Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour w10

Sujet résolu
    6 novembre 2017 à 22:04:12

    Bonjour j'ai effectué la dernière maj de w10 (la plus importante) et depuis mon écran se refresh tout seul lors de l'ouverture de certains programmes (toutes les icônes disparaissent et réapparaissent avec écrans noir) et lorsque j'ouvre un dossier il s'ouvre sur 2 ou 3 fenêtres en même temps... 

    Mon w10 est officiel (j'ai le cd). 

    Vous avez une idée? Merci d'avance, bonne soirée. 

    Hebergeur d'image

    -
    Edité par HadockB 6 novembre 2017 à 22:04:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    My Website - 
      7 novembre 2017 à 1:58:47

      Hello,

      Je ne t'apporte pas de solution, je suis toujours en 1703 et cela me conforte dans le fait qu'il ne faut jamais se précipiter, cela ne sert à rien ^^ 

      Perso mon Update reste désactivé et j'attends le temps que MS fixes les problèmes remontés par les users.

      J'ai jeté un oeil et tu n'es pas les seul, problèmes en tout genre dont le tien comme dans ce topic -> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1383065-mise-a-jour-vers-windows-10-1709-en-echec/ 

      As-tu fait une image système avant de lancer ta MàJ ?

      Petite proposition : tu as normalement le dossier windows.old qui permet de revenir en arrière, jamais testé par contre... 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2017 à 19:15:44

        D'habitude je fait attention mais la je sait pas >_< 

        Hum je vais voir pour la désinstaller alors [..] merci des infos en tout cas! 

        (j'ai pas fait d'image non, mauvaise habitude ^^ )

        Je vais voir ce que je peux faire avec windows.old 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        My Website - 
          7 novembre 2017 à 20:27:30

          fais un peux de recherche avant tout de même et voir si quelqu'un passe par la pour t'aider.

          Désolé de ne pas pouvoir en dire plus, je comprend ta situation, ces manipulations ne sont sont jamais très rassurantes, mais le windows.old me semble une bonne piste. Tu as le le CD officiel, c'est déjà ça....

          Bon bein bon courage à toi ;)

          -
          Edité par Lucky13 7 novembre 2017 à 20:27:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2017 à 12:17:56

            Bon j'ai eu des soucie avec le .old (plus de bureau entre autre ...) :magicien:  Du coup j'ai réussie à reset windob mais il a remis la maj tout seul après [...] Je me demande si je vais pas laisser comme ça et attendre qu'il sorte le patch...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            My Website - 
              10 novembre 2017 à 13:36:50

              Ok, et du coups tu peux enfin l'utiliser même s'il reste quelques bugs ?

              Pour le .old, que je n'ai et espère ne pas avoir à essayer c'est bon à savoir, ce n'est pas la fiabilité annoncée par MS.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2017 à 18:26:41

                Je suis de retour à une version "stable" oui (avec la maj et les bug inclue). Pour le .old j'ai eu un soucie lors de la copie en faite donc je ne sait pas si c'est pas moi qui ait mal géré le truc ou non :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                My Website - 
                  12 novembre 2017 à 18:58:49

                  Bon, il y a bien le forum du site de MS...

                  Attendre la prochaine MàJ, cumulative oui mais les grosses il va falloir être patient puis que tu as anticipé celle-ci  :D 

                  ps: moi je viens de me rendre d'un bug depuis la dernière cumulative, le pavé numérique se "locked" tout seul parfois et mon pointeur de souris (batterie  neuves) si fige un instant, cela arrive aléatoirement mais rien de méchant.

                  J'ai l'impression que nos problèmes sont de l'ordre des pilotes qui ne suivent pas les nombreuses MàJ :-°

                  Bref c'est pas encore ça 2 ans après, et je redoute toujours la suite... ^^

                  -
                  Edité par Lucky13 12 novembre 2017 à 19:03:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 novembre 2017 à 19:18:09

                    Lucky13 a écrit:

                    Bref c'est pas encore ça 2 ans après, et je redoute toujours la suite... ^^

                    Oui je suis bien d'accord x) 

                    J'ai réussie à revenir de la 1709 à la 1703 mais il y a encore de nombreux bug qui sont resté [...] 



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    My Website - 
                      12 novembre 2017 à 20:30:57

                      Oui bon tu peux difficilement mieux, à part tomber sur un article/sujet traitant bien du problème, encore faut-il le trouver.

                      Donc même le rétrogradage de version n'est pas non plus au point == faire régulièrement des backup et image système.

                      Tente tout de même de voir si tes pilotes sont bien à jour, pas facile non plus côté visibilité chez lez assembleurs.

                      Juste pas hasard, tant qu'à faire : gestionnaire des tâches -> processus -> chercher le processus "Explorateur Windows" (icône dossier jaune) -> clic droit et faire redémarrer.

                      -
                      Edité par Lucky13 12 novembre 2017 à 20:31:40

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 novembre 2017 à 14:45:26

                        Pour le rétro ouaip je confirme que ça a pas l'air stable cette histoire... La j'ai réinitialisé le pc (je suis donc en version 1703) ya toujours les bug de la 1709 [...] je me demande si je vais pas tout réinstaller.

                        Pour les pilotes ya pas de soucie. Par contre je pense que les processus windows déconne (même le reset du process donne rien) : 

                        • je veux changer le fond d'écrans, ouvrir un .zip l'écrans flash noir et ferme toute les fenêtres ouverte
                        • je veux ouvrir un dossiers il l'ouvre 2 fois au minimum 
                        • le bug du mdp à disparue par contre 
                        • ect... 

                        Du coup un petit reset de windows via le cd va lui faire du bien je pense... 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        My Website - 
                          13 novembre 2017 à 18:18:10

                          Quel daube windaube 10:lol:

                          Et encor avec skype intégrer et in réglable, le fichier .old qui ont des autorisations non modifiable et que l'ont ne peut plus supprimer même avec un live-linux  depuis la 1703 créator, + sa vas allez et pire se sera à mon avis.

                          Dommage que linux supporte mal le multitâche en espérant que les jeux seront compatible à 100/100 dans le future.

                          -
                          Edité par Philmarc 14 novembre 2017 à 10:08:44

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            13 novembre 2017 à 21:24:04

                            " le fichier .old que l'ont peut plus supprimer depuis la 1703 créator, + sa vas allez et pire se sera à mon avis. "

                            effectivement , alors soit je ne l'ai pas trouvé, soit son emplacement à été modifié, soit W10 me la supprimé une fois la Vercsion creator installée, soit tu as raison ^^ 

                            Je vais devoir faire une recherche, une de plus, mais c'est que MS m'occupe depuis sont nouveau super extras OS de toute les familles :D


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 novembre 2017 à 9:37:27

                              Perso même après la maj il été toujours sous c:/ :o
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              My Website - 
                                14 novembre 2017 à 12:06:24

                                J'ai apparemment vidé le dossier windows.old -> https://www.malekal.com/supprimer-dossier-windows-old/

                                A moins que MS l'ai fait de lui-même 15 jours après...

                                Comment rétrograder Windows 10 Fall Creators Update :

                                Juste au cas ou -> https://www.malekal.com/retrograder-windows10-creators-update/ 

                                Encore faut-il que le dossir ne soit pas supprimer ( après 15 jours ou 1 mois en mode auto selon MS)

                                -
                                Edité par Lucky13 14 novembre 2017 à 12:08:37

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 novembre 2017 à 14:43:47

                                  Aujourd'hui j'ai tout réinstaller je suis bien 1709 et j'ai plus aucun bug :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  My Website - 
                                    15 novembre 2017 à 8:49:28

                                    Yupsi, c'est étrange dans le sens ou il ne ma sortie aucune erreur justement... fin' bon c’est Windows après tout...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    My Website - 
                                      15 novembre 2017 à 23:00:00

                                      Yep ^^ merci en tout cas!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      My Website - 

                                      Mise à jour w10

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown