Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en réseau local + internet (Win98SE+XP+TIGER)

    8 mai 2006 à 13:09:52

    Bonjour à tous,
    J'en appelle au bon vouloir et à l'aides des zéros !!!!
    Voici la problèmatique:
    Un ancien réseau local de 3 machines sous Win98SE avec Hub,cables,cartes ethernet.RAS,tout fonctionnait bien,échange de fichiers,partage d'imprimante,jeux en réseau.J'avais connaissance des Ip machine,masque sous réseau,protocoles,etc.
    Maintenant un nouveau réseau:
    Toujours 3 machines:
    -1 sous Win98SE,même carte Ethernet
    -1 sous XP familial Pack2,même carte Ethernet,
    -1 sous OS X Tiger 10.4.6
    -1 neufBox mise en routeur,ADSL avec USB vers l'XP et ADSL avec cable vers le MAC
    -1 Hub,le même
    -4 cables RJ45,les mêmes

    Problèmes:
    -Impossibilité de voir le MAC à partir des WINs et vice-verca?
    -Les 2 WINs se voient,échanges de fichiers mais pas de jeux possible en réseaux?
    J'ai essayé les Ip,masque,passerelle,DNS,protocoles et rien,"peau de chagrin",c'est frustrant non!!!
    Je souhaiterai avoir:
    les 3 machines en réseau local avec partage de la liaison ADSL, et de l'imprimante.

    1°)Je bute sur le réglage de la neuf en routeur malgré l'aide du site, je ne comprends pas tout ce que je dois remplir et mettre dans les champs afin d'envoyer la liaison ADSL de la Neuf vers le Hub puis les 3 machines?
    2°)Je ne sais pas les différents réglages à mettre sur le MAC,DNS,passerelle,serveur,etc. et sur les autres afin d'êtres en réseau local?
    3°)Quels sont les bons protocoles à mettre, j'ai bien fait avec installation réseau local d'XP sur la machine Win98SE?

    Alors si, sur le site, une âme de Zéro avait un peu de temps à me consacrer, moi petit schrapoutou, avec mes maigres connaissances pour m'aider à régler ce fichu réseau, je vous en remercie d'avance. Je ne suis pas pressé, je continue d'essayer de mon côté.
    Cordialement
    .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 23:59:31

      1° Je ne sais pas, je n'ai pas de NeufBox, au pire achète un autre modem-routeur ADSL (type d-link DSL-G604T)
      2° MAC : tu n'y touche pas, c'est une adresse unique à l'échelle mondiale que possède tout élément réseau
      DNS : Ceux de ton FAI (si tu es en DHCP règle-les au niveau de ton serveur DHCP).
      Passerelle : celle de tob hub
      3° Je te conseille de tout faire à la main
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2006 à 8:11:32

        Perso je dirais :

        A) Ta neuf box tu la relies au hub par la prise RJ45 (réseau)
        B) Dans ta neuf box, tu dois pouvoir la paramétrer en DHCP. C'est elle qui fournira les adresses IP du style 192.168.1.x aux différents PC. Mettre comme plage dans le Dhcp 192.168.1.100 à 192.168.1.150. Comme passerelle 192.168.1.1, c'est normalement l'adresse de la neuf box. et comme DNS ceux fournis par neuf (je ne les connais pas)
        B) Tes trois machines tu les relies également au hub. Paramétrer leur protocole TCP/IP et uniquement celui-ci (tu vires les autres Netbios, IPX)en mode DHCP. Elles recevront une adresse de la part de la neuf box
        C) A partir de la, c'est la neuf box qui "compose" pour se connecter au web. Tes trois machines après avoir reçues la configuration réseau, passeront par la neufbox pour sortir.

        D) Normalement pour qu'un Mac accède aux infos d'un windows, il faut installer un service. Je ne sais pas si celui-ci est présent sur un XP familial puisque je l'ai toujours installer sur un serveur. Il faut aller voir dans les ajouts de composants Windows.
        E) Je ne sais pas comment accéder à un Mac depuis un Windows
        F) Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas jouer en Win98 et XP alors que tu peux échanger des données
        G) Si ton imprimante possède une carte réseau, tu peux lui mettre "en dur" l'adresse IP 192.168.1.10 (par exemple) et déclarer sur tes PC en port TCP ou LPR celle-ci. Elle sera accéssible sur le réseau directement
        H) Si ton imprimante n'a pas de carte réseau, il faudra la brancher sur le poste XP et la partagé. Ensuite depuis ton Win98 tu pourras l'installer en passant par le poste XP. Pour le Mac, ben c'est comme tout à l'heure, il faut que ce Pu*** de service soit installé sur l'XP pour pouvoir imprimer. Attantion juste au nom de partage qui ne doit pas dépasser 12 caractères sinon ton Win98 ne verra pas l'imprimante
        I) Virer les deux PC et mettre tout en Mac :p
        J) Virer le Mac et mettre un PC :p

        Aller courage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mise en réseau local + internet (Win98SE+XP+TIGER)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown