Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG HTML5] Quester !

    23 mai 2017 à 19:44:11

    Bonjour à tous.

    Je me lance la première vague de recrutement concernant mon MMORPG Quester.

    Avant de commencer , je me présente brièvement

    Je me nomme Kenny Brunet , j'ai 18 ans , je suis à vrai dire en BAC PRO Service.

    Je réside au Sud-Ouest de la France en station balnéaire.

    Je n'ai pas de connaissances en programmation.

                                                    . . .Sommaire. . .

    • I - Intrigue 
    • II - Présentation 
    • III - L'équipe à promouvoir 
    • IV - Renseignement(s)

    I)

    Je désire vous présentez Quester , c'est un MMORPG qui est basé sur un jeu OpenSource très connu de tous : BrowserQuest de Mozilla , d'ailleurs j'ai pris le nom "Quester" pour y faire une référence au projet OpenSource de Mozilla). Je travaille à vrai dire seul sur le projet avec peu de compétence dans le développement et le graphisme cela n'avance pas..

    II)

                                                                         Avant tout , Quester c'est quoi ?

    ->C'est un mmorpg de type "hack and slash" .

    ->Dans un univers médiévale / fantastique .

    ->Développer grâce au language HTML5/NodeJS/Canvas/"MYSQL" .

    ->Héberger sur une plateforme de jeu en ligne .


    Quester raconte l'histoire d'un héros qui sera confronté aux vastes étendues du jeu ainsi que les monstres qui y rôdent. Il devra parcourir les donjons qui se dresseront devant lui et terrasser les BOSS, récolter la fortune d'or ainsi que s'équiper de l'équipements légendaire voir UNIQUE !

    Il y aura donc un système PvP / PvE / Donjon avec trois difficultés : Normal - Difficile - ?????/ Guildes / Chat / Système d'items : rare magique épique légendaire unique / Peut-être une version mobile / Système d'amis pour faire les donjons à plusieurs / Quêtes (bien heureusement) / Événement (important ou quotidien.. )

    Vous pourrez aussi y acquérir des montures avec un système de rareté comme les items et bien d'autres fonctionnalités qui verront le jour.

    Vous aurez 3 classements : PvP / EXP(Lvl des joueurs) / Guildes(Lvl de la guilde)

    Mais aussi , vous pourrez avoir le choix entre 2 classes(pour l'instant) lors du début de votre périple : Guerrier ou Mage ?

    L'environnement sera en 2D pixelisé , avec des tilesets ainsi que les sprites des characters.

    Pour éviter les problèmes de latences , plusieurs instances seront mises en place afin d'éviter un surplus de joueurs.

    III)

    Je recherche activement des personnes compétentes uniquement. 

    -> Développeur(s) :

    Vous maîtrisez les langages suivants : HTML5 / NodeJS / CSS(en option)

    Votre devoir sera de développer les mécanismes du jeu , les fonctionnalités et autres tâches qu'un développeur pourrait rencontrer durant son travail.

    -> Pixel Artist :

    Vous maîtrisez le pixel art , vous avez de l'imagination ? Ce poste devrait vous convenir.. Votre tâche ? Créer les images pour le jeu de A à Z : Items en lui-même ,icônes ,tilesets pour les maps ,sprites ,characters ,les images de la boutique ou des événements , les montures et les affiches de publicités et j'en passe..

    (Je recherche aussi un simple graphiste pour pouvoir couper la poire en 2 , celui qui s'occupe du jeu puis une autre personne qui pourrait s'occuper des bannières  / logo exclusivement.

    -> Je recherche aussi une personne maîtrisant parfaitement l'anglais et le français afin de m'aider pour les idées du jeu et le lancement du MMORPG sur la plateforme et les futurs communications.

    Je tiens à préciser que si tout se passe bien , le jeu étant lancé sur une plateforme mondialement connus , des revenus seront forcément à prévoir et donc une rémunération pour chaque personne aillant travailler sur le jeu avant le lancement officiel.

    (Le jeu devrait être en OpenBeta le plus vite possible afin de pouvoir récompenser les efforts de chacun mais naturellement un minimum du jeu sera à développer.

    Si par hasard , un de ces trois postes vous intéresse , je vous invite à répondre à ce sujet ici , en MP , ou sur ma boîte personnelle :

    -> kennybrnt2503@gmail.com

    Je vous souhaite une agréable soirée et peut-être à la prochaine ? ;)



                                                                                                                                      Cordialement , Kenny

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2017 à 9:50:58

      Du coup tu fais quasiment rien dans le projet ? Et puis franchement, encore un projet de MMO qui va tomber à l'eau dans 1 semaine ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2017 à 11:15:48

        C'est plus complexe que l'on pense, de faire un jeux style .io; il faut déjà tous les assets, puis coder le serveur client en faisant bien gaffe à chaque fonctions implémentés que l'on ne puisse pas tricher, ensuite c'est au tour de l'interpolation et j'en passe !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2017 à 13:41:41

          Dans le développement pas vraiment , on verra bien pour ce qui concerne l'abandon du projet.

          Je sais que c'est complexe mais pourtant, c'est largement faisable..

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2017 à 16:34:54

            Le truc, c'est que tu ne sais pas ce que ça implique côté développement, et c'est là que se passe le nerf de la guerre.

            Comme le laisse entendre Akrone, c'est pas si évident que ça, surtout si tu n'as aucune idée de ce qui se passe sur le plan technique, tu n'es pas en mesure de juger de la complexité.

            Le plus compliqué étant le développement, il faut planifier et répartir les tâches de façon méticuleuse, c'est le rôle du "chef de projet" qui est grosso modo le responsable dans un projet du genre.

            Ca me semble un peu léger, de balancer 2 ou 3 idées comme ça en vrac aux développeurs et qu'ils se débrouillent avec ça... C'est du boulot la gestion de projet et comme c'est la principale partie de TON projet et que tu n'es pas capable de la gérer, je vois mal où tu vas...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2017 à 10:54:37

              Bonjour, 

                  Ton projet est amené à couler très vite, pour plusieurs raisons. 

              Tout d'abord, tu ne te rends pas compte de la charge de travail côté dev. Tu as un système de MMO donc ça demande beaucoup de travail d'optimisation du code pour ne pas avoir de lags. Et puis il te faut faut des serveurs bien dimensionnés pour supporter la charge maximale avec beaucoup de joueurs. Et comme tu ne connais rien au dev (ça se voit à la description du post), tu ne peut pas estimer le temps de travail/la difficulté des tâches. 

              Ensuite, tu as le côté RPG. Donc masse d'objets à mettre en place. Et ça, ça s'invente pas en deux minutes entre deux vidéos Youtube. Il faudrait une personne dévouée qu'à ça. Le gameplay est le même que tout les MMORPG de base, donc tu vas avoir du mal à attirer des joueurs. 

              Ce serait peut-être une bonne idée de te fixer un objectif et un projet moindre pour commencer à affronter pas mal de soucis qui ne te feront pas abandonner le projet au bout de deux mois.

              Si tu veux vraiment continuer sur ce projet, réfléchis à un gameplay un peu plus innovant, fait un scénarion un peu moins banale. Produit du contenu avant de vouloir tout de suite mettre en place une version bêta vide et sans intérêt. Et avant que tu ne te mettes à nous insulter copieusement, on voit passer beaucoup de projets de MMORPG qui tombent à l'eau. Donc les arguments qui sont énoncés sont là pour te faire prendre conscience que ton projet a peu de chances de réussir, pas pour te casser ou faire couler ton projet "parce que vous avez pas l'ambition de faire la même chose". 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 mai 2017 à 10:56:58

                Dans la vraie vie, les gens compétents rejoignent des gens qu'ils pensent encore plus compétents, ou des gens qui les payent. Tout le monde a des projets, il faut bien une raison de lâcher son projet pour celui de quelqu'un d'autre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mai 2017 à 17:24:57

                  On part sur un open-source je rappel , vous ne vous rendez pas compte du travaille qui est déjà fait pour ceux qui ne savent pas :

                  http://browserquest.mozilla.org/

                  Pour les serveurs , etc .. le jeu étant lancer une plateforme de mmo je n'ai rien à payer, et les serveur supportent des communautés international.

                  cdtl,

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 mai 2017 à 17:35:49

                    D'accord, mais quelle est ta valeur ajoutée dans l'équipe sur le plan technique ? Tu n'apporte pas de financement, de travail technique en art ou développement... ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mai 2017 à 17:46:56

                      Le scénario, puis quand le jeu sera publié en beta financement et rémunération.

                      J'hésite à faire du pixel art ou aider dans le développement..

                      -
                      Edité par OGKusher 30 mai 2017 à 17:47:36

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 mai 2017 à 17:51:54

                        Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ce genre de projet, ça marche quand il y a un leader très bon techniquement qui abat l'essentiel du boulot à lui seul. En fait, il n'y a que comme ça que ça marche dans le monde des projets amateur ou open-source. Personne ne veut développer un jeu vidéo en suivant les consignes de quelqu'un qui se borne à rédiger le scénario - un élément important, mais qui n'est important que si tout le reste a été bien fait avant.

                        Trouve-moi donc un seul projet qui fonctionne bien et dont le leader n'est pas le principal contributeur, ou au moins un des principaux...

                        Il faut que tu te mette à la technique, et pas qu'un peu. Développe d'abord un prototype seul, c'est ça qui te fera recruter.

                        -
                        Edité par Anonyme 30 mai 2017 à 17:52:35

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mai 2017 à 17:56:51

                          J'ai bien compris ton message ,je pense qu'on verra avec le temps pour l'instant je reste sur le projet car je viens d'avoir 2 développeurs qui ont rejoins l'équipe donc on verra bien le rendus.

                          Il me manque des pixels artists par contre, c'est ça le point faible de ce jeu quand il faut faire tout de A à Z .

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mai 2017 à 23:11:55

                            OGKusher a écrit:

                            J'ai bien compris ton message ,je pense qu'on verra avec le temps pour l'instant je reste sur le projet car je viens d'avoir 2 développeurs qui ont rejoins l'équipe donc on verra bien le rendus.

                            Il me manque des pixels artists par contre, c'est ça le point faible de ce jeu quand il faut faire tout de A à Z .


                            https://github.com/RainingChain/rainingchain/tree/master/server/client/img/sprite

                            C'est cadeau

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juin 2017 à 14:49:21

                              Salut !

                              Je pense que les personnes au-dessus t'ont déjà donné pas mal de billes et d'avertissements sur ton projet et je suis totalement d'accord avec eux. Moi-même ayant eu des "idées de projet", seul dessus, j'ai abandonné le projet par manque de motivation (ou de temps). Et Str4nger a extrêmement bien résumé la chose : on rejoint quelqu'un quand c'est un modèle pour nous (plus compétent) ou lorsqu'on est payé.

                              De plus, un projet de type MMORPG est un véritable chantier. C'est des années de travail, et parler d'une Bêta alors qu'une bêta = jeu quasiment fini, c'est vraiment déjà trop tot.

                              Pour un premier jeu, tu devrais changer ton type de projet. Aujourd'hui les jeux web peuvent bien fonctionner (les technos d'aujourd'hui et les styles pixel art sont appréciés par les utilisateurs, surtout si ça s'adapte au mobile).

                              On trouve des jeux offline (genre "aventure solo") qui peuvent avoir son public, et rien que l'idée d'un classement pour comparer les performances des joueurs apportent une dimension compétitive qui attirent encore et encore.. Pas besoin d'un mmorpg complet avec PvP etc.. En tout cas c'est mon avis pour un premier projet !

                              Mes conseils :

                              - Abordes un peu le côté technique (par exemple, canvas/mySQL ne sont pas des langages), ça va apporter une grosse plus-value au projet

                              - Si tu penses avoir 2 devs et 1 graphiste et que tu veux te lancer, alors lances toi, il n'y qu'en remarquant que ça va bloquer que tu ne feras plus l'erreur ensuite. Tu te rendras compte des blocages techniques, scénaristiques, fonctionnelles et aussi que tu ne comprends pas ce que ton équipe te raconte lors de difficultés rencontrées.. De là viendra l'envie d'en savoir plus, donc augmentation des compétences et ainsi de suite..

                              Bon courage

                              PS : Le git donné par "Super Akrone"est énorme <3. C'est typiquement le genre de ressources qu'on peut utiliser temporairement pour développer des fonctionnalités seul dans son coin (même en étant nul en graphisme du coup), créer du contenu, et ensuite recruter son équipe avec un travail déjà en cours. D'ailleurs je le mets de côté :D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juin 2017 à 15:02:20

                                Merci pour le partage c'est super sympa.

                                Je me répète encore une fois, nous partons sur un OpenSource qui est fait à 50% facilement avec packets.io ,il me manque un graphiste pour faire l'UI du jeu certes mais, je le trouverais ailleurs de toute manière, je sais que vous êtes de bons conseils et que vous avez raison dans un sens mais, même si ça ne se concrétise pas au but voulu, j'aurais une bonne expérience personnelle. Je vous souhaite une bonne continuation et vous pouvez lock le sujet si jamais un modérateur passe dans le coin.

                                Cdtl,

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juin 2017 à 16:40:01

                                  On sera tenu au courant de l'avancer du projet ? Histoire de voir ce que ça donne ? :D

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

                                    1 juin 2017 à 19:16:01

                                    Mhm, dans ce cas il ne faut pas fermer le sujet.

                                    Donc oui si vous voulez je ferais des news.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [MMORPG HTML5] Quester !

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown