Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour de ma configuration

    26 décembre 2018 à 15:07:22

    Bonjour à tous!
    Voilà j'aimerai avoir votre opinion pour une mise à jour de ma config vieillissante (même si elle me permet encore de faire tourner les jeux récents avec quelques ralentissements) :
    Hé oui malgré de bons et loyaux services ma config date de 2011 et commence à peiner un peu ^^
    La voici : 
    • Carte mère  : Asus P7P55D-E
    • RAM : 12Go (G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 et G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8)
    • Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH
    • Processeur : Intel Core™ i7 870
    • Disque : SSD SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro et Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
    • Alimentation : Antec HCG - 620W
    PS : je suis sous windows 10 (64bit)
    Du coup ma question est : Pensez vous qu'un changement de carte graphique peut être suffisant ou qu'il faut voir plus grand?
    J'aimerai rester sur un budget autour de 600 euros pour "une mise à jour". Si vous me conseillez de tout changer j'attendrai un peu pour y mettre 1200 euros.
    Merci pour vos retours ;)

    -
    Edité par CPT_Taverne 26 décembre 2018 à 15:14:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2018 à 15:39:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, graveur DVD, boîtier et écran), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, ton PC commençant à pas mal dater, ne changer que la carte graphique ne serait pas intéressant car la nouvelle serait très probablement bridée par le CPU qui n'est plus assez performant aujourd'hui… il va donc probablement falloir changer une bonne partie (pour le moment, au moins les CPU, carte mère, RAM, carte graphique et alim' si c'est sa version non-modulaire) voir toute ta config' si tu veux avoir quelque chose d'adaptée au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 décembre 2018 à 9:28:30

        Merci pour ton retour,

        C'est bien ce que je me disais ;)

        Je vais prendre le temps de refaire une config complète

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2019 à 15:16:06

          Re-bonjour,

          Bon voila suite a notre début de conversation j'ai décidé de me pencher un peu sur les PC qui se font actuellement. Avec un budget que j'aimerai autour de 1000 - 1200 max voila je genre de PC qui semblent couvrir les caractéristiques de mon budget :

          Si je résume, je peux espérer avoir un truc du genre :

          • NVDIA GTX 1060
          • RAM 16Go DDR4
          • SSD 128 Go (pour le stockage je vais garder mon ancien disque de 1To et récupéré mon SSD de 256Go) PS : je vais quand meme reprendre un 128 car j'ai un doute sur la santé de mon 256 ;) .
          • Processeur j'ai toujours été INTEL mais a priori la "AMD Ryzen 5 2600 Hexa" semble un bon rapport qualité/prix. Une opinion la dessus?
          • Pour la carte mère j'ai du mal à me faire une opinion pour le coup. C'est surtout sur ce point que j'aurai besoin d'un avis

          Evidemment il faut encore que je me penche sur l'alim et le venti mais bon chaque choses en son temps ^^

          Merci pour vos avis

          -
          Edité par CPT_Taverne 4 janvier 2019 à 15:17:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2019 à 15:59:03

            OK… mais il nous faudrait toujours certaines précisions demandées sur ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, boîtier et, surtout, écran) ainsi que celles concernant, l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait également formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

            En attenant, les 2 config' que tu as mise en lien seraient intéressantes mais, à mon avis, il y aurait des modifications à leur apporter :

            • Processeur : actuellement, l'AMD Ryzen 5 2600X serait probablement le meilleur choix ici (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie) mais son remplaçant ne devant plus tarder, il serait conseillé d'attendre jusque-là
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock (pas sa version "Slim" qui est moins bien)
            • Carte mère : pout l'instant, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
            • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l'écran mais de nouveaux GPU (aussi bien chez AMD qu'nVIDIA) devraient sortir dans les jours/semaines à venir (on devrait en savoir plus au CES à partir du 8 Janvier)
            • Disque dur : vue leurs prix aujourd'hui, le mieux serait de prendre un nouvel SSD (un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux… le SSD actuel de 256Go, toujours très bien, servira pour le 2nder afin d'y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau et, le HDD d'1To, pour les "fichiers temporaires" et les données
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
            • Boîtier : le meilleur choix ici serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G

            Et, même si Top Achat et Materiel.net sont très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              4 janvier 2019 à 17:48:36

              Voila je vais essayer de faire les choses proprement :)

              • type de demande : CONFIG : unité centrale + OS
              • réseau/Internet : Wifi mais j'utilise une clé wifi USB
              • lecteur/graveur optique : BlueRay si possible mais vraiment pas ma priorité surtout dans mon budget j'ai déjà un lecteur/graveur DVD qui fera l'affaire 
              • OS : Windows 10 x64 (OEM neuf) (hors budget)
              • périphériques possédés : 
              • utilisation : Gaming principalement (Overwatch / Warcraft 3 reforged / Star citizen des truc comme ca) et un peu de programmation (C++, Java, Php, Python)
              • overclocking : Non
              • pays : France
              • budget : 1000 (plutôt) jusqu'à 1300 (si ça vaut vraiment le coup) (hors OS)
              • config' proposée et commentaires : (voir mon message plus haut ^^)

              -
              Edité par CPT_Taverne 4 janvier 2019 à 18:03:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2019 à 18:21:48

                Merci… dans ce cas, avec ce budget, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

                Par contre et comme précédemment indiqué, il serait conseillé d'attendre quelques jours (au moins jusqu'à la fin de la semaine) afin qu'on en sache plus sur les nouveaux CPU d'AMD et d'INTEL ainsi que sur les nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.

