Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour Application sur le Simulateur (Xcode)

Sujet résolu
    1 février 2021 à 20:50:29

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec mon simulateur sur Xcode, lorsque je modifie mon application les changements ne sont pas pris en compte lorsque j'ouvre celle-ci depuis le simulateur. J'ai pourtant enregistré le projet.

    A noter que j'ai le message d'erreur suivant sur Xcode lorsque je ferme le simulateur : 

    The operation couldn’t be completed. (Mach error -308 - (ipc/mig) server died)


    Je suppose que c'est simplement du au fait que je "force" la fermeture au lieu de l'éteindre comme un iPhone normal, mais je préférais vous l'indiquer.

    Voilà si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

    Merci pour vos futures réponses :) 

    -
    Edité par Wakate-joker 1 février 2021 à 20:54:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2021 à 20:55:14

      Salut,

      CMD - R (Build + Run). 

      Si tu re-installes pas l’application a chaque changement ça ne fait rien et c’est normal.  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2021 à 22:37:45

        Geda a écrit:

        Salut,

        CMD - R (Build + Run). 

        Si tu re-installes pas l’application a chaque changement ça ne fait rien et c’est normal.  


        Bah justement j'ai vérifié et le bouton run a pour description : "build then run the current scheme"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2021 à 17:07:09

          En effet ? 

          J’ai peut être pas compris ce que tu disais. J’ai compris que tu faisais des changements, que tu sauvegardais puis que tu lançais l’application sur le simulateur de la même manière qu’on ouvre une app. (Sans build et run donc). 

          J’ai mal compris ? Si tu run l’app via le bouton ou shortcut et que tu ne vois aucune modification aloes c’est de la sorcellerie. Tu fais face à une magie très ancienne et tu devrais fuir 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2021 à 17:37:21

            Geda a écrit:

            En effet ? 

            J’ai peut être pas compris ce que tu disais. J’ai compris que tu faisais des changements, que tu sauvegardais puis que tu lançais l’application sur le simulateur de la même manière qu’on ouvre une app. (Sans build et run donc). 

            J’ai mal compris ? Si tu run l’app via le bouton ou shortcut et que tu ne vois aucune modification aloes c’est de la sorcellerie. Tu fais face à une magie très ancienne et tu devrais fuir 


            C'est ça qui m'a l'air bizarre aussi ...

            Qu'on soit bien d'accord, lorsque je fais mes modifications et que je veux les tester sur le simulateur j'ai juste a appuyé sur le bouton run en haut à gauche de Xcode ?

            Ou alors je ne ferme pas bien le simulateur, d'où le message d'erreur ?!

            -
            Edité par Wakate-joker 2 février 2021 à 17:38:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2021 à 9:59:44

              Oui tu as juste à appuyer sur le bouton run (qui ressemble à un bouton play). 

              Tu n’as pas besoin de fermer le simulateur. Et si tu le fais c’est pas bien grave. Tu perds juste du temps à devoir le relancer.  Tu ne peux pas “mal le fermer“. 

              Quand tu run, l’app démarre bien toute seule ? T’es sur de ne pas avoir d’erreur à la compilation ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2021 à 18:54:16

                Non l'app ne démarre pas toute seule je dois cliquer dessus dans le simulateur mais je pensais que c'était normal.

                Et à part le message d'erreur apparaissant sur Xcode lorsque je ferme le simulateur, non rien d'anormal. Après je n'ai pas encore regarder sur la console s'il y avait des problèmes d'indiquer car je n'ai encore mis aucun code dans mon application.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2021 à 19:00:35

                  Ben non, si tu la démarres à la main c’est sûrement que ça ne compile pas en premiere instance. Tu peux faire un screen de ce que t’as après avoir fait run ? (Sur XCode)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2021 à 19:53:05

                    Voilà,

                    Premier screen pendant que le simulateur tourne.

                    Deuxième quand j'ai fermé le simulateur.

                    -
                    Edité par Wakate-joker 3 février 2021 à 19:56:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2021 à 20:54:45

                      Le premier screen il est sur launching XXX donc l’app ne tourne pas. c’est indiqué running XXX quand ça tourne. 

                      le deuxième c’est normal. T’occupe pas de Ça.  

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2021 à 20:25:26

                        C'est bon ça marche top merci !

                        Je me sens un peu bête mais bon le chargement prend vraiment du temps... (d'ailleurs tu saurais comment faire pour que ça prenne moins de temps ou rien à faire Xcode demande beaucoup de ressource ?)

                        Pas de souci mis à part que l'affichage n'est pas positionné comme sur le storyboard

                        -
                        Edité par Wakate-joker 4 février 2021 à 21:19:31

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 février 2021 à 15:27:39

                          Le premier est plus lent. Après ça devrait etre plus rapide. Rien à faire. 

                          Pour l’affichage c’est normal. Il faut des contraintes. Mais je pense que tu verras ça plus tard.  

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mise à jour Application sur le Simulateur (Xcode)

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown