Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMF2] Luor

Un shoot em up open source

    11 avril 2009 à 15:04:44

    J'ai peut-être trouvé un défaut. Comment quitte-t-on pendant le jeu alors que l'on est en plein écran ? J'ai essayé toute les touches qui me sont venues à l'esprit, j'ai fini par faire ctrl+alt+suppr :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2009 à 8:28:44

      purée tu as raison !

      j'ajoute de suite la possibilité de retour au menu avec la touche Esc ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2009 à 10:58:14

        Image utilisateur

        Bonjour à tous !

        LUOR est enfin terminé ! Après plusieurs mois de conception, de paramétrage et de composition, je viens vous présenter ce jeu acidulé et casual.
        Pour ce jeu, je me suis inspiré de thème graphique assez design tel des site web2.0 ou encore le récent Lightway

        Image utilisateur

        Luor est un petit ShootEmUp assez classique dans son gameplay, mais avec un style bien particulier. Dans ce jeu, la lumière doit affronter les ténèbres ! Pour ce faire, vous disposerez d'un canon capable de vous éclairer pour combattre les hordes d'ennemis qui vous assailliront et les boss gigantesques.

        Avec Luor, je voudrais démontrer aux développeurs potentiels que faire un jeu de qualité n’est pas si compliqué et j'aimerais leur donner envie de créer. Il ne suffit pas de posséder une bonne technique pour pouvoir créer, mais le manque de technique n'est pas non plus un frein à la création.

        Image utilisateur

        Image utilisateur

        Contrôle :
        - ESC : Retour au menu
        - SHIFT : Lancer une superbombe
        - CTRL : Tirer avec votre arme
        - P : Mettre en pause
        - FLECHES DIRECTIONNELLE : Bouger votre vaisseau

        Il y a 3 types de bonus :
        - Un bonus de puissance de feu supérieur
        - Des mégas-bombes
        - Un bonus d'invincibilité temporaire

        Image utilisateur

        Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

        Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

        Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

        Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
        Cliquez pour agrandir

        Image utilisateur

        Vidéo YOUTUBE
        http://fr.youtube.com/watch?v=Sn-WoXL_zGU

        Image utilisateur

        Résolutions disponibles : 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1680x1050 - 1920x1080

        Image utilisateur
        Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
        http://willay.clement.free.fr/demo/luo [...] Artwork_1.rar

        Image utilisateur
        Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
        http://willay.clement.free.fr/demo/luo [...] Artwork_2.rar

        Image utilisateur

        Art Director
        Clement Willay

        Artist
        Thomas Colin
        Maïlys Torché

        Lead Programmer
        Clement Willay

        Sounds Designer
        Gaël Brulin
        Avanzato

        Music Composer
        « Introduction of Light » By Gaël Brulin
        « Nebulla » By Bertycox
        « Echospir » By Bertycox
        « Fight the Darkness » By Mathieu Bolcato
        « Starshine » By Avanzato
        « Blak Hole 1 & 2 » By Avanzato
        « Chercher la lumière » By Philippe Mangold

        http://www.myspace.com/gaelbrulin
        http://www.akamusic.com/BertycoX
        http://www.myspace.com/avanzatoprod
        http://www.jamendo.com/fr/album/2334
        http://www.myspace.com/mathieubolcato

        Testers
        Adrien Sergent
        Jennifer Fontaine
        Christopher Lefebvre
        Charly Piva

        Special Thanks
        Maïlys Torché
        Yves Lamoureux
        Clickteam

        Image utilisateur


        Image utilisateur






        BON JEU !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2010 à 13:15:47

          Génial, mais t'as pas dit que tu fais une mise à jour prochainement? Je crois que c'est sur le topic Sky Invader que t'as dit ça... Je veux être sûr comme ça j'attends pour la dernière version... ;)

          C'est juste pour Windows?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2010 à 18:06:39

            Magnifique.

            J'ai quelques problemes avec le son (musique qui ne loope pas, son horrible et repetitif a la fin d'un niveau), mais, graphiquement, c'est sublime.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2010 à 9:05:22

              Merci ;)

              @ the crom : oui je suis en train de faire une mise à niveau. Elle est bien avancé et réserve pas mal de petite surprise ;)

              Sinon oui juste pour windows car ca utilise directX (Mais tu peux toujours jouer avec wine ;) )

              @ Pampattitude : Normalement ça devrait être réglé dans la prochaine version ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2010 à 9:08:19

                D'ailleurs, je pense a ca, le graphisme est en vectoriel, non ? Comment ca marche (si c'est pas trop hors-sujet) ?

                La difficulte est un peu trop faible, aussi. 'fin, tu me diras, ce n'est que le debut, mais j'ai reussi a faire le niveau 3 sans perdre de vie avec la main gauche uniquement (oui, en effet, je suis droitier !)...

                Derniere chose, au niveau des bosses, tu comptes en avoir un seul ou un pour chaque niveau ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2010 à 10:15:02

                  Ouah, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur le Sdz.

                  Franchement, rien à redire, le jeu est super. On l'a découvert, un ami et moi, la Japan Expo, et on a pas pus s'en passer pendant quelques jours.

                  Mais le jeu est super fluide, super beau, les musiques collent vraiment bien à l'ambiance. Chapeau.

                  Après, étant un adepte des upgrades à gogo, je regrette juste que celles ci soient un peu limitées. (Mais ça en fait un très bon challenge basé sur l'adresse !).


                  Hâte de voir la prochaine version !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2010 à 11:58:29

                    Image utilisateur



                    Pampattitude je ne vois pas ce que tu veux dire par un seul boss ?

                    Normalement il y en a 4 dans le jeu (1 par groupe de 2 niveaux)

                    Tu n'aurais pas téléchargé la vieille démo qui ne contenais que 3 niveau par hasard ??

                    Si c'est le cas télécharge plutôt le jeu complet, la difficulté est tout autre dans les dernier niveaux ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2010 à 9:26:30

                      Eh si ! Je pense que tu n'avais pas mis a jour ton sujet initial.
                      La nouvelle version est assez simple... jusqu'aux niveaux 7 et 8. J'ai galere sur les bosses.

                      Tu comptes faire plus de niveaux ? (J'ai fini le jeu, mais j'en veux plus !)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2010 à 9:57:30

                        Ça a déjà du être dit, mais je m'en tape : j'adhère complètement au design du jeu. Ça fait longtemps que je n'avais plus vu de graphismes simple mais beaux <3.

                        Bonne continuation...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 avril 2010 à 10:21:26

                          merci Oscarbone ;)

                          Tu as de la chance Pampattitude car une version 1.5 est sur le point de paraitre ;)

                          Au menu, 2 mode de jeu supplémentaire, 1 où l'on doit combattre tout les boss d'affilé et avec une seule vie et un niveau caché très long et difficile sans bombe.

                          + Quelques petites surprise et des scores en ligne avec système de compte et tout et tout ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 avril 2010 à 16:05:41

                            Bonjour à tous !

                            Comme vous avez dû vous en douter, la version 1.5 de Luor approche à grand pas !
                            Elle est même quasiment terminée et comme désormais cette nouvelle version est devenu communautaire grâce aux scores en ligne, j'aurais besoin de faire un bêta test.

                            Je cherche donc des personnes qui pourraient m'aider à débugger le jeu et surtout à chercher des failles de sécurité sur le système de score en ligne.

                            Ces personnes doivent remplir ces conditions :
                            - Avoir déjà jouer à Luor première version
                            - Si possible, être arrivé à terminer le jeu sans trop de difficulté
                            - Avoir une adresse mail qui fonctionne
                            - Avoir un français suffisant pour que je puisse comprendre d'où vient le problème s'il y en as un
                            - Si possible avoir des connaissances en PHP et sur MMF2 (Mais surtout PHP pour pouvoir tester les failles)
                            - Me faire au moins un premier rapport complet sur le jeu + un rapport concernant les problèmes en cours de résolution

                            Pour tout ceux qui sont intéressé merci de m'en faire la demande sur cette adresse : willayclement"arobaze"hotmail"point"com
                            Dépêchez vous car j'arrêterais de chercher quand j'aurais reçu un certain nombre de candidature ! ! ! :D


                            Image utilisateur
                            En grand ici
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juin 2010 à 23:52:29

                              Salut !
                              J'ai adoré ce jeu plus que rafraîchissant, mais j'aimerais avoir des nouvelles de la version 1.5 (je suis trop impatient).

                              Bonne continuation !

                              PS : Il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir, met plutôt "Cliquer sur l'image pour l'agrandir" au lieu de "En grand ici" ;)

                              Edit: J'ai déniché une petite erreur sur la page de Téléchargement du site officiel, le lien du deuxième artwork est le même que le premier, il faudrait mettre "Luor_Artwork_2.rar" ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2010 à 1:00:45

                                Tout simplement : J'en suis fan :D

                                Le style graphique, moi aussi j'en suis très fan, rien qu'avec les screenshot je voulais le tester juste pour ça, et il m'a pas déçu...

                                Mais quand même... c'est pas facile facile comme jeu :)

                                Pourrais-tu nous fournir les sources s'il te plait ? Vu qu'il est open source :D (J'aimerais essayer d'augmenter le nombre de vie en fait, car je trouve le jeu dur ^^ )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 août 2010 à 13:37:34

                                  Bonjour à tous !

                                  Je tout heureux de vous annoncer enfin la sortie officielle de la version 1.505 de Luor !

                                  COMMUNIQUE

                                  Image utilisateur
                                  Visible également à cette adresse :
                                  http://luorgame.free.fr/images/affiche [...] sion1.505.jpg


                                  Le jeu est bien entendu, toujours gratuit et la source ne devrait pas tarder. Le temps seulement de virer certaines fonctions pour éviter de pirater les scores du jeu ;)

                                  D'ailleurs, il y a eu un bêta test concernant les scores en ligne, mais il se peut que certaines failles soient restées incrustées... Merci de m'en informer si vous les trouver ;)

                                  Le jeu inclue désormais un système de téléchargement automatique pour les mises à jour. Téléchargez cette version et vous n'aurez plus jamais à vous préoccuper des mises à jour !

                                  Image utilisateurTELECHARGEMENT

                                  Le jeu est donc téléchargeable gratuitement en lien direct ici :
                                  http://luorgame.free.fr/count_dl.php

                                  Ou bien sur megaupload à cette adresse :
                                  http://www.megaupload.com/?d=67TMRMT5

                                  Image utilisateurLES MEILLEURS SCORES

                                  N'oubliez pas également de visiter le site à cette adresse :
                                  http://luorgame.free.fr
                                  Vous pourrez y visionner tout les meilleurs scores des joueurs de Luor ;)

                                  Bon jeu ! et j'espère que vos scores seront impressionnant ! :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [MMF2] Luor

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown