Je suis actuellement étudiante en développement informatique et j’ai décidé de suivre le très bon tuto de Scott Lilly pour créer un rpg simple en c#. Je n'ai aucune prétention à propos de ce jeu et c'est juste pour m'entrainer à manipuler ce langage. Mais j'aimerais aller plus loin pour améliorer mes capacités.
A la fin du tuto, le visuel du jeu est uniquement du texte (à part la possibilité de créer une map en image ). J'aurais aimé en finalité lui donner un visuel un peu plus consistant (type rpg Maker je dirais). La question étant : si je veux avoir ce rendu, suis-je obligée justement de passer par ce type de "moteur" (je ne suis pas certaine que le terme soit bien choisi?) du genre Unity ou Rpg Maker ou puis-je uniquement passer par du C#?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée! (:
PS: Le tuto en question de Scott Lilly : https://scottlilly.com/learn-c-by-building-a-simple-rpg-index/
Si tu veux créer un jeu vidéo "complexe", il vas falloire un moteur de jeu, il en existe pas mal, comme ceux que tu as citée (Unity, RPG maker,...), mais monogame fait très bien le boulot. Il n'est juste pas fourni avec un GUI.
Je te laisses te documentée un peux sur celui-ci, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
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Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais aller voir ça
Mini-rpg avec C#
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