Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour du cours

Freebsd

    11 mars 2018 à 23:57:26

     Bonjour, 

     Je suis en train de tester FreeBSD  en suivant votre cours passionnant qui montre la diversité des systèmes d’exploitation qui existe .  Malheureusement, avec déception, j’ai vite constaté que les informations n’était plus à jour  et je trouve ça vraiment dommage  pour un cours qui ouvre de nouveaux horizons  en informatique .

    Et vous ?

    Avez-vous déjà constaté que ce cours ne fait pas jour ? 

    Combien de personnes seraient intéressées à une demande de mise à jour de Ce cours ?

     Merci pour vos commentaires 

     Salutations 

    Battant

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2018 à 12:41:03

      Salut,

      J'irai même jusqu'a dire que ce cours est obsolète au moins pour la première partie sur l'installation et la présentation d'Ubuntu. Elle est basée sur Ubuntu 12.04 sortie en Avril 2012, entre temps, il y a eut la democratisation de l'uefi, des ssd, il va y avoir un changement de bureau avec la version 18.04, etc. (J'ai déjà remonté tout ça sur le post du cours linux il y a quelques mois et il n'y a eu aucune réaction de la part de Nebra ou de quelqu'un du staff d'OC).

      J'ai donc l'intention de proposer une refonte de cette première partie une fois que Ubuntu 18.04 sera sortie car ce sera une LTS. Je n'ai l'intention de faire une simple maj, le style d'écriture sera sans doute différent car je n'ai pas le même que celui de Nebra (je n'ai pas l'intention de changer uniquement les paragraphes problématiques mais bien de faire une réécriture complète) et puis je modifierai, retirerai ou ajouterai certaines choses en fonction de mon expérience. Enfin, j'ai l'intention de laisser tout le monde pouvoir proposer des modifications ou rectifications pour que le cours que je vais proposer soit le plus complet et à jour possible.

      Après, il faut savoir que si ce cours reste compatible avec la plupart des Unix-like puisque Linux en est un, il est principalement orienté vers Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2018 à 17:19:29

        Bonjour,

        Un responsable d'openclassroom m'avais contacté il à a quelque moment pour me demmander quel cours m'intéresserais.

        J'ai partagé ce sujet avec lui.

        On va voir ce qui se passe.

        Slautions

        Battant

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mise à jour du cours

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown