Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MMORPG Isometrique Tour/Tour

    14 octobre 2016 à 12:16:13

    Bonjour,

    Actuellement age de 20, je me lance dans le développement d'un MMORPG Isometrique tour/tour comme c'est écrit dans le titre ^^ Ce projet je le vois plus comme un défie que comme quelque chose d'insurmontable. Je développe depuis maintenant 8ans dans diverses langages et pour être tout a fait honnête je suis vraiment nul pour le Gamedesign enfin pour tout ce qui touche au graphisme au général.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ce projet n'as pas réellement d'histoire mis a part que c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps.

    Généralités et avancement

    Pour ce qui est de l'avancement le projet n'as qu'une petite ébauche mais encore rien de bien avance.

    Objectifs

    Faire une première version du jeu(jouable) sous 1an.

    Recrutement

    Je recherche avant tout des personnes super motives, pour ce qui est des connaissances des bonnes bases suffiront car avec la motivation on peux absolument tout faire. Et actuellement je recherche juste 2 personnes pour lancer le projet.

    1 Game Designer(2D iso  uniquement pas besoin de savoir faire de la 3D)

    1 Developpeur C# avec connaissance du Framework Monogame. Des connaissances en socket serait preferable.

    Je sais très bien que ce projet peux avoir l'air utopique mais c'est en ce lançant des défis qu'on avance.

    Cordialement,

     Ps : Ce sujet est en cours de modification.

    -
    Edité par N0nullDef1ned 14 octobre 2016 à 16:04:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2016 à 13:29:37

      Bonjour

      N0nullDef1ned a écrit:

      Genèse

      Ce projet n'as pas reelement d'histoire mis a part que c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps.

      Généralités et avancement

      Pour ce qui est de l'avancement le projet n'as qu'une petite ebauche mais encore rien de bien avance.

      Objectifs

      Faire une premiere version du jeu(jouable) sous 1an.

      J'appelle ça, du foutage de gueule! Ton projet, tu ne le présente pas. Tu n'as rien de concret. Tu n'as même pas développé ton idée, on ne sais absolument rien.

      Et tu crois, que tu va réussir à trouver des personnes pour (je cite):

      N0nullDef1ned a écrit:

      quelque chose que je veux faire depuis longtemps.





      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2016 à 14:45:32

        Akuma c'est le démon, Kuma c'est l'ours. Les démons sont donc en partie des ours. Mais comme les pandas c'est un peu comme des ours, les démons sont aussi des pandas. Donc faut pas oublier que ça a beau être amical, un panda peut te défoncer la gueule si c'est vraiment énervé. La preuve avec mon VDD.

        Sinon, au-delà du hors-sujet, prenons calmement le temps d'analyser ton projet. On va déjà répertorier l'ensemble des informations que tu nous as fournies :

        • MMO en vu isométrique au tour par tour
        • 1er livrable jouable sous 1 an

        Voilà.

        Si on prend un peu de recul, on se rend compte que on ne sait absolument rien de concret sur ton projet. Pour te donner un exemple plus concret, si je te dis que je veux un jeu de survie en 3D avec de l'artisanat, tu vas sans doute me répondre "Ah tu parles de Minecraft!". Mais non ! Je te parle de Deadspace voyons ! Tu vois où je veux en venir ? Ton manque de détails montre que tu ne sais pas vraiment où tu vas. Tu as certes des compétences en programmation, tu ne sais pas exactement comment se déroule une partie de ton jeu. Pour le moment tu sais seulement comment tu veux qu'on observe ton monde et comment les événements s'enchaînent.

        Quand je lis ta description, je me pose une question : es-tu francophone natif ou bien as-tu utiliser la langue française pour communiquer avec nous ? Cette question n'est ni pour me moquer ni pour critiquer, mais quand je vois la formulation de certaines phrases, j'ai un doute. Si jamais l'anglais t'es plus agréable, n'hésite pas à écrire dans cette langue ^^

        Un dernière chose : quand tu parles de Game Design, j'ai l'impression que tu parles de graphisme. Attention ! Game Designer ne veut pas dire graphiste ;) Un Game Designer (GD comme on aime les appeler) est là pour définir comment on joue au jeu : les actions possibles, les conditions de défaites et de victoires, les bonus, etc. Si c'est ton idée, je pense plus que le GD c'est toi pour le coup.

        Bref ! On va conclure avec une petite liste au père noël. Donc nous voudrions :

        • Que tu revois ta présentation pour qu'elle soit la plus complète possible. En gros, fais ton Game Design Document et quand il sera fin prêt, reviens le présenter.
        • Même si l'effort de parler français quand tu ne parles pas la langue est louable, si tu es plus à l'aise en anglais, rédige en anglais.
        • Organise tes rôles plus précisément. Le fait que tu confonds GD et Graphiste montre un certain manque de connaissances dans le domaine. Essaye de peaufiner tout ça avant de recruter !

        Voilà voilà ! Bon courage en tout cas ;)

        Kai'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2016 à 14:48:56

          Excusez moi cher ami kai, mais comprenez-vous mon lassement de tous ses post non construit, non réflechi qui arrivent à vitesse grand V sur le forum ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2016 à 14:56:13

            Golden Panda a écrit:

            comprenez-vous mon lassement de tous ses post non construit, non réflechi qui arrivent à vitesse grand V sur le forum ?


            Moi, oui.

            --

            Un recrutement se doit d'être un minimum précis, là il n'y a même pas le minimum du minimum. Ce sujet sera fermé très prochainement si ça n'évolue pas de ce côté-là en premier.

            --

            PS : La notion de "Game design" n'a absolument rien avoir avec celle de "graphisme"

            -
            Edité par J-Edward 14 octobre 2016 à 15:53:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2016 à 14:58:06

              Alleluia!

              la sagesse à parlé...

              Merci ! C'est vraiment atroce de tomber sur des posts sans infos quand on cherche un vrai projet où s'investir :(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 octobre 2016 à 15:16:59

                Golden Panda a écrit:

                Excusez moi cher ami kai, mais comprenez-vous mon lassement de tous ses post non construit, non réflechi qui arrivent à vitesse grand V sur le forum ?

                Tout doux j'suis pas ton pote non plus. Et le premier message pas construit de ce topic c'est le tiens.

                Merci en tout à @J-Edward de confirmer que le format de ta présentation est vraiment à revoir si tu comptes faire ton recrutement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2016 à 15:20:35

                  C'était ironique ^^ .

                  Pas besoin de rédiger un roman pour un projet décrit en 3 lignes. Ca commence serieusement à être agaçant

                  Les règles sont énoncé et très clair.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 octobre 2016 à 15:22:17

                    J'ai meme pas fait attention que c'était toi qui avait écrit, je croyais que c'était l'OP xD Pardon. Je me disais bien que le message était chelou vis à vis du premier post.

                    C'est vrai que tout est dit dans ce topic mais comme ça a l'air d'échapper à certains...

                    -
                    Edité par Kaihyo 14 octobre 2016 à 15:23:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2016 à 15:32:09

                      Kaihyo a écrit:

                      le premier message pas construit de ce topic c'est le tiens.

                      ta présentation est vraiment à revoir si tu comptes faire ton recrutement.

                      Effectivement, moi non plus j'avais pas fait gaffe que tu visais l'OP xD

                      Mon dieu cet incompréhension, je doit aller manger du bambou pour reprendre des forces ! Je reviendrais vite pour voir le retour de l'OP :p

                      ++

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 octobre 2016 à 15:40:42

                        Re-bonjour,

                        Avant tout je tiens à m'excuser de vous avoir importuné avec mon post incomplet.
                        Oui en effet, je me suis rendu compte de mon erreur environ 30 secondes après avoir posté ce topic, malheureusement il m'était impossible de revenir en arrière.

                        Pour commencer si on devrait comparé le jeu que je veux faire à un déjà existant je dirais Dofus, mais plus celui de 2010. Ca serait un mmorpg axé sur l'histoire et la partie PVE. Comme tout bon mmorpg il serait composé de plusieurs classes, plusieurs centaines de monstres, un tas de maps, objets, etc..

                        Comme dis précédemment le projet n'est qu'a son début donc je n'ai pas énormément plus d'information à vous communiquer. Et j'ai conscience que pour recruter des gens avec si peu d'informations c'est compliqué mais j'ai vraiment envie de commencer réellement l'aventure accompagné plutôt que commencer tout seul pour rajouter des personnes au fur et à mesure. Surtout que pour moi je souhaite que les personnes qui travailleront avec moi est autant d'impact sur le jeu que moi même, ce qui s'apparenterait plus à une collaboration.

                        Effectivement je me suis trompé je ne voulais pas dire GameDesigneur, mais graphiste afin de faire toutes les textures du jeu à commencer par les textures de Maps.

                        Cordialement,
                         

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 octobre 2016 à 15:48:08

                          Re !

                          Je comprends parfaitement ton envie de commencer avec des collègues, et c'est sûr que travailler à plusieurs sur le même projet dès le début, c'est une tout autre approche.

                          Je te conseille ceci:

                          -> Préparer une histoire pour introduire ton jeu;
                          ("Nous somme en l'an 6000.... Le monde est dévasté...") Tu voit le genre ?

                          -> Réflechir aux classes, et monstres de bases; de préférence ceux qui sont le plus "basique" niveau fonctionnalité;
                          (par exemple la classe "archer" avec un arc, de l'agilité || un monstre qui avance et recule sans arrêt)

                          -> Imaginer un "thème" graphique ;
                          (plus cartoon, futuriste, noir et blanc, ca te facilitera le recrutement du graphiste)

                          -> Réflechir à la strucure du projet et la gestion en général
                          (très important pour ne pas se perdre, tu as plein d'outil de gestion gratuit, google drive, dropbox, github, jsfiddle, trello,...)

                          Une fois que tu auras ces points là, le recrutement sera plus simple et plus envisageable :)

                          -
                          Edité par Golden Panda 14 octobre 2016 à 15:48:59

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 octobre 2016 à 15:52:53

                            Ah que re.

                            Bon déjà, c'est un peu plus clair avec un base comme Dofus. Néanmoins, essaye de définir exactement ton jeu. Je te dis pas de le faire en quelques minutes pour nous le présenter, mais plutôt de rédiger ton cahier des charges en gros. L'idéal sera de la présenter quand il sera boucler pour qu'on te dise ce qui est améliorable. Mais ça, il faut que tu le bosses sérieusement, non seulement pour présenter ton projet, mais surtout pour organiser les tâches. Quand ce que tu veux faire est parfaitement définit, s'organiser pour développer le projet est bien plus facile.

                            Ensuite, même si c'est contraignant et pas toujours amusant de commencer tout seul, essaye d'amorcer tout de même le développement. Cela te permettra de te faire un peu la main et d'amorcer l'ensemble. Il faut voir ton équipe comme un chandelier. Si toutes les bougies sont éteintes, il ne te seras pas à grand chose. Mais si au moins une bougie est allumée, tu as possibilité d'allumer les autres pour rendre le chandelier plus intéressant. La flamme c'est ta motivation, et pour l'alimenter, il faut créer du contenu, comme ça elle pourra peut-être se propager à d'autre personnes pour qu'ensuite tu ais ton équipe ;) (J'ai cherché à être profond et je me suis fait mal du coup, c'est pas malin.)

                            Bref, ne prend pas ces critiques comme une attaque et ne te diminue pas. Tu n'importunes personne mais il faut que tu ais une vision réaliste de ce que tu vas entreprendre. Cette vision, beaucoup ne l'ont pas ou refuse de l'avoir et du coup on comprend mieux que des personnes comme @Golden Panda ne cherche plus à arrondir les angles quand un projet est bancale.

                            PS : Édite ton premier post pour faire une présentation qui tienne la route. Ça évitera que ton sujet se fasse fermer. 

                            -
                            Edité par Kaihyo 14 octobre 2016 à 15:53:42

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 octobre 2016 à 16:04:46

                              N0nullDef1ned a écrit:

                              je me suis rendu compte de mon erreur environ 30 secondes après avoir posté ce topic, malheureusement il m'était impossible de revenir en arrière.

                              Et pourtant si, c'est possible !



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 octobre 2016 à 18:02:02

                                Salut,

                                Concrètement, qu'est-ce que ton projet aura de plus que des jeux déjà existants du genre comme Dofus ou Wakfu ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 octobre 2016 à 20:11:16

                                  Tiffado a écrit:

                                  Salut,

                                  Concrètement, qu'est-ce que ton projet aura de plus que des jeux déjà existants du genre comme Dofus ou Wakfu ?

                                  En réalité je ne dirais pas de plus mais de différent. Donc pour ce qu'il y aura de différent c'est pour commencer ça durée de vie(niveau de casualité), pour être plus clair afin d'atteindre le niveau maximal il faudra passé très très longtemps tout en proposant un maximum de contenu différent pour pas ce lasser.  Ensuite j'ai vraiment envie d'insister sur l'histoire avec une trame scénaristique qui vas avoir un lien avec chacune de nos actions. Une économie vraiment bien ficelé qui aura un impacte sur tout même sur l'histoire, la fréquence d'apparition de certains monstres, des effets spéciaux..
                                  Enfin difficile de tout énumérer, mais si tu es intéressé je peux plus te développer tout ça en privé.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 octobre 2016 à 15:26:41

                                    Bonjour,

                                    Au risque de répéter, tu devrais rédiger un document de présentation (histoire, gameplay, moteurs, etc). Comme tu développe depuis 8 ans, je suppose que tu as surtout besoin d'un graphiste. Commence par décrire tes choix graphiques : le style / l'univers, le rendu, l'interface, ... Ce qui te permettra de présenter un prototype.


                                    Et si je peux te donner un conseil, ne vise pas la fin de ton jeu dès maintenant, commence par penser et faire les dix premiers niveaux par exemple ou le premier chapitre comme tu veux mettre en avant le coté scénaristique. Avoir un peu de contenu bien construit vaut mieux qu'un projet où "le niveau maximal il faudra passé très très longtemps tout en proposant un maximum de contenu différent pour pas ce lasser". Personnellement le coté 'y a énormément de taff' pour un projet amateur qui se fait sur le temps libre ne me donne pas envie de postuler.

                                    Tu cherche un développeur connaissant le framework Monogame. Je pense que tu as déjà pensé ou commencé quelque chose, n'hésite pas à nous en parler et à détailler.

                                    -
                                    Edité par Evury 29 octobre 2016 à 15:30:17

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    MMORPG Isometrique Tour/Tour

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown