ah pardon, quand je parlais de base, je parlais de base spatiale par exemple.
Imaginons qu'il y ai 500ms de calcul autorisé par vaisseau, ou XXX instructions, certains calculs commun pourrait être fait par la "base d'opération".
Niveau code ça ne devrait pas changer grand chose de toute façon, mais niveau programmation ça simplifie, plutot que d'avoir des choses comme des vaisseaux principaux, et ça permet de pimenter le gameplay (piratage des communications d'une base par exemple, ou bombardement).
Ça c'est une idée assez intéressante, techniquement rien n'empêcherait les joueurs d'implémenter ça eux-même. Il faudrait que je me penche dessus
Sinon je pense mettre une limite de 1s d'exécution (ou moins) pour les scripts, normalement un script ne peut dépasser ça qu'en effectuant une boucle infinie (Volontairement ou non).
Si ça arrive, on considère que le script est défectueux et le vaisseau responsable n'est plus actif (Bien que toujours présent physiquement).
Après, si plusieurs vaisseaux ont ce même problème, là on peut envisager de tous les rendre inertes.
C'est pour ça que les simulations sont très importantes, en combat les boucles infinies peuvent vous être fatales
Je vais bientôt donner des nouvelles d'un projet dans l'ombre depuis quelques mois (Peut-être bien trop longtemps ^^).
J'avais en effet vu 0x10c, ce n'est pas que l'idée ressemble beaucoup à Utopia, mis à part le côté jeu de programmation et le fait qu'on puisse programmer des vaisseaux.
Tout ce que j'ai à dire c'est qu'on a discuté récemment en interne du concept du jeu et que la programmation d'Utopia aura la possibilité d'être beaucoup plus poussée
Nazara sera bientôt annoncé, et une fois qu'il aura atteint un certain stade (Dont il se rapproche de jour en jour), le développement d'Utopia pourra commencer
À côté de ça, un groupe de sept personnes (dont je fais partie) a été formé et a des réunions de façon régulière pour parler du jeu et prendre des décisions le concernant
C'est le nouveau moteur de jeu d'Utopia ?
Je serai curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Cependant tu dis dans ton post qu'il n'a pas le niveau de l'Ungine (ton précédant moteur je crois), quelles sont les différences notables ? Et bien sûr pour le jeu quelles seront les conséquences ? Parce que j'imagine que pour le moment Utopia utilise l'Ungine alors si celui-ci devient dépassé et est remplacé par Nazara, tu devras tout reprendre, non ?
"Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
Ouff heureusement ! Je respire.
Tu nous informeras lorsqu'une version présentable du jeu ou du moteur sera là j'espère (même si en téléchargement c'est impossible pour toi, une vidéo de démo fera bien l'affaire )
Le nouveau modèle de développement implique de rendre disponible le jeu au plus vite, il n'y aura pas beaucoup de fonctionnalités au début (Il ressemblera plus à une démo technique), mais s'étoffera au fil du temps.
Il ne faut pas croire que Nazara est une entière reprise à zéro, tout n'est pas dans le code, l'Ungine m'a permis de tester un bon nombre d'architectures et c'est Nazara qui en bénéficie aujourd'hui
Pour le code, il est quand même réutilisé au possible, par exemple il y avait un fichier de 3000+ lignes qui a été relu/réécrit pour devenir un fichier de 5000+ lignes dans Nazara, mais ça m'a pris beaucoup moins de temps que si j'avais recommencé depuis le début
Penses-tu créer un répertoire GitHub pour Utopia comme tu le fais pour Nazara ou préfères-tu rendre les sources disponible uniquement lorsque le démo technique sera publié?
Je ne sais pas, que tout le monde puisse participer est une bonne idée, mais je reste convaincu que pour éviter la triche, ce serait bon de dissimuler les protocoles.
Après, si les protocoles sont publics, ça aidera à sécuriser je pense donc j'hésite encore, une chose est certaine, il faut plus que de l'obfuscation pour sécuriser.
Une chose est sûre, ça attendra la sortie du projet
Au pire tu peux rendre juste certaines parties du code publiques, non ? Comme ça les protocoles réseaux que tu utilise et les possibles algo' de cryptage ne seront pas connus.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)
"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."