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[MMORPG] [2D ISO] Recherche game designer

Donnez vie à votre idée de jeu vidéo !

    23 mars 2020 à 21:21:57

    Bonjour à toutes et tous !

    Mon profil

    Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, je suis développeur (SRE plus précisément) et gamer à mes heures perdues. Par le passé j'ai été un gros joueur de FPS (CoD, BF, CS, PUBG) et de MMORPG (Dofus, depuis la 1.17).

    Aujourd'hui, j'ai déjà quelques essais de jeux vidéo à mon actif (dont celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=2O5N4S0jOak), du recul sur ces projets non terminés, et les compétences nécessaires à la réalisation de la partie technique du jeu (écriture du code du jeu mais aussi design/déploiement de l'infrastructure supportant le serveur de jeu et les services qui y sont liés).

    Présentation du projet

    Je récidive sur mon projet de toujours : créer un MMORPG tour par tour en 2D isométrique (si tu connais le jeu Dofus, il rentre dans cette catégorie par exemple). Le jeu sera uniquement joueurs contre joueurs (PvP). Pourquoi ? Une raison à cela : la charge de travail.

    Pour moi, un des points capitaux dans ce projet est qu'il soit réalisable et qu'il aboutisse. Je suis actuellement seul sur ce projet, trouver des personnes motivées et compétentes est compliqué : la charge de travail doit donc être adaptée. En effet, rajouter des monstres signifie coder plusieurs IAs, créer les sprites des monstres, les animations qui vont avec, les potentielles ressources droppable, et j'en passe.

    L'histoire du jeu et le gameplay ne sont pas encore fixés, ce sera le travail du game designer : il aura toutes les libertés, dans le mesure du réalisable.

    Avancement actuel

    Concrètement, on peut actuellement se connecter au jeu et se déplacer sur la map avec les autres joueurs.

    Cela peut sembler mince, mais croyez-moi, c'est en réalité un travail important à ne pas négliger puisque ce sont les fondations :

    • Une architecture de jeu multijoueur robuste

    • Une gestion du réseau stable et qui puisse monter en charge
    • Une interface (API) pour que les différents composants du jeu puissent communiquer simplement et efficacement

    C'est grâce à cette base solide que l'on va pouvoir implémenter le gameplay rapidement et correctement par la suite.

    Je lance le recrutement d'un game designer à ce stade car à partir de là, les choix de game design influenceront fortement la suite du développement technique.

    Mes outils principaux sont des standards du marché et éprouvés : Unity 2019 et Mirror pour le jeu en lui-même, Python 3 et Django 2 pour l'API.

    Objectifs

    L'objectif est d'avoir un jeu jouable et joué :
    • Un jeu qui tourne correctement (côté technique)
    • Un jeu intéressant (niveau gameplay et histoire)
    • Un jeu agréable visuellement (côté graphique)
    A ce stade il n'est pas raisonnable de fixer de deadline que ce soit pour une "Beta" ou une "version finale", mais l'esprit doit être d'y consacrer tout le temps nécessaire pour que le jeu avance à un rythme acceptable. Ca doit être aussi ta volonté si tu souhaites rejoindre le projet.

    Recrutement : game designer

    Comme je l'ai dit ci-dessus, l'histoire du jeu et le gameplay ne sont pas écrits : tu seras entièrement libre dans la mesure du réalisable. Bien sûr, le jeu doit rester un MMORPG au tour par tour en 2D isométrique.

    Tu seras en charge de la totalité du gameplay et de la narration du jeu.

    De l'expérience (même perso) dans le domaine est un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Le principal reste ta motivation (tu l'auras compris, c'est un projet qui prendra des mois), ta capacité à travailler en équipe (on va pas mal papoter ensemble !) et avoir du temps à consacrer au projet.

    Ca reste un projet amateur, donc pas de rémunération. L'objectif est avant tout de prendre du plaisir à la réalisation de ce projet, d'avoir une belle référence à la fin et de réussir à apporter du plaisir et du divertissement à des joueurs. Rien ne nous empêchera bien sûr de bourrer le jeu de micro-transactions, mais ça ne devrait pas être la motivation première :rolleyes:.

    Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un message privé pour prendre contact :) !

    Recrutement : graphiste

    Dans un deuxième temps, une fois que l'on aura un axe de gameplay défini, nous recruterons un graphiste. On y viendra, mais nous n'y sommes pas encore !


    N'hésite pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair !

    Merci de m'avoir lu !
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