Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG PHP] Lord Pirates (One piece)

Graphiste | Testeur | Correcteur | Animateur

13 juin 2009 à 14:51:14

Bonjour, je me présente sous le pseudo : Annuman, 17 ans passionné d’informatique. Je maitrise assez le PHP/Mysql, le html/css (un peu de JS aussi) et je débute sous JAVA (je tente de maitrise la lib Pulpcore pour les plus curieux).

¤¤ Présentation dans les grandes lignes ¤¤

Je vous présente mon projet que je développe seul depuis bientôt 2 mois (avec 3 semaines de pauses examens). Le jeu est développé donc en php (pas de POO ni MVC, en classique) et mysql pour la base de données. Pour le moment c'est en version test donc je ne donne pas de liens, mais les membres recrutés auront accès aux tests bien entendu mal grès que leur "boulot" ne commencera pas tout de suite. Rentrons dans le vif du sujet !

¤¤ Univers du jeu ¤¤
</span>
Le jeu est basé sur l’univers One piece, un manga créer par Eichiro Oïda. (Oui un terrain à pente dangereuse …)


¤¤ Jeu en lui-même ¤¤

Vous incarnez dès le départ 4 personnages différents que vous ferais évolués à travers divers modules :

1*/ Arène (combattre)
C’est l’un des moteurs du jeu. Il permet aux joueurs de s’affronter. Le déroulement du combat est décidé par chacun des joueurs avant. Exemple :

Image utilisateur

Divers calculs sont faits à partir des caractéristiques des joueurs pour obtenir un taux maximal de résistance et un taux maximal de puissance. Ensuite ces taux varient d’un certain pourcent en fonction d’autres facteurs.

Image utilisateur

La tournure du combat est simple :
- Si les deux joueurs restent en vie à la fin, c’est celui qui a fait le plus de dégâts qui le remporte.
- Si un des deux joueurs est mort (plus de vie) c’est l’autre qui l’emporte
- Si les deux sont morts, aucun n’est gagnant



2*/ Caractéristiques du personnage


La puissance : principal acteur pour les dégâts
La résistance : sert à évalué le taux de résistance pendant le combat