Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour données

Mettre à jour un schema test un jeu de données du même schema

Sujet résolu
    20 octobre 2021 à 10:30:19

    Bonjour,

    je cherche une solution simple via workbench pour mettre à jour un schema avec un jeu de tables issue du même schema mais avec des données additionnelles.

    L'idée est de pouvoir faire un backup incrémental pour faire une mise à jour des nouvelles données manquantes dans le schema initial, sans faire un dump complet du schema.

    Connaissez-vous une méthode pour faire cela ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2021 à 11:19:38

      Bonjour,

      Je pense que tu parles de MERGE.

      Tu parles de WorkBench, donc de MySQL ?

      Si oui, à ce jour l'instruction MERGE n'existe pas, seul Oracle et SQL Server la propose à ma connaissance ...

      Comment disposes-tu du schéma "complet" ? Avec un fichier dump SQL ? Sur une base distante ? Sur le même serveur ?

      Selon le cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de :

      • faire un dump de la base "incomplète" (au cas où la suite se passe mal)
      • vider entièrement la base "incomplète"
      • importer dans cette base le dump SQL "complet"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        5 novembre 2021 à 18:11:06

        Merci pour votre réponse, j'ai bien peur en effet que cela ne soit pas possible autrement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mise à jour données

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown