Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour Windows impossible à bloquer

    26 juin 2020 à 13:08:09

    Bonjour à tous, 

    Disposant d'un parc informatique d'environ 20 serveurs tournant sous Windows 10 64bits sur ces machines intel : nuc8i5bek

    J'ai un réel problème, en effet après moult et moult essai de petites extensions permettant de bloquer les mises à jour windows, aucune ne fonctionne.

    Cela devient réellement handicapant, car ça chamboule toute ma configuration (notamment le changement d'ID de mes machines).

    J'ai essayé par tous les moyens de désactiver les mises à jour en laissant le temps à chaque outil de fonctionner, mais rien y fait, les mises à jour se réinstallent sans cesse. Et je suis obligé de passer une grande partie de mon temps à rétablir les configurations sans possibilité d'avancer sur les projets. 

    Par avance merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2020 à 11:18:04

      Bonjour,

      As-tu vérifié si le parc informatique est géré de manière centralisé avec Active Directory sur Windows Serveur par exemple ? si c'est le cas il se peut que Windows Server Update Services soit activé, dans ce cas c'est à ce niveau qu'il faudrait désactiver la mise à jour.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mise à jour Windows impossible à bloquer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown