Ayant quelques machines tournant sur Debian sur le réseau, je me suis dit qu'il ne serait pas inintéressant d'avoir un miroir sous la main.
Après une petite recheche Google, je tombe sur ce tuto, clair et facile à mettre en oeuvre.
Je suis donc chaque étape, j'édite les variables, le fichier crontab, pour que la première synchronisation n'attende pas jusqu'à 2h du mat', je lance une première éxécution
m'enfin ç'aurait pas été marrant si ça avait marché du premier coup :
[root@primary debian_mirror]# ./anonftpsync
ERROR: Help, something weird happened
mirroring /pool exited with exitcode 23
je m'empresse donc d'aller voir les logs :
building file list ... rsync: link_stat "/root/ftp.free.fr/::/mnt/mirror/pub/debian/pool/." failed: No such file or directory (2)
done
sent 21 bytes received 20 bytes 82.00 bytes/sec
total size is 0 speedup is 0.00
rsync error: some files could not be transferred (code 23) at main.c(977) [sender=2.6.9]
ERROR: Help, something weird happened
mirroring /pool exited with exitcode 23
je soupçonne l'erreur d'être provoqué par ce rsync:///root/ftp.free.fr/ , qui bien entendu n'existe pas, d'où le "No such file or directory"
malheureusement, j'ai beau fouiller le script, je ne trouve pas à quel moment est rajouté le /root/
je vous donne donc le script avec mes variables :
#! /bin/sh
set -e
# This script originates from http://www.debian.org/mirror/anonftpsync
LANG=C date -u > "${TO}/project/trace/${HOSTNAME}"
else
echo"ERROR: Help, something weird happened" | tee -a $LOGFILE
echo"mirroring /pool exited with exitcode"$result | tee -a $LOGFILE
fi
if ! [ -z $MAILTO]; then
mail -s "debian archive synced"$MAILTO < $LOGFILE
fi
rm$LOCK
What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
Mirroring Debian
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.