                Enfin, avec sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste. Du coup, le budget le permettant, il me semblerait intéressant d'en profiter pour en prendre un nouveau bien plus polyvalent tel que le DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) ou le SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands car il faudrait un PC encore plus performant et donc encore plus cher, ni, pour le moment, de sa compatibilité FreeSync… à voir en fonction des nouveaux GPU d'AMD mais il me semblerait intéressant à "long terme").

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  4 janvier 2019 à 19:09:15

                  Comme conseillé je vais me donner le mois de janvier pour faire ma config afin de ne pas regretter mes choix.

                  En ce qui concerne l'écran j'envisage effectivement de le remplacer plus tard pour avoir plus de budget dans l'UC.

                  En attendant, je me suis permis d'essayer une configuration sans optimisation des coûts en suivant tes conseils pour voir le résultat (et surtout garder une trace). Ça donnerait quelque chose comme çà :

                  https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/6fbf782fc9744c7c412411b2a0ec0e6b/

                  Pour la petite histoire : Mon bon vieux PC vient de me lâcher aujourd'hui (carte graphique ou problème d'alim j'ai pas encore eu le temps d'approfondir)^^. Il doit m'en vouloir de chercher a le remplacer après 8 ans de bons services ^^.

                  En tout cas merci encore pour ton aide.

                  -
                  Edité par CPT_Taverne 4 janvier 2019 à 19:10:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2019 à 19:25:09

                    OK… dans ce cas, reviens nous voir à ce moment-là et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret.

                    En tout cas, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu as mise en lien, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter :

                    • Carte mère : les dongles USB WiFi étant généralement pas terrible, mieux vaudrait en prendre une avec un chip WiFi… le minimum (suffisante dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) et, le meilleur choix, une AORUS X470 Gaming 5 WiFi
                    • Mémoire : en ce moment, la PC4-24.000/CAS 15 est souvent le choix le plus intéressant… et il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                    • Carte graphique : on peut trouver des modèles plus intéressants pour moins cher et, si jamais tu prenais le SAMSUNG C24FG73 (tout à fait possible avec ce budget en passant par plusieurs sites), le meilleur choix serait une AMD Radeon RX 590 afin de pouvoir au moins profiter de sa compatibilité FreeSync
                    • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Après, sans overclocking, absolument pas besoin d'une telle puissance… avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450 et, avec une AMD Radeon RX 590, sa "grande sœur" de 550W
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 janvier 2019 à 16:09:19

                      Salut!

                      A priori je vais acheter ma config dans 2 semaines donc je m'oriente vers quelque chose comme ca :

                      https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FQYxyDTQFfSvARGrK7%2BaaYmrqBiI4BFiDooS9F8Q3sc%3D

                      En remplaçant la GTX 1060 par une RTX 2060 (j'ai peur que la 2070 soit un peu hors budget sachant que je vais deja faire l'effort pour la 2060 qui sera déjà plus cher que la 1060). Apres ca dependra de ce que je vais trouver comme tarif sur les différents sites à ce moment la ^^

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2019 à 17:42:05

                        OK… dans ce cas, les prix bougeant constamment, reviens nous voir dans 2 semaines et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                        Du coup, pour ce qui est de la nouvelle config' que tu as mise en lien :

                        • Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, il serait totalement surdimensionné… l'AMD Ryzen 5 2600X serait toujours le meilleur choix
                        • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (en Anglais) serait très bien
                        • Mémoire : très bien mais il faudrait des barrettes avec des radiateurs "low profile"
                        • Carte graphique : elle est bien mais on peut trouver des modèles encore mieux pour moins cher. Par contre, la dernière nVIDIA GeFORCE RTX 2060 serait surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz
                        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : pour plus ou moins le même prix, tu pourrais en avoir un d'1To en SATA qui serait déjà très bien
                        • Alimentation : comme précédemment indiqué, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. De plus, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, elle serait totalement surdimensionnée car il n'y aurait pas besoin de plus de 450W

                        Du coup, en passant par plusieurs sites, il devrait y avoir moyen de pas mal réduire la note et, du coup, de prendre le SAMSUNG C24FG73.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Mise à jour de ma configuration

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown