un peu vides pour le moment donc si vous souhaitez les remplir, c’est par ici !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2019 à 10:45:50

          Bonjour, nous sommes 2 élèves de terminale S et nous avons choisi la spécialité ISN pour notre bac. Nous avons décidés de choisir un projet de blind test pour présenter notre bac mais nous ne sommes malheureusement pas expertes en Javascript... Notre professeur ne pouvant guère nous aider, nous te faisons appel pour savoir si tu pourrais être disposé à nous donner quelques informations concernant ton blind test. Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2019 à 12:30:16

            Bonjour, je vous invite à regarder vos messages.

            Ca fait longtemps que j'ai pas posté de nouvelles du site mais il fonctionne toujours, de nouvelles fonctionnalités (anti-triche notamment) ont été rajoutées et de nouvelles playlists sont apparues et les anciennes ont été enrichies !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2019 à 11:25:03

              Bonjour, c'est lilly 2001, nous ne pouvons plus nous connecter sur l'ancien compte,  nous n'avons donc pu lire votre message.  Est ce que ce serait possible de nous envoyer un message sur ce nouveau compte, merci de votre compréhension et désolé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Mini-jeu] Blind test

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown