Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG]naheulbeuk online

recrute tous !

Anonyme
6 mars 2010 à 18:59:35

"Faut pas te vexer, mon propos n'était pas du tout dirigé contre toi !"

Je sais bien mais je reste sur mes positions
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2010 à 19:41:05

Salut !
Voilà j'ai lu ton projet et j'avoue : je n'ai jamais lu naheulbeuk, c'est encore a venir... !

J'ai quelques questions a te poser pour renseigner sur ton projet :

1) Es tu vraiment motivé pour cela ? Car on en a vu des je voudrai mais deux mois après ça s'arrete :/
Tu semble avoir envie de le faire, etre pret a y consacrer du temps, mais je prefere poser la question :)

2) ton recrutement a t il une date maximale ?
Car j'y réfléchis, si Naheulbeuk me plait vraiment,il se peut que je te rejoigne pour la partie 3D ou autre, je dis bien il se peut ^^

Il me faudra toutefois du temps, attendre les vacances scolaires, car étant en terminale, le bac m'attends ! (bien que je bosse pas mal la 3D)

3) prévois tu des réunions régulieres entre membres sur des conversations ? si oui via quel programme ? (Genre Mumble ou plutot type MSN ?)


4) Comptes tu envoyer davantage de détails ? par exemple le gameplay sembel etre une bonne idée, car en fonction des décisions, certaines personnes s'étant engagées au début pourraient te lacher... !
Si tu as quelques capacités en dessins, tu pourrais nous montrer aussi ce que tu dis, ça nous onnerai une réelle idée de ce que tu cherches, et pour nous une estimation de nos capacités a contenter la demande !
Bien que je doute moi aussi que faire un jeu sur ça puisse etre vraiment bon, tu semble avoir des idées, et vouloir en discuter avec tes membres, ce qui montre que tu les écouteras. Après tout certains jeux sur Star Wars sont excellents donc ton idée m'interesse ^^:lol:


Voilà tout ça pour dire que j'aimerai davantage de détails, avant d'en dire plus moi meme :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 3:32:03

Pour la question financiere, la pub ne suffira pas, donc je pense que c'est moi qui devrait casser la tirrelire.
Darh-Slide, je te repond par MP.

Pour la motivation il n'y a aucun probleme !
Pour le recrutement, je ne pense pas qu'il y ai une date maximale. C'est cependant une tres bonne question. On vas en discuter sur le forum privee.

Citation : darkrain

je n'ai jamais lu naheulbeuk


Sa, je trouve cela normal, vu que "le donjon de naheulbeuk" est une serie audio, entierement gratuite.
Sinon tu peut aussi lire l'adaptation en BD, mais c'est pas pareil (perso je prefere l'audio)
Tu trouvera le site ici

3) faudra bien ^^
Je pense plutot Msn
En atendant on se contente du forum prive, (sur lequel ya un chat), pour le moment c'est suffisant.

4)Oui, bien sur, on compte envoyer d'avantage de detail dans peu de temp.
Pour ce qui est de ma quapacite en dessin, vaut mieux pas que je poste un de mes dessins ici, vu que la derniere fois que ma petite seoeur ma demander un dessin (charlotte au fraise), elle a vomi en voyant le resultat (non c'est vraiment horrible je vous assure :( )

Mais eventuellement si un des graphistes veut le faire...

Bon aller, vais me coucher, n'hesiter pas a poser d'autres question, yaura toujours quelqu'un pour repondre.
Bon dimanche !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 8:50:42

Ok merci pour les renseignements.
Je vais me pencher sur cette série pour voir si ça m'interesserait vraimet et je te tiens au courant :)

Toutefios pour les graphismes il pourrait etre interessant de regarder un peu l'adapation BD sans pour autant la copier :)

Si ça m'interesse, et que tu cherches toujours à ce moment la à recruter, après le bac je serai bien dispo =)

Je passerai souvent ici pour me tenir au courant ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mars 2010 à 14:58:08

Salut
Sans vouloir déprécier le travail des gens qui aiment programmer les moteurs 3D, je pense que vous n'avez pas intérêt à réinventer la roue, à savoir le moteur 3D. Il existe plusieurs moteurs 3D gratuits disponibles sur internet et tu peux aussi utiliser le moteur d'half life 2 qui est même mis à disposition avec un éditeur de maps (!).

De plus utiliser un moteur 3D déjà existant permet de laisser le contenant et de bosser sur le contenu: au lieu de bosser sur le moteur tu fais un contenu de qualité. C'est comme ça que Valve à réutilisé X fois le même moteur graphique pour CS, Half life 2, Team Fortress 2, Portal,... Que des jeux de qualité quoi.

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 15:12:47

On a choisi un moteur 3D : PANDA 3D après un vote sur le forum de développement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2010 à 15:05:13

Le recrutement continue toujours!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 15:35:31

Citation : Moi

je suis disponible pour aider, aussi bien en PHP qu'en C++. Par contre, je ferai le PHP seulement si je peux m'amuser en C++ aussi, sinon s'pas drôle ;)


Donc je voudrais bien aider à la fois au jeu et au site. Je sais faire du PHP, comme du C++, mais j'aimerais bien, si je "dois" faire le site, aider au moins un peu au jeu :)
Côté PHP/MySQL (et PgSQL si il le faut, ce serait mieux en cas de grosse BDD) au moins, je sais que je peux quasiment tout faire, côté graphisme, par contre, faudra trouver quelqu'un d'autre :D

EDIT: Pour aider au jeu, je pourrais faire aussi bien le serveur que le client, mais je sens qu'il y aura plus de volontaires pour le client que pour le serveur, et de toute façon çà tombe bien, je préfèrerais coder le serveur ;)

RE-EDIT: Le recrutement se fait par MP ou ici ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 15:46:58

Je t'ai envoyé un mp.
J'ajoute qu'il n'est pas oblige de connaitre naheulbeuk pour faire partis dans le projet c'est juste un plus mais après vaut mieux connaitre un peu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 16:49:43

Ne soyez pas timide on recrute.
Lenoa a rejoint le projet et je souligne que c'est un GARÇON et pas un fille comme certain on cru.
Pour l'instant on recherche quelque chose de rare, les graphiste 3D! codeur C++ et PHP\XHTML.
Je rappelle que toute question que vous voulez posez et bien postez les!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 16:57:55

Citation : naheulbeuk77, le 3 mars

La doc va arriver dans 2-3 jours ( si je ne la paumme pas encore ), soyez patient svp

On est le 9, et j'ai toujours pas vu la doc (en même temps j'ai relu que le post de présentation, ce qui est logique parce que c'est le principal).

Citation : voldayoub

Je rappelle que toute question que vous voulez posez et bien postez les!

C'est surtout à vous de commencer à faire une présentation digne de ce nom.
Pour l'instant on sait rien sur rien, pourquoi voulez-vous qu'on rejoigne votre projet ?
Pour vos beaux yeux et le fait que c'est Naheulbeuk ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 17:03:07

L'ordinateur de celui qui l'avait a rendu l'âme donc il faut la refaire...
Sinon que veut tu savoir SpaceFox ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 mars 2010 à 18:20:31

"L'ordinateur de celui qui l'avait a rendu l'âme donc il faut la refaire..."

Excuse bidon
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 18:21:42

Pourtant c'est vrai...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 18:42:31

Je vais paraître méchant, mais ça vous apprendra à ne pas faire de sauvegarde.

Ce que je veux avoir ? Une présentation de votre projet.
Vous voulez faire quoi ? Comment ? En combien de temps ? Avec quels moyens ?

