Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MKR1000 et base de données

    7 février 2022 à 17:23:26

    Bonjour à tous,

    Pour vous expliquer un peu mon projet, j'utilise un MKR1000, qui se programme comme un arduino, je veux récupérer les données de mon capteur de température (ça ok), et les envoyer sur une base de données, et ensuite les afficher sur un site internet (sous forme de graphe par exemple).

    Là ou je bloque un peu c'est sur l'envoie des données de mon capteur sur la BDD, je suis assez débutant dans ce domaine... 

    Je veux créer ma base de données sur "phpmyadmin" et y envoyer mes données.

    Si certains ont des conseils, des lien utiles, ou des propositions, je suis preneur.

    En vous remerciant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2022 à 23:52:47

      Tu veux voir l'évolution de la température ? Si oui, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une liste sous forme de file de 2-tuples ? Tu enregistres la liste dans un fichier pour le stockage permanent et tu copies ce stockage dans la RAM.

      Comme 2-tuples je vois ceci : (DATETIME, TEMPERATURE)

      Ensuite, tu joues avec les fonctions de DATETIME.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2022 à 11:38:17

        site internet accessible de n'importe où (web) ou juste localement depuis uniquement un PC chez toi ?
        si tu poursuis vers la base de données, il faut que la construise d'abord, ensuite la rendre accessible depuis ton réseau (si elle est hébergée, certains  (la plupart) hébergeurs empêchent d'interroger directement la base depuis l'extérieur (uniquement depuis le site web associé) si je ne me trompe pas; ce dont aurait besoin ton projet pour que l'arduino envoie les données vers la base de données).


        En cherchant, on trouve quelques exemples (à adapter)

         https://forum.arduino.cc/t/donnees-de-capteurs-vers-une-base-de-donnees-mysql/438301/3

        https://forum.arduino.cc/t/envoyer-et-recevoir-des-donnee-dune-base-de-donnees-pon/607215/12 

        -
        Edité par umfred 8 février 2022 à 11:40:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2022 à 10:21:43

          Désole de ma réponse tardive, période de partiel... En effet je souhaite lire les données d'un capteur de température localement, donc envoyer mes données sur une page LAN. Merci pour les recommandations je vais regarder ça !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          MKR1000 et base de données

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown