Je viens vers vous pour vous présenter notre jeu : World of Manga. Il s'agit d'un MMORPG réunissant les personnages des différents mangas dans les différents mondes.
L'histoire est assez simple , choisit ta classe (entre Ninja , Pirate , Shinigami , Saiyan etc) et parcourt les différents mondes à l'aide de ton vaisseau à la recherche de certains trésors.
Il n'y a aucune restriction , par exemple un Saiyan peux très bien manger un Fruit du Démon comme un Shinigami peux devenir un Jinchuriki !
Voilà pourquoi on viens vers vous fan de jeu videos comme nous . Mais un MMORPG sans joueurs c'est triste , je me permets donc de poster sur ce forum pour vous faire découvrir notre réalisation.
Pour l'instant le jeu n'est disponible que sur PC (Windows, Mac et Linux) mais d'ici peu il y aura une version pour smartphone.
En espérant que ça vous plaise.
Si vous souhaitez l'essayer et en savoir plus sur l'histoire du jeu , les personnages , les monstres etc .. je vous mets à disposition le lien de notre site :
https://www.worldofmanga.fr/
Voici quelque images tiré du jeu pour vous montrez de quoi ça en a l'air :
Je me suis inscrit mais j'ai eu le temps juste de passer 5 min et tuer 2-3 monstres. Je vais y jouer une bonne heure si possible avant de vous faire un retour.
Sinon j'attends votre réponse à la question de Benjamin
J'attache de l'importance à participer et tester votre jeu car je commence tout juste à en développer un et je sais que c'est toujours plaisant que d’autres personnes testent son propre jeu afin de pouvoir l’améliorer ensuite, d'autant plus que c'est motivant.
- Edité par -Razerback- 19 mai 2017 à 10:00:31
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
Je commence tout juste ! J'ai pas encore déterminé le scénario précis du jeu c'est pour dire Mais ce serait un RPG en 1ère personne sous Unity, se passant dans l'Europe du 16ème au 18ème siècle. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant mais j'estime le temps de réalisation à minimum 3 ans pour avoir une base correcte en m'aidant d'amis bien évidemment.
J'ai pas encore fini le tutoriel Unity d'OpenClassrooms mais j'ai fini ceux en C# (étant dans le domaine réseau je connaissais quelques bases de code déjà), car je pense que le C# me permettra d'ajouter des fonctionnalités plus poussées à mon jeu que l'outil Unity de base, d'ailleurs tu peux peut-être confirmer
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
Vous auriez développer votre jeux sur Unreal je pense que sa aurait était plus simple surtout a 2 ! Question temps surtout, bon maintenant le plus gros est fait alors voila
Je trouve juste une chose dommage, sur la création du personnage, on a que 3 choix différents, je trouve ça dommage moi qui suis fan de Dragon Ball 😔, il y aura bientôt d'autres choix ?
-Razerback- oui le C# te permettra effectivement d'ajouter du réseau ou des algorithmes à ton jeu. Mais après avec le moteur 3D de Unity il y a déjà de quoi faire, rien que pour créer les mondes etc .. en tout cas bon courage n'hésite pas à nous tenir informer de l'evolution de ton jeu :)
Mudrof42 , il y aura l'ajout de nouvelles classes dans les prochaines mise à jour , et dragon ball va bien sûr être ajouté , vu que il y a beaucoup de fans de ce manga , nous y compris
Tu peux aussi passer sur MMORPG FR le site recense pas mal de MMOPRG et traite de leur actu. Ton jeu pourrait peut être les intéresser pour être sur le site.
J'ai trouvé celui là aussi Jeux Mmorpg un peu plus ancien mais qui à l'air à jour. Pas mal de commu aussi pour se faire connaitre. Ca peut être bien pour ton mmorpg
Petite critique au niveau du code, vous devriez penser à hacher les mots de passe que vous mettez en base de donnée, j'ai suivi le parcours du mot de passe depuis l'UI jusqu'à son enregistrement dans SQLite par le serveur et ce n'est fait à aucun moment.
Personnellement je ne serais pas rassuré de savoir qu'un de mes mots de passe traîne en clair dans quelque base de donnée que ce soit.
Au passage, pour plus de performances, pensez à utiliser des énumérations aussi
Ksass`Peuk, on connait pas la capacité maximale mais avec nos differents test je pense qu'on peut tenir avec 100 joueurs en simultanés.
TyNix, merci pour tes conseils , on les avait déjà constaté et ça sera corrigé dans la MAJ à venir. Concernant le mot de passe il ne sera tout simplement plus stocké dans la base SQlite du jeu.
Je me faisais la même réflexion, 200 joueurs c'est vaguement ce qu'hébergeait Terres de Guerre (Lineage 2 en serveur privé) avec un serveur à 15€ par mois il y a 10 ans. De mémoire avec l'implémentation L2Jfr je simulais une trentaine de joueur sur un Core2Duo à 1.6GHz de 2006 et le serveur tenait sans problème, la difficulté c'était surtout d'avoir la bande passante nécessaire à l'époque.
TyNix peux tu nous dire comment tu pu accéder au code source de jeu stp ?
Comme j'ai dis on ne connait pas vraiment la capacité maximale, pour l'instant le serveur n'a jamais ramé. Notre config sera la suivante pour la prochaine MAJ : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc5.xml.
Le seul moyen de connaitre les limites sera d'avoir un oeil sur le serveur quand il y aura beaucoup de joueurs dessus
Pas de soucis Atonbourtnik si ca peut aider à vous faire connaitre !
MMORPG sur le theme des mangas
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