Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mixage de UML et Merise

    2 juin 2020 à 19:11:13

    Bonjour,
    Pour mon projet de fin d'étude , j'ai décidé d'utiliser UML et Merise pour sa modélisation;

    Merise pour la conception/modelisation des données et traitements, et UML pour modeliser le logiciel/l'application.
    Je veux savoir si ce que je ferai est correct, sinon comment je peux les combiner?
    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2020 à 10:02:36

      Bonjour,

      C'est un sujet polémique en fait ... et tu trouveras pleins de sujets sur le net et sur ce forum où l'on s'étripe autour de cette question ...

      Je te donne mon avis, qui n'est pas une vérité, mais simplement ma version ...

      MERISE est plus une méthode, permettant d'analyser un système et d'élaborer son modèle de données, je l'utilise pour identifier les entités/relations/cardinalités du système étudié, et pour transformer mon MCD et MLD.

      UML est plus un langage de modélisation, proposant des outils permettant de représenter le modèle applicatif. Je l'utilise pour formaliser les observations faites avec MERISE et générer les diagrammes de classes et les processus.

      Donc, selon moi, il est tout à fait possible de combiner ces deux outils pour concevoir une application.

      Je te conseille de chercher un peu sur le net et de lire le cours UML de OpenClassrooms pour approfondir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      mixage de UML et Merise

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown