Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en page formulaire

commen aligner les champs

    26 janvier 2006 à 23:03:21

    Déjà, je m'excuse si le sujet existe déjà sur le forum. Voilà, j'ai créer un formulaire d'inscription pour mon site, le problème, c'est que j'aimerai que les champs soient alignés et les titres des champs placés à droite sur le côté gauche du champs (un peu comme le formulaire d'inscription de ce site si vous ne vouyez pas trop ce que je veux dire). Donc est-ce que quelqu'un pourrais me donner les données du CSS qui me permettrait de réaliser une mise en page correcte de mon formulaire, je vous en remercie d'avance.

    voilà un exemple de champs de mon formulaire si ça peut vous aider à m'expliquer :

    <label for="pseudo" class="label">Pseudo</label>
    <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="<?php echo $_POST['pseudo']; ?>" />
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 5:34:16

      tu crees une regle appellée #comme tu veux ,tu definis la largeur la hauteur du formulaire la police la taille l'alignement du texte etc...et tu l'appelles dans ton code html <form id="comme tu veux"> et a partir de la tu mets en forme tous les elements contenus dans le formulaire exemple

      #comme tu veux
      {
      width:YYpx ou % ou em;
      height:YY;
      margin:YY Yy YY YY;
      font-size:YY;
      font-family:YY;
      text-align:right;
      padding-rightYYpx; /*pour recentrer tes elements dans le formulaire*/
      }
      /*a partir de ca tu peux mettre en forme les input les label les legend les textarea etc... de la maniere suivante */
      #comme tu veux input { blabla:yy; }
      #comme tu veux label {blabla: yy; }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 2:14:09

        je me permet de faire un up de ce vieux sujet car j'aimerais faire la meme chose mais je comprend pas le code donné par jp949 :euh:

        Est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'explication ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 11:04:38

          tu vas a cette adresse les codes css sont dans la source et bien entendu les valeurs que j'ai donné sont adaptées pour ton cas et a ta convenance
          http://www.jp949.info/oxymon/craft12.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 12:17:40

            merci beaucoup je vais regarde ca a mon aise
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mise en page formulaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown