(message pouvant offenser la sensibilité de certaines personnes très sensible, veuillez utiliser deux fois page down pour le passer)
...
Pourquoi tu postes !
Encore ... une fois ça va, ... il t'a répondu .
Mais tu lui redemandes !
Citation
Bien sur que non, mais le moteur graphique étant en réécriture, il n'y à rien à dire, rien à montrer.
Et de un !
Citation : lynix
Mon objectif est de sortir la troisième démo technique avant la fin de l'année, après quoi ce sera le tour de la "surprise".
Et de deux !
On t'a jamais appris à lire ?
Apparemment non.
A mon avis, 14 c'est pas ton département, c'est ton age (ce qui est sûrement le cas, voire moins), surtout quand je vois tes posts, c'est l'attitude même des personnes qui réduisent la réputation du SDZ à un site de kikoolol pour apprendre a programmer des jeux, qu'on fait forcément en C parce que quelqu'un l'a dit, qu'on fait avec SDL parce que il y a que ça, après être passé par frog creator, RPG MAKER, game maker ... et avoir arrêté parce que l'on dit que c'est nul, avec des barres pour indiquer la progression du langage ou du cours (bien sur, Mr a fait une todolist et connait 90 % du C ...), des smileys tous les 3 mots parce que c'est plussss beauuuu, qui va au plus vite pour recevoir des réponses, sans respect pour les autres ou le site, pense que tout est inscrit et qu'on sait tout, meme ce qu'il pense,
Citation : programmeur14
bonjour,
voila mon problème : lorsque j'essaye de générer la solution dans mon projet SDL il me marque qu'il est impossible d'ouvrir le fichier SDL.lib et SDLmain.lib.
merci de me répondre au plus vite.
cordialement, leprogrammeur14
EDIT : personne pour répondre
(et encore, là il y a l'erreur mais c'est édité, je suis pas allez chercher plus loin que les sujets récents, les anciens ne sont pas représentatifs), que tout tombe cuit, et donc qu'on peut faire un code, peut importe le temps passé dessus, pour ensuite aller frimer a coté des copains, faire des copier coller, et enfin poster des messages inutiles .
longue vie au SDZ !
Je n'ai rien spécialement contre toi, mais ça fait 3 ans que je vois que ça ici, j'y ai même participé un peu a mes débuts, mais c'est vraiment quelque chose qu'il faut arrêter ou changer.
EVOLUER ! on ne fait rien sans rien, donc c'est pas en 2 semaines que lynix (quoi que, c'est une exception lui) va pouvoir révolutionner le monde et gagner plus d'argent que Bill Gates parce qu'il sait simplement coder, mais en y passant du temps, il peut faire quelque chose de beaucoup plus construit (je ne dis pas que windows a été fait en 2 semaines, pas de réponses comme on me le fait souvent s'il vous plait) qui, là, peut faire évoluer des applications qui l'utilisent.
je peux pas contre te signaler qu'en 4 mois, tu as posté 1/5 de mes posts en 3 ans ...
maintenant, attendons patiemment la beta de l'ungine ... (je m'occupe du port linux, même si pour le moment ...) .
Du calme, c'est vrai que il est bien trop tôt pour reposer cette question mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.
Le projet n'est pas abandonné, mais pour l'instant je suis en réécriture du module graphique, j'aurais bientôt fini d'implanter les bases (Me permettant alors un rendu avec de l'OpenGL natif).
Eh bien, mon cher poireau des ténèbres, disons qu'il faudrait avoir un niveau de professionnel pour arriver à suivre son rythme acharné, et que le site est principalement fréquenté par des amateurs, moi le premier ^^.
Sinon, je trouve que ça pourrait être un bon mmorts, novateur et agréable à jouer. Cela pourra même permettre à plusieurs personnes (comme moi) d'apprendre les bases de langages plus diversifiés.
Salut !
Je suis à fond avec Lynix pour ce projet incroyable...
Encore, je suis impressionné de voir quelqu'un utilisé la librairie RakNet, mais de toute façon le jeu n'en sera que meilleur niveau réseau... !
Sinon, il y aurait possibilité d'intègre des addons lua comme dans WoW ou des addons C++?
Utopia sera basé sur le Lua, il ne sera pas difficile de permettre des plugins au niveau de l'interface ou autre.
Le tout est de trouver une utilité ainsi que des choses personnalisables
Quant aux plugins C++.. Étant donné qu'ils resteraient au niveau client ça ne poserait pas de problème de sécurité mais ça faciliterait trop les bots de jeu je pense...
[HS]
Tu l'as arrêté ?
[/HS]
Sinon, je voulais savoir concernant la programmation lua :
Y aura des modules qui seront codés en C++ qui permettrait l'extension des "scripts" ?
J'ai arrêté RPM-Infinity quand j'ai arrêté GMod, je ne pouvais pas garder trop de projets en même temps.
Concernant l'extension des scripts par des modules C++, Utopia étant multijoueur, c'est difficile à concevoir, si un client utilise un module, ça pourrait permettre les bots (Et ne servirait que pour les scripts clients).
Et si le serveur utilise le module, pourquoi ne pas intégrer directement ses fonctionnalités dans le noyau?
Bah... les modules seront limités... disons que le serveur pourrait implémenter un système de contrôle des extensions comme avec l'expression 2 de GMod...
Exemple :
Un client développe une extension qui flood le serveur
Le serveur va recevoir l'extension et va la valider... (Un petit test de routine pour voir qu'il ne contient pas de virus ou de code malveillant...). Et enfin le client va lancer l'extension a bord de son vaisseau spatial et le Serveur va recevoir 10x dans la seconde un message, il va comprendre que le client flood... et va le muter...
C'est simple, pour les bot on applique le même principe..
Si le joueur suspect ne réponds pas à un captcha qu'on lui envoie in-game et bah c'est un bot et on le banni automatiquement.
J'espère que tu vas comprendre Lynix parce que je suis pas trop fort dans les exemples
Il y a néanmoins une énorme différence entre un module Lua et un module C++, les modules Lua seront bien évidemment autorisés et même gérés dans le jeu (Les joueurs pourront créer des modules Lua et les partager).
En revanche, un module C++ possède bien moins de limitations, comment savoir qu'un binaire possède un code malveillant? C'est impossible.
Et les dégats sont beaucoup plus étendus, un module C++ malveillant sur le serveur pourrait facilement formater le disque dur.
C'est inacceptable pour ces raisons.
En revanche il suffit de demander une fonctionnalité et elle serait implémentée si elle en vaut la peine
Mmmh... bah il doit bien avoir les antivirus qu'il vérifie le signature...
Quand je dit code malveillant, je veut dire Virus,Malware,etc...
Qui pourrait endommager le serveur et provoquer une coupure du jeu!
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."