Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mint 17 Pxeboot via WDS

    19 mai 2016 à 10:33:22

    Bonjour,

    J'ai pour projet de faire un serveur de déploiement d'os, il doit être capable de déployer du win7 et mint 17.

    j'utilise windows server 2008 R2 avec un wds, le déploiement de windows fonctionne et j'ai réussi à faire un menu de boot custom pour faire du boot pxe linux, le problème est que je ne sais pas comment ajouter une image de mint sur mon wds.

    https://thommck.wordpress.com/2011/09/09/deep-dive-combining-windows-deployment-services-pxelinux-for-the-ultimate-network-boot/

    ce tuto me dit comment faire avec un ISO Debian mais je ne trouve pas les fichiers initrd.gz et linux demandé.

    Quelqu'un sait ou trouver ces fichiers ou sait quels fichiers sont nécessaire ? :ninja:

    Merci à ceux qui me liront.

    FistiPaul

    EDIT:

    J'ai finalement réussi à trouver les fichiers, il s'agit de vmlinuz et initrd.lz qui sont dans le dossier casper de l'iso.

    Dès que je boot en PXE et lance l'image de boot mint tout s’arrête à la dernière ligne de cette capture :

    Le contenu de mon fichier E:\RemoteInstall\Boot\x64\Linux\Mint\default est le suivant :

    DEFAULT      vesamenu.c32
    PROMPT       0
     
    MENU TITLE PXE Boot Menu (x64)
    MENU INCLUDE pxelinux.cfg/graphics.conf
    MENU AUTOBOOT Starting Local System in 8 seconds
     
    # Option 1 - Run WDS
    LABEL wds
         MENU LABEL ^Windows Deployment Services
         KERNEL pxeboot.0
    
    # Option 2 - Mint install
    LABEL Mint17Netinstall
        menu label ^Mint 17 install
        # Load the correct kernel
        kernel /Linux/Mint/vmlinuz
        # Boot options
        append priority=low vga=normal initrd=/Linux/Mint/initrd.lz
    
    # Option 4 - Exit PXE Linux
    LABEL Abort
        MENU LABEL E^xit
        KERNEL abortpxe.0



    -
    Edité par FistiPaul 19 mai 2016 à 15:43:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mint 17 Pxeboot via WDS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown