Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour d'un menu déroulant sans recharger

    7 octobre 2018 à 16:35:24

    Bonjour à tous,

    J'apprends tout doucement à coder en suivant un fil rouge qui est la réalisation d'une application de gestion du stockage des partitions d'une bibliothèque musicale dans le cadre de mon boulot.

    Or, pour créer un exemplaire d'une partition dans ma base, je dois d'abord créer la production à laquelle elle est rattachée,  l'oeuvre et le compositeur.

    J'ai donc réalisé des formulaires distincts pour la création de ces différentes fiches. Ces différents formulaires se trouvent sur la même page et je navigue de l'un à l'autre avec un système de menu à onglets.

    Jusque-là, tout va bien. Mais...

    Admettons que je sois en train de créer une partition, je remplis les champs et quand j'arrive sur le menu déroulant qui fait appel à la liste des compositeur (requête SQL depuis ma table "compositeur"), je m'aperçois que le compositeur n'a jamais été créé... je voudrais pouvoir aller sur l'onglet "Compositeur", créer une nouvelle ligne dans la table "compositeur" et revenir sur l'onglet "Partition" et que le contenu du menu déroulant soit mis à jour sans avoir à recharger ma page et donc sans avoir à resaisir tous les champs de formulaire déjà remplis.

    Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un cours qui pourrait répondre à ma question.

    Merci par avance.

    Johann

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 15:48:20

      Regarde du côté de l'Ajax.

      Si je comprend bien :

      Première étape :
      ONGLET PARTITION                              / ONGLET COMPOSITEUR
      champs                                                         champs
      select compositeur

      Deuxième étape:

      ONGLET COMPOSITEUR
      Création du compositeur

      Troisème étape
      ONGLET PARTITION                              / ONGLET COMPOSITEUR
      champs                                                         champs
      select compositeur (mise à jour avec l'id du compositeur créé)

      -
      Edité par DeveloppeurBrut 8 octobre 2018 à 15:48:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2018 à 10:45:21

        Bonjour,

        Oui, c'est exactement ça ! Précision toutefois car c'est vraiment ce qui m'intéresse, je souhaite vraiment que les champs éventuellement déjà remplis dans l'onglet partitions ne perdent pas les valeurs saisies par l'utilisateur lors de la création d'un nouveau compositeur (car sinon je pourrais un simple refresh de la page)

        Je vais donc gratter du côté de l'Ajax.

        Merci pour ta réponse.

        Johann

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2018 à 13:17:08

          Regarde aussi comment on fait pour submiter un formulaire sans rechargement de page, ça devrait pouvoir te permettre de faire ta 2ème requete AJAX (la premiere étant le submit form) pour récupérer la liste des compositeur et l'insérer dans le formulaire partition.

          Le reste, tu as deux div, une que tu veux cacher, l'autre que tu veux montrer, c'est facile avec condition booléenne et un écouteur click.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mise à jour d'un menu déroulant sans recharger

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown