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[MISE A JOUR] Drill&Rock cherche un graphiste 2D

    10 juillet 2018 à 14:13:08

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alexis 32ans, conducteur de travaux. Comme vous l'aurez compris je ne travail donc pas dans le domaine du jeu vidéo.

    J'ai commencé à écrire les règles de Dwarfs versus Dwarfs (DVD) il y'a un an et demi, on peut donc dire que j'occupe la place de "game designer" dans l'équipe (même si je conchie ce terme au plus haut point.)

    Même si je n'ai jamais taffé dans le monde du jeu video, j'ai déjà écrit plusieurs fois des règles pour des jeux de roles. On peut même dire que le projet actuel est une "extension" d'un de mes jeux de rôles.

    Bref, dwarfs versus dwarfs est un jeu prévu pour tablette et mobile dont l'objectif est de parvenir à atteindre avant tes adversaires (le jeu se joue a 50 vs 50) un artefact protégé par un gros monstre qui se nomme le bielerofont. Pour celà les tribus devront creuser à travers 7 niveaux et tout faire pour entraver leurs adversaires. Le modèle économique du jeu est freemium (et nous voulons a tout prix éviter le pay 2 win)

    Pour info voici l'adresse de la chaine youtube qui explique les bases:


    https://www.youtube.com/channel/UCxl2x-pUBjJar-q7pMhMGGQ?view_as=subscriber

    Où en est on?

    Pour le moment nous sommes trois:

    -Le mec qui fait les règles (moi)

    -Un codeur de génie (qui code sous UE4)

    -Un animateur 3D

    Au niveau du projet nous avons maintenant besoin de toi pour avancer. A savoir que concernant l'écriture des règles j'en suis la:

    -Règles sur les mécaniques de victoires et d'interface:

    |----------------------------|--| 95% (en gros tout est fait et presque écrit)

    -Règles sur les mécaniques de combats:

    |--------------------|----------| 70 % (Il reste a écrire 5 personnages et une 20aines d'items à écrire pour lancer le jeu)

    -Règles sur le système économique:

    |------|-----------------------| 30% (j'ai commencé mais rien n'est terminé)

    Nos objectifs?

    Clairement, mettre le jeu sur google play à terme. On a de l'ambition et on sait que la route ne sera facile, qu'il s'agit d'un GROS chantier mais on ne doute pas des compétences de chacuns.

    Hormis ma personne personnelle, toutes les personnes dans le projet sont des pro.

    Donc dans l'idée c'est de lancer le jeu, le promouvoir (peut être par une campagne kickstarter, peut être par d'autres moyens on en est pas encore la, mais ce ne sont pas les idées qui manquent)

    A terme qui sait on arrivera peut être a monter un petit studio de développement (j'ai encore pleins d'idées de règles de jeux à écrire)

    L'originalité du projet?

    Le mieux à mon sens là c'est que tu regardes les videos sur YT, je sais ça prend du temps mais tout y est. L'idée est 100% original, j'ai eu beau cherché je n'ai trouvé aucun type de jeux qui ressemblerait à ce que l'on veut faire.

    C'est pas un moba, c'est pas un jeu de tour par tour, c'est pas un rpg. C'est tout ça à la fois. Et le tactile est vraiment au cœur du projet.

    Alors on cherche qui?

    On a pas encore prit de décision concernant un projet en 2,5d ou en 3D. Mais tout porte à croire pour le moment qu'on aura besoin des deux!

    Donc on cherche une ou plusieurs personnes qui ont du temps devant eux pour designer les univers et les perso. Quelqu'un qui a des compétences sur les natifs d'UE4 serait un plus. A savoir que concernant la direction artistique on a déjà prit quelques (beaucoup :D) de décisions MAIS qu'on ne te freineras pas dans ta création :p

    Pas de rémunération à court terme. Mais on partagera le gateau si ça porte ses fruits ça va de soi!

    Je reste dispo sur Openclassroom si tu as des questions.

    Ou par mail: jormumu42@gmail.com

    A bientôt j'espère!

    Alexis

    -
    Edité par AlexisOfSteel 29 octobre 2018 à 16:55:09

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      18 juillet 2018 à 9:14:59

      Petite mise à jour.

      Il ne nous manque plus qu'un infographiste 2D (textures, artworks)

      Je reste à votre disposition pour toute demande d'info complémentaire.

      Mail: jormumu42@gmail.com

      ou par message privé.

      A très vite.

      Alexis

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        22 juillet 2018 à 18:00:34

        Up on cherche toujours un info graphiste 2D ;)
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          23 août 2018 à 10:05:35

          Ca y est l'équipe est au complet!

          On vous tiendra informé de l'évolution du jeu!

          A bientôt

          Alexis

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            27 octobre 2018 à 13:15:13

            Petite mise à jour.
            On cherche un deuxieme graphiste 2D et un Level designer car y'a encore pas mal de boulot.

            Pour la partie game design

            -Règles sur les mécaniques d'interface:

            |----------------------------|--| 99% (Saison 1 terminée, j'attaque le level design de la S2)

            -Règles sur les mécaniques de combats:

            |------------------------------| 99 % ( Car je continue tout de même de créer des perso et des items mais tout le "set" de base est prêt)

            -Règles sur le système économique:

            |----------------------|-------| 70% (Beaucoup de modifs)

            Concernant le codage: on a prit du retard car on a longtemps hésité sur le moteur graphique (en gros on code depuis 2 semaines)

            Interface:
            |-|--------------------------| 3% (mais ça ne sera pas le plus long)

            Arène:
            |--|------------------------| 10% (y'a beaucoup de travail)

            Graphisme:

            C'est la que tu interviens parcequ'il y'a beaucoup de choses à faire encore.
            (Chara design, animation, artworks...)

            On a bien tous conscience que graphiste c'est un métier (tout comme codeur, comunity manager....). Pour le moment le projet est bénévole mais après le financement on espère rémunérer tout le monde de façon équitable.

            Alors si tu es intéressé, n’hésites pas à m'envoyer un message ou a répondre sur le forum.

            -
            Edité par AlexisOfSteel 27 octobre 2018 à 13:15:43

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