Une présentation quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:21:51

D'abord ta question vous voulez faire quoi sert a rien a ton avis ? Le jeu bien sur.
Comment? En le codant.
En combien de temps? On a pas de date exact mais pour une beta si on a tout les poste bien mis on pourras le sortir en environ juillet 2010 car il y a les etudes et tout...
Avec quel moyen ? je n'ai pas compris tu parle de l'argent ? Des programmes ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:55:42

Guillaume150 arrête d'embêter tous les projets que tu vois parce que le tien marche pas... Tu étais persuadé que le mien était illégal et sans avenir...Après t'avoir prouvé qu'il était parfaitement légal et qu'il avait pas mal d'avenir tu ne me réponds plus...Du tout !
Alors silteplait encore une fois arrête d'embêter tout le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:59:34

Au tu sais c'est pas grave(sa fait remonter le topic) mais bon si c'est pas très utile...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 20:35:38

OK, je vois le problème. Vous n'avez strictement rien d'écrit, pas de cahier des charges, aucun détail sur le gameplay, sur les graphismes ni rien, je me trompe ?

Non, parce que oser sortir une réponse telle que la tienne, voldayoub, il fallait oser.

Citation : Moi, sur ce même topic, il y a un mois jour pour jour

PS : Récapitulatif rapide du cycle de vie d'un projet :
- Recueil des besoins
- Conception générale
- Conception détaillée
- Développement
- Tests
- Release
- Suivi

Tu recrutes pour le développement, mais j'ai pas l'impression que la conception, même générale, ne soit finie.


Elle est finie cette conception ?

Si oui, pourquoi tu me réponds complètement à côté de la plaque ?
Si non, pourquoi vous recrutez ?

Citation : voldayoub

D'abord ta question vous voulez faire quoi sert a rien a ton avis ? Le jeu bien sur.


T'es un petit malin toi...
C'est quoi comme jeu ? Quel type ? Quel est le scénario ? Quel gameplay ? A quoi ça va ressembler ?

Citation : voldayoub

Comment? En le codant.


Sans déconner...
Quelle serait votre organisation ? Combien de personnes ? Qui fait quoi ?

Citation : voldayoub

En combien de temps? On a pas de date exact mais pour une beta si on a tout les poste bien mis on pourras le sortir en environ juillet 2010 car il y a les etudes et tout...


Alors là, je suis mort de rire. Vraiment.
Sérieusement tu te rends compte de l'énormité que tu as écrite ?
Je suis sérieux, pose-toi vraiment la question, tu crois vraiment que tu vas pouvoir nous sortir une bêta d'ici juillet ?

A moins que votre développement ne soit très avancé, c'est impossible.
Vous faites un MMORPG.
En 3D.
Avec client lourd.
Même une équipe d'une dizaine de professionnels avec un cahier des charges aurait du mal à vous sortir une bêta avant juillet (on est en mars, je le rappelle... si vous la sortez vers le 10, ça vous laisse 5 mois...)

Citation : voldayoub

Avec quel moyen ? je n'ai pas compris tu parle de l'argent ? Des programmes ?


Qui fait quoi ? Combien de personnes sur chaque poste ?
Quels outils ?
Quels logiciels ? Quel langage ? Quel moteur 3D ? Quel librairie son ? Et pour le réseau ? Et la sécurité ? Compatible avec quel OS ? Quel outil pour modéliser ? Et pour faire les tests ? Et quel IDE ?


Tiens, à partir du premier post, je te fais une liste de question. Si tu ne sais pas répondre à toutes, et à toutes celles du dessus, pose-toi de sérieuses questions sur le fait de recruter des gens, parce que ça veut dire que votre conception n'est pas finie.

Citation : Le post de présentation

Mon projet (mon premier ) est un MMORPG, naheulbeuk online en 3D, du même genre que WoW, Aion, etc... (enfin, juste le même genre ).Le joueur pourra se promenner librement dans le monde, faire des quêtes,...
Le caractéristique des perso et le monde seront celles du donjon de naheulbeuk (avant le passage de la compagnie de naheulbeuk), les sort(des plus au moins utile), les objet (du plus au moins utile aussi ), les races , les compétences (idem), etc... aussi.
Il y aura des quêtes, qui seront en grande partie impossible en solo, afin de privilégier le jeu en groupe.
Le jeu sera téléchargeable sur le site internet (même pas encore créer , c'est en cours), et sortira par parties.
La première partie contiendra le donjon de naheulbeuk et ses environs, sachant que le donjon sera le même que celui de la série 1, les races disponible seront: magicien, elfe, troll, nain, voleur et barbare ).


Quelle taille à l'univers ?
Entièrement dessiné ou généré en partie ?
En 3D d'accord, mais quel style ? Quelle qualité visée ?
Quel système de jeu ?
Comment se passe l'interaction avec les autres joueurs ? Et avec les PNJs ? Quid du PvP ?
Quel genre de quête ? Comment se passent les events ?
Quels sorts ? Quels objets ?
Les quêtes sont impossibles en solo, donc il faut attribuer une quête à un groupe. Comment c'est géré ?
Le jeu sort "par parties", comment sont découpées les parties ? Géographiquement ? Autrement ? Quelle taille pour une partie ? N'oubliez pas qu'il faut que tout le moteur et le système réseau soient fonctionnels pour la partie 1 - laquelle représente donc plus de la moitié du boulot.
On pourra rentrer dans le donjon ?
Quelles seront les caractéristiques de chaque race jouable ?
Quel est le but du joueur ?

Ne crois pas que ce sont des tas de questions pointues juste pour t'emmerder.
Ce sont les questions de base auxquelles tu dois pouvoir répondre au début du projet, parce que chacune d'entre elle impacte beaucoup le développement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 20:50:17

Citation : SpaceFox

Le jeu sort "par parties", comment sont découpées les parties ? Géographiquement ? Autrement ? Quelle taille pour une partie ?
[...]
On pourra rentrer dans le donjon ?
Quelles seront les caractéristiques de chaque race jouable ?




L'univers s'agrandira au fur et à mesure, petit à petit, il y aura des mises à jours qui amèneront des zones supplémentaires.

Le donjon sera accessible, ce sera la première zone.

Les caractéristiques seront semblables à celles de la saga.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 22:04:14

bjko -> T'es beaucoup trop vague, je soutiens SpaceFox : aucun game design n'a été fait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
Anonyme
10 mars 2010 à 8:21:13

"Guillaume150 arrête d'embêter tous les projets que tu vois parce que le tien marche pas... Tu étais persuadé que le mien était illégal et sans avenir...Après t'avoir prouvé qu'il était parfaitement légal et qu'il avait pas mal d'avenir tu ne me réponds plus...Du tout !
Alors silteplait encore une fois arrête d'embêter tout le monde. "

"Guillaume150 arrête d'embêter tous les projets que tu vois parce que le tien marche pas..."

Le mien marche pas ? Il a était créé Lundi et déjà 4 personnes on rejoins !

"Tu étais persuadé que le mien était illégal et sans avenir..."

Ah bon ? J'ai dit : "Je ne veux pas rejoindre l'équipe car le chef d'équipe (toi) ne programme rien et fais juste commander .

"Après t'avoir prouvé qu'il était parfaitement légal et qu'il avait pas mal d'avenir tu ne me réponds plus"

Je te répond plus ? Tu ne me parles plus ...

"Alors silteplait encore une fois arrête d'embêter tout le monde"

Pas silteplait mais s'il te plaît .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 10:08:23

Citation : guillaume 150

"Guillaume150 arrête d'embêter tous les projets que tu vois parce que le tien marche pas... Tu étais persuadé que le mien était illégal et sans avenir...Après t'avoir prouvé qu'il était parfaitement légal et qu'il avait pas mal d'avenir tu ne me réponds plus...Du tout !
Alors silteplait encore une fois arrête d'embêter tout le monde. "

"Guillaume150 arrête d'embêter tous les projets que tu vois parce que le tien marche pas..."

Le mien marche pas ? Il a était créé Lundi et déjà 4 personnes on rejoins !

"Tu étais persuadé que le mien était illégal et sans avenir..."

Ah bon ? J'ai dit : "Je ne veux pas rejoindre l'équipe car le chef d'équipe (toi) ne programme rien et fais juste commander .

"Après t'avoir prouvé qu'il était parfaitement légal et qu'il avait pas mal d'avenir tu ne me réponds plus"

Je te répond plus ? Tu ne me parles plus ...

"Alors silteplait encore une fois arrête d'embêter tout le monde"

Pas silteplait mais s'il te plaît .



Ce message n'a rien a faire ici


Citation : guillaume 150

"L'ordinateur de celui qui l'avait a rendu l'âme donc il faut la refaire..."


Citation : SpaceFox

Je vais paraître méchant, mais ça vous apprendra à ne pas faire de sauvegarde.



Et oui, mais on l'assume
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 10:12:16

Salut :-)

Ton projet m'intéresse vachement, je suis développeur web (j2ee, php ...).
Si tu recherches toujours quelqu'un n'hésite pas :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 10:19:25

J'aime beaucoup le responsable de projet qui vient répondre à des détails, mais sans donner les informations demandées depuis un mois ni répondre aux vraies critiques.

Et le pire, c'est que y'a encore du monde pour postuler sur un "projet" pareil. C'est fou ce que le simple nom de "Naheulbeuk" peut faire vendre quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2010 à 10:27:45

"Et le pire, c'est que y'a encore du monde pour postuler sur un "projet" pareil. C'est fou ce que le simple nom de "Naheulbeuk" peut faire vendre quand même. "

Il suffit que les créateurs de Naheulbeuk, ne veulent pas du projet que vous devez tous jeter, ils peuvent aussi vous obligez à leur donner tout votre travail ...
Faites comme nous, un projet inventé, avec un cahier des charges web et game complet ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 10:31:36

je pensais ce projet un peu sérieux en faite :-°
mais en lisant mieux ....

Par contre guillaume150 je cherche vraiment un projet à aider je suis développeur web (de métier) et j'aimerai m'investir dans un proj et sérieux :)

Tu es preneur ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2010 à 10:45:03

Je t'es répondu mais merci de ne pas gêner sur les sujets des autres membres .

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 11:53:42

Citation : guillaume150

Il suffit que les créateurs de Naheulbeuk, ne veulent pas du projet que vous devez tous jeter, ils peuvent aussi vous obligez à leur donner tout votre travail ...
Faites comme nous, un projet inventé, avec un cahier des charges web et game complet ...


T'as lu au moins ? Ils ont donné leur accord, c'est bon, la seule condition est que le jeu soit gratuit.

Citation : SpaceFox

Quelle taille à l'univers ? L'univers s'aggrandira au fur et à mesure des MaJs.
Quel genre de quête ? Quels sorts ? Quels objets ? Comme dans Naheulbeuk, je pense que çà a été dit assez de fois :D
Le jeu sort "par parties", comment sont découpées les parties ? Géographiquement ? Autrement ? Quelle taille pour une partie ? Par parties géographiques, comme dit plus haut.
On pourra rentrer dans le donjon ? Je ne pense pas que le jeu sorte, même en bêta, avant que le donjon soit accessible. Je suppose qu'il servira de zone de tests (mais je ne suis pas encore au courant de tout ce qui a été dit dans l'équipe, je n'ai pas encore eu le temps de lire le forum ;) )
Quelles seront les caractéristiques de chaque race jouable ? Comme dans Naheulbeuk ?
Quel est le but du joueur ? Monter de niveau ? cf. le nain tout fier de son niveau 2 dans la série :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter