Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour BIOS GIGABYTE

Problème lorsque je souhaite mettre à jour mon BIOS GIGABYTE

20 janvier 2020 à 15:43:31

Bonjour, après de longues recherches je n'ai rien trouver qui fonctionner pour mettre à jour mon bios.

J'ai acheté une carte mère GIGABYTE B360M D2V en février 2019, le BIOS est en version F5 (2018/07/20) au moment où je l'ai acheté la version la plus récente était F11 (2018/09/26); bon à mon avis elle était stocké depuis un petit moment;

Pour mettre à jour mon bios j'ai tout d'abord utilisé une clé USB avec les fichiers de la toute dernière version la F13 (2019/06/27), cette clé est à été formaté en FAT avec seulement les fichiers de la version F13.
J'obtient une erreur dans mon BIOS lorsque j'effectue la mise à jour : "Impossible de mettre à jour le BIOS avec succés."

En cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour progressivement, ne pas "passer" de version en l’occurrence il fallait passer de la version F5 à F10 et non F5 à F13, c'est ce que j'ai fait et l'a même erreur ! j'ai essayer avec les version F10, F11, F12 et F13

Après quelques recherche je vois que GIGABYTE ont créer un utilitaires pour mettre à jour le BIOS depuis WINDOWS, et là pareil même erreur avec l'utilitaire que ce soit avec la version F10, F11, F12 ou F13.

Alors pourquoi je veut mettre à jour mon BIOS ?
Bien j'ai un Oculus Quest (un casque VR nomade) mais qui peut depuis peu être utilisé comme un casque VR PC, cette fonctionnalité s'appelle Oculus Link; elle fonctionne avec l'USB C vers l'USB 3.0 mais depuis peut il n'est plus reconnu par le logiciel et il m'indique que le port utilisé n'est pas au minimum en 3.0, j'ai donc utilisé le programme USB Device Tree Viewer et ce programme m'indique que le port est un port USB 2.0 alors que j'ai bien vérifié la notice et ce sont bien des ports USB 3.1 . Alors en cherchant un peu j'ai vu que cela venait peut être des pilotes ou du BIOS qui n'était pas à jour donc j'ai mis à jour mes pilotes, mais rien ne change, et voilà maintenant je ne peut pas mettre à jour mon BIOS.

Je vous remercie pour votre lecture, et en espérant que vous pourrez m'aider, je cherche toujours de mon côté.

-
Edité par tomlahaye 21 janvier 2020 à 16:24:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2021 à 13:42:37

bonjour

voici la methode pour faire evoluer son bios chez gigabyte

il faut faire par palier et surout commencer a metre le bios backup a jour avant je metre le bios principale a jour

pour ma part mon bios backup etais en f5 et le principale en f10

donc j ai mis le bios backup en f10 une fois fait et le reboot du pc fait j ai mis le f13 sur le bios principale

et ainsi de suite

cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter