Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORTS de programmation] Utopia

Concept novateur

    29 septembre 2011 à 20:57:58

    d'accord merci beaucoup . J' attend le jeu avec impatience :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2011 à 21:35:01

      ah pardon, quand je parlais de base, je parlais de base spatiale par exemple.
      Imaginons qu'il y ai 500ms de calcul autorisé par vaisseau, ou XXX instructions, certains calculs commun pourrait être fait par la "base d'opération".
      Niveau code ça ne devrait pas changer grand chose de toute façon, mais niveau programmation ça simplifie, plutot que d'avoir des choses comme des vaisseaux principaux, et ça permet de pimenter le gameplay (piratage des communications d'une base par exemple, ou bombardement).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2011 à 0:09:55

        Ça c'est une idée assez intéressante, techniquement rien n'empêcherait les joueurs d'implémenter ça eux-même. Il faudrait que je me penche dessus ;)

        Sinon je pense mettre une limite de 1s d'exécution (ou moins) pour les scripts, normalement un script ne peut dépasser ça qu'en effectuant une boucle infinie (Volontairement ou non).
        Si ça arrive, on considère que le script est défectueux et le vaisseau responsable n'est plus actif (Bien que toujours présent physiquement).

        Après, si plusieurs vaisseaux ont ce même problème, là on peut envisager de tous les rendre inertes.
        C'est pour ça que les simulations sont très importantes, en combat les boucles infinies peuvent vous être fatales :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

        Anonyme
          30 septembre 2011 à 22:38:29

          Et ben, hâte à noël :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2011 à 21:07:56

            Un jeu pour programmeur c'est une idée juste génial !!!
            J'ai hâte de pouvoir tester !
            (et poste pour suivre :p)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2011 à 21:30:22

              @mantal: Tu sais, y a une fonction "Suivre ce sujet" en bas de la page maintenant. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2011 à 21:36:52

                Ah oui j'avais pas vu :D
                Enfin c'est pas grave je poste aussi pour soutenir :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2012 à 15:53:55

                  Bonjour,
                  Je viens poster pour avoir des nouvelle du projet, d'ailleurs, je en lisant l'actu sur dvp.com, j'ai vu : Le créateur de Minecraft dévoile 0x10c, un nouveau jeu ou l'utilisateur sera amené à programmer
                  L'idée ressemble beaucoup à ton jeu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 avril 2012 à 16:45:45

                    Je vais bientôt donner des nouvelles d'un projet dans l'ombre depuis quelques mois (Peut-être bien trop longtemps ^^).

                    J'avais en effet vu 0x10c, ce n'est pas que l'idée ressemble beaucoup à Utopia, mis à part le côté jeu de programmation et le fait qu'on puisse programmer des vaisseaux.

                    Tout ce que j'ai à dire c'est qu'on a discuté récemment en interne du concept du jeu et que la programmation d'Utopia aura la possibilité d'être beaucoup plus poussée :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                      14 avril 2012 à 16:47:50

                      Par 'beaucoup' tu entends quoi ? ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                        14 avril 2012 à 17:05:15

                        Qu'il n'y aura pas que les vaisseaux et autres entités participants (ou non) aux combats qui auront la possibilité d'être programmés :)

                        Je pense refaire un sujet une fois l'idée actuelle lancée, car c'est un peu différent de ce qu'on a en première page ici.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                          14 avril 2012 à 17:18:50

                          OK, j'attendrai alors. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                            15 avril 2012 à 10:03:17

                            il existe déjà un jeu de rts qui s'appel utopia: "Utopia, creation of a nation".

                            Excellent jeu d'ailleurs. Triste qu'il n'y ait pas eut de suite :'(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 avril 2012 à 18:36:09

                              Un petit up pour avoir des nouvelles.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 avril 2012 à 18:44:34

                                Nazara sera bientôt annoncé, et une fois qu'il aura atteint un certain stade (Dont il se rapproche de jour en jour), le développement d'Utopia pourra commencer :)

                                À côté de ça, un groupe de sept personnes (dont je fais partie) a été formé et a des réunions de façon régulière pour parler du jeu et prendre des décisions le concernant ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                  27 avril 2012 à 19:12:02

                                  ok, j'ai hâte de voir sa.
                                  Si tu as besoin d'idée, de testeurs ..., de développeurs, on est la.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2012 à 18:31:22

                                    Et voilà la raison qui fait que je n'ai rien dis pendant six mois :D

                                    Nazara Engine
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                      3 mai 2012 à 18:36:30

                                      C'est le nouveau moteur de jeu d'Utopia ?
                                      Je serai curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Cependant tu dis dans ton post qu'il n'a pas le niveau de l'Ungine (ton précédant moteur je crois), quelles sont les différences notables ? Et bien sûr pour le jeu quelles seront les conséquences ? Parce que j'imagine que pour le moment Utopia utilise l'Ungine alors si celui-ci devient dépassé et est remplacé par Nazara, tu devras tout reprendre, non ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                        3 mai 2012 à 19:22:49

                                        Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, Nazara est encore un projet jeune mais il va bientôt dépasser l'Ungine. :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                          3 mai 2012 à 20:20:17

                                          Ah OK il en est pas loin donc. Sinon en jeu tu devras tout recoder ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                            3 mai 2012 à 22:28:08

                                            Non bien sur que non, mais un nouveau modèle de développement a été adopté pour Utopia :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                              3 mai 2012 à 22:45:57

                                              Ouff heureusement ! Je respire. :D
                                              Tu nous informeras lorsqu'une version présentable du jeu ou du moteur sera là j'espère (même si en téléchargement c'est impossible pour toi, une vidéo de démo fera bien l'affaire ;) )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                3 mai 2012 à 22:57:58

                                                Le nouveau modèle de développement implique de rendre disponible le jeu au plus vite, il n'y aura pas beaucoup de fonctionnalités au début (Il ressemblera plus à une démo technique), mais s'étoffera au fil du temps. :)

                                                Il ne faut pas désespérer, Utopia arrive ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                  3 mai 2012 à 22:59:00

                                                  J'espère cependant que ce choix de repartir de 0 avec un nouveau moteur qui repart quasiment de 0 ne va pas vous plomber.

                                                  BTW ce projet est l'un des rares projets dans lesquels j'ai confiance quant à la qualité et au résultat, mais je crains pour cette remise à 0.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                                    3 mai 2012 à 23:01:21

                                                    Il ne faut pas croire que Nazara est une entière reprise à zéro, tout n'est pas dans le code, l'Ungine m'a permis de tester un bon nombre d'architectures et c'est Nazara qui en bénéficie aujourd'hui :)

                                                    Pour le code, il est quand même réutilisé au possible, par exemple il y avait un fichier de 3000+ lignes qui a été relu/réécrit pour devenir un fichier de 5000+ lignes dans Nazara, mais ça m'a pris beaucoup moins de temps que si j'avais recommencé depuis le début :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                      3 mai 2012 à 23:06:20

                                                      C'est sûr qu'en partant sur des bases plus ou moins solides et en les améliorant on avance plus vite que si on refaisait tout aussi. ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                        4 mai 2012 à 2:04:07

                                                        Penses-tu créer un répertoire GitHub pour Utopia comme tu le fais pour Nazara ou préfères-tu rendre les sources disponible uniquement lorsque le démo technique sera publié? ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 mai 2012 à 11:11:47

                                                          Je ne sais pas, que tout le monde puisse participer est une bonne idée, mais je reste convaincu que pour éviter la triche, ce serait bon de dissimuler les protocoles.

                                                          Après, si les protocoles sont publics, ça aidera à sécuriser je pense donc j'hésite encore, une chose est certaine, il faut plus que de l'obfuscation pour sécuriser.

                                                          Une chose est sûre, ça attendra la sortie du projet :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                            4 mai 2012 à 12:23:26

                                                            Au pire tu peux rendre juste certaines parties du code publiques, non ? Comme ça les protocoles réseaux que tu utilise et les possibles algo' de cryptage ne seront pas connus. ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"

                                                            [MMORTS de programmation] Utopia

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown