Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG PHP] Lord Pirates (One piece)

Graphiste | Testeur | Correcteur | Animateur

13 juin 2009 à 14:51:14

Bonjour, je me présente sous le pseudo : Annuman, 17 ans passionné d’informatique. Je maitrise assez le PHP/Mysql, le html/css (un peu de JS aussi) et je débute sous JAVA (je tente de maitrise la lib Pulpcore pour les plus curieux).

¤¤ Présentation dans les grandes lignes ¤¤

Je vous présente mon projet que je développe seul depuis bientôt 2 mois (avec 3 semaines de pauses examens). Le jeu est développé donc en php (pas de POO ni MVC, en classique) et mysql pour la base de données. Pour le moment c'est en version test donc je ne donne pas de liens, mais les membres recrutés auront accès aux tests bien entendu mal grès que leur "boulot" ne commencera pas tout de suite. Rentrons dans le vif du sujet !

¤¤ Univers du jeu ¤¤
</span>
Le jeu est basé sur l’univers One piece, un manga créer par Eichiro Oïda. (Oui un terrain à pente dangereuse …)


¤¤ Jeu en lui-même ¤¤

Vous incarnez dès le départ 4 personnages différents que vous ferais évolués à travers divers modules :

1*/ Arène (combattre)
C’est l’un des moteurs du jeu. Il permet aux joueurs de s’affronter. Le déroulement du combat est décidé par chacun des joueurs avant. Exemple :

Image utilisateur

Divers calculs sont faits à partir des caractéristiques des joueurs pour obtenir un taux maximal de résistance et un taux maximal de puissance. Ensuite ces taux varient d’un certain pourcent en fonction d’autres facteurs.

Image utilisateur

La tournure du combat est simple :
- Si les deux joueurs restent en vie à la fin, c’est celui qui a fait le plus de dégâts qui le remporte.
- Si un des deux joueurs est mort (plus de vie) c’est l’autre qui l’emporte
- Si les deux sont morts, aucun n’est gagnant



2*/ Caractéristiques du personnage


La puissance : principal acteur pour les dégâts
La résistance : sert à évalué le taux de résistance pendant le combat
La dextérité : réduit le pourcentage de variation des dégâts maximum, en gros plus on a de dextérité plus on a de chance de se rapprocher de la frappe maximum.
La rapidité : sert à rendre plus rapide les déplacements sur la carte.
La vitalité : ce qui permet de déterminer quand est-ce qu’un joueur meurt

Image utilisateur


3*/ La carte
On peut se déplacer sur une même île mais aussi au fur et à mesure de la progression : d’île en île. Chaque déplacement est couteux en temps et en argent (le berry ; monnaie de One piece).

Image utilisateur

Des positions sur la carte cachent des boutiques, trésors et pleins d’autres surprises à découvrir !

Image utilisateur


4*/ Facultés
Chaque perso commence avec une faculté qui lui permet d’attaquer lors d’un combat. Les facultés deviennent de plus en plus puissantes au fur et à mesure des défis.


Image utilisateur

5*/ Aventure
Un mode aventure entièrement guidé vous permet de retracer l’histoire de One piece. Durant ce mode vous pouvez :
- débloquer de nouveaux personnages
- gagner de nouveaux équipements/objets
- avoir la possibilité d’explorer de nouvelles îles


6*/ Les équipages

Cette partie du jeu est celle sur laquelle j’ai le plus misé question «originalité ». Cependant il y a une partie que je suis toujours entrain de développer.

Vous commencez donc par acheter un pavillon :

Image utilisateur

Lorsque le pavillon est acheté, il vous faut acheter une propriété qui vous sert à :
- rangé le trésor, les objets et autres équipements
- mais surtout à recruter de nouveaux membres


Une propriété peut contenir un nombre limité de personnes. Lorsque cette limite est atteinte, il faut acheter une nouvelle propriété à laquelle vous attribuez un gérant (vice-capitaine) qui ne sera pas vous-même.


Image utilisateur


Partie non – développée :
Cette partie concerne la possibilité d’attaquer une propriété (à condition d’être fondateur d’un équipage), ce qui déclencherait (automatiquement) un système de guerre. La guerre sera régit par des points qui seront gagnés en fonction de l’issue d’un combat entre 2 ennemis (s’il est mort, s’il a gagné, s’il a perdu, double Ko etc). Lorsqu’un équipage à atteint le maximum des points, il est déclaré vainqueur et remporte la propriété !

7*/ Mot de la fin
Lord Pirates, c’est encore bien plus, mais je ne peux détailler tout le jeu en un seul post, et je souhaite garder un minimum de surprises.

Important

J’ai pour le moment hébergé le site mais il n’est pas ouvert au public avant une petite semaine de tests et de configurations.

Recrutement :


- Un graphiste compétent
Il aura pour rôle dès les premières semaines de mises en production du site de rendre le design compatible pour internet explorer/mozilla / google chrome et les autres navigateurs les plus utilisés et compatible aussi à plusieurs résolutions d’écran (donc de le rendre assez extensible : le plus possible). Ce sera le plus gros travail je pense, mais aussi une refonte de certaines parties du jeu (surtout des tableaux à rendre plus agréables).

Requis :
Doit connaître le html/css (le php serait un plus mais pas nécessaire)
Doit être assez doué en design web


- Un animateur
Il doit être à l’écoute des membres pour répondre aux questions (il doit donc bien connaître le jeu) et géré le forum aux cotés des autres membres de l’équipe.

Requis : orthographe irréprochable (pas comme la mienne hein :D)

- Un correcteur français
Vous comprendrez mon post que même en faisant des efforts mon orthographe reste pitoyable et j’arrive à un nombre de fautes record. Le travail du correcteur sera sans doute le plus important car tout le site doit être passé au peigne.

- Un testeur
Son travail à lui c’est de jouer. Oui vous avez bien lu ! Jouer ! Mais contrairement aux autres joueurs il ne s’enrichira aucunement d’un bug quelconque mais le fera parvenir à un développeur (moi puisque je suis le seul :D).

Requis :
Connaissances en php surtout niveau sécurité ($_GET, $_POST, injections, etc …) nécessaires pour tenter toutes les triches possibles ;)

Bon et bien voilà la fin de mon post, j’espère que je n’ai pas été aussi ennuyeux que je le pense. S’il y a des précisions dont vous avez besoin ou si vous avez des conseils pour améliorer mon post surtout faites le moi savoir par MP et pas ici ce serait très gentil de votre part

Merci ! : )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juin 2009 à 23:10:56

salut
j'ai lu dans les grandes lignes ca a l'air intéressant, tu as deja quelques graphismes sympa :D
bonne chance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2009 à 0:20:12

Merci, je mettrais le lien ici même quand la version finale sera en prod.
Au fait si quelqu'un y connait bien en SVN et CentOs (linux quoi) pour que je configure tout ça car j'ai encore un peu de mal. (aidez-moi par MP si vous pouvez pour ne pas remplir le topic, merci).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2009 à 18:29:40

Juste une petite question : est-ce que le nom "2Fight" te parle ? Parce que les morceaux de maquettes que tu as réalisés me fond très fortement penser à 2Fight justement.


Image utilisateur
Ca, c'est l'interface avant de lancer le combat. Bon ici c'est pas très ressemblant, mais l'ancienne interface (de 2Fight) était beaucoup plus ressemblante (pareil que toi, l'image du perso et les choix d'actions)

Image utilisateur
Bah ici j'ai pas trop à détailler : c'est très ressemblant (or animations)

Image utilisateur
Là aussi je trouve quelques similitudes

Image utilisateur
Pas besoin de détailler ici aussi

Image utilisateur
La carte du monde (c'est vrai que c'est difficile de faire autrement)


Donc voilà. Après il se peut que ce ne soit que des coïncidences. Cependant, je trouve que sa fait beaucoup quand même.

Même si c'est qu'un hasard, le fait qu'un jeu ressemble déjà au tient doit te pousser à innover et créer une entité qui est propre à ton jeu (c'est une des clés du succès).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2009 à 19:16:59

c'est quand que t'aura fini le jeu car j'ai envie d'en jouer^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2009 à 20:34:49

@Steven : Oui je connais, c'est vrai que je m'en suis inspiré pour certaines parties (surtout celles que tu as montré) seulement se sont pratiquement les seules ressemblances. (d'ailleurs tu pourras essayé pour voir).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2009 à 15:22:31

C'est très honorable de le reconnaître :) . Je sais au combien c'est dur de créer une propre identité à son jeu avec le nombre énorme de jeux qui existent déjà.
Mais tu admets cela et sa ne peut que te faire avancer. Et j'espère que dans l'avenir, les améliorations que tu portera à ton jeu lui donneront petit à petit une identité qui lui est propre.

Bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2009 à 17:23:46

Ah merci c'est encourageant.
Je trouve quand même normal de le reconnaître et comme tu le dis, partant d'une base c'est déjà plus simple en espérant me distinguer :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2009 à 14:27:59

Up ? Je cherche maintenant seulement un graphiste et quelqu'un qui pourrait détecter les failles php ou autres qui sont présentes.

PS: Le jeu sort au grand public ce soir ! Je donnerais le lien ici en édit.

EDIT: Voilà l'adresse du jeu http://www.lordpirates.net/
Et pour le chan irc #lordpirates sur epiknet

Pour pouvoir y jouer il faut absolument Firefox (ou google chrome) j'ai pas testé sous les autres mais sous IE c'est pas possible. C'est d'ailleurs pour ça que je recherche un Graphiste compétent :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2009 à 21:59:23

ton jeu est vraiment super^^ le seul problème (pour moi en tout cas) c'est que c'est assez long d'attendre 2h pour que les objets changes
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 8:35:24

Merci,
Pour les objets, il n'y en a pas beaucoup donc c'est un peu normal qu'il ne défilent pas ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 13:43:55

Je me suis inscrit et je comprends pas ... Je fais 19 dégats l'autre en fait 17 et le perd

Ensuite, je fais plus de dégat que le type ( au niveau des mes 4 tous ) à chaque fois j'inflige plus que lui et au final sa me met qu'il m'a infligé plus n'y à t'il pas des bugs ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 13:45:51

Normalement non, ce bug arrive avec une seule personne. Je suis entrain de voir d'où ça peut venir. Communique moi le pseudo du joueur avec qui ça bug en message privé s'il te plaît.

Edit: je viens de réglé le bug il n'y est plus ;) Bon jeu


Ps: je recrute plus qu'un graphiste et peut-être un développeur Php/Mysql assez compétent (plus compétent que moi si possible, c'est pas très dur mais bon je préfère prévenir ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 15:11:12

bonjour si tu a besoin d'un codeur XTMHL/CSS je suis a ton entière disposition , car se projet a l'aire très bien , et je pense qu'il a un très bon potentiel mon msn c'est :
Link-kun77[at]hotmail[dom]fr
remplace les at par des "@" et les dom par des "."
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 20:30:55

dit est-ce que c'est possible que tu raccourcie les jours chez le baratie pour gagner de l'argent parce que 4jours c'est la galère et en plus luffy fait la cusine alors que j'ai besoin de lui pour faire la quête 1 (combattre un général) donc je doit attendre plusieur jour avant de pouvoir faire la quête...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 23:01:38

Tu peux éviter de poster ici s'il te plaît. Mp moi sur le jeu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2009 à 19:25:02

Je postule en tant que testeur et pourquoi pas animateur, j'ai des connaissances en php :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

20 juin 2009 à 23:58:57

Oui je prends, il manque plus qu'un graphiste donc ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 15:26:05

ça finit quand la maintenance s'il-te-plait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 15:43:43

Elle est finie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

21 juin 2009 à 17:03:53

Bonjour je tiens a féliciter toi et ton groupe de "travail" pour ce beau projet qui est en bon avancement. Je peux me proposer en tant que graphiste et aussi html/css (php je débute encore). Mais une petite question me titille la tête. Quand vous dites graphistes c'est le site, les images de fond, donc plus vers le design ou plutôt la création d'objet, personnage etc..
Envoie moi un mp pour ta réponse.
Je ne vais être là de la semaine (cause: je suis en stage sans mon petit pc).
Sur ce a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 17:09:39

C'est plus pour le design et les tableaux, création d'objets animations etc y a déjà un graphiste dessus.

Tu peux m'envoyé quelque chose par MP pour que je vois un peu ton niveau web design ? merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2009 à 19:08:34

Re, n'y a t'il pas un graphiste dans le coin :o ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2009 à 19:17:50

Je sais juste faire des belles écritures, un fond dégradé, et copier quelque chose ou faire des beaux screens :)


Je sais que je suis pris pour autre chose mais on ne sait jamais n'hésite pas, ajoute moi à tes msn (je t'ai réponu sur message privé)..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2009 à 21:12:24

Si tu veux je peut t'aider pour la sécurité.
J'ai des connaissance en injection mysql problème
javascript, fichier MIME etc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2009 à 23:06:21

Beau projet :)
Bonne continuation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2009 à 10:58:30

Belle présentation, graphismes soignés,...
Je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver ceux que tu cherches ;)
Sur ce, bon courage et bonne continuation ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2009 à 20:52:50

Bravo !

Je suis devenu accro à ton site.

=D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2009 à 22:01:24

c'est pour quand la maintenance
j'aimerai tellement jouer à ce jeu (je suis un grand fan du manga "One Piece")
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter