Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORTS de programmation] Utopia

Concept novateur

Anonyme
    3 janvier 2010 à 17:16:36

    Citation : Lynix

    Pour ce qui est du moteur de rendu, je compte utiliser OpenGL, je ne suis pas allergique à Microsoft, mais j'ai beaucoup plus d'expérience avec OpenGL.



    Un conseil, qui peut sembler tout bête au premier abord, mais auquel en général les gens ne pensent pas tout de suite, et perdent des heures dès qu'ils en ont besoin… Pense à faire une interface entre ton moteur et OpenGL, manière de pouvoir changer et utiliser DirectX par la suite relativement facilement ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2010 à 22:20:42

      Superbe projet :D .

      Vous pouvez me compter (avec un ami) dans les 1ers joueurs à développer un vaisseau ( et d'ailleurs il serait bien de pouvoir avoir une doc dessus si c'est decide =) ).

      edit pour la faute :-° :
      mes plusieurs questions :
      - les fonctions de tir : peut on, au lieu de viser simplement une cible, viser un point ?
      - c'est une question surement stupide mais comptez vous gérer les animations/rotations/tirs des armes ? ou bien la rotation sera instantanée ?
      - allez vous permettre aux joueurs de pouvoir enregistrer "toutes" les actions ? (j'ai vu un truc comme ça mais pas pour le mettre dans un fichier)
      - la gestion d'une planete se fera avec l'IA ou bien vous allez implémenter une gestion a la main (o(n :-°)game? ingame?)

      merci pour vos réponses, j'ai hâte de voir un résultat =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2010 à 23:42:19

        Merci pour tes encouragements

        Citation : danman

        Vous pouvez me compter (avec un ami) dans les 1ers joueurs à développer un vaisseau ( et d'ailleurs il serait bien de pouvoir avoir une doc dessus si c'est decide =) ).



        Si ça te tente, tu pourrais faire des vaisseaux avant la sortie du jeu, plus y'a de contenu, meilleur le jeu sera :)

        Ensuite, pour répondre à tes questions :

        mais plusieurs questions :

        Citation : danman

        - les fonctions de tir : peut on, au lieu de viser simplement une cible, viser un point ?



        Bien entendu, d'ailleurs c'est la fonction de base, la fonction pour viser une cible ne fera que prendre la position de l'objet et l'envoyer à la fonction qui permet de cibler un point.

        Citation : danman

        - c'est une question surement stupide mais comptez vous gérer les animations/rotations/tirs des armes ? ou bien la rotation sera instantanée ?



        Nous n'avons pas prévu d'animations en ce qui concerne les vaisseaux pour l'instant, les mouvements des armes, qui sortent des ailes par exemple, ou une sphère avec un canon qui tourne pour pointer un ennemi, sont gérés par le moteur physique, le mouvement ne sera pas immédiat, pour tirer, l'arme devra être alignée avec la cible selon un pourcentage d'erreur pour permettre à un joueur de choisir si il veut tirer le plus vite possible, ou le plus précisément possible.

        Citation : danman

        - allez vous permettre aux joueurs de pouvoir enregistrer "toutes" les actions ? (j'ai vu un truc comme ça mais pas pour le mettre dans un fichier)



        Tout stocker signifierait que toute la scène devrait être mise en mémoire à chaque simulation physique, et il y en aura plus d'une vingtaine par seconde, ce serait impossible.

        La méthode utilisée sera d'enregistrer les scripts des vaisseaux, et d'enregistrer la graine du générateur de nombres aléatoires, et de re-simuler tout ça.
        Théoriquement, la seule différence entre la version originale et l'enregistrement sera due à la puissance de l'ordinateur qui exécutera la simulation physique, mais en gardant le même nombre de simulations par seconde et avec un ordinateur un minimum récent, normalement les combats seront les mêmes.

        Citation : danman

        - la gestion d'une planete se fera avec l'IA ou bien vous allez implémenter une gestion a la main (o(n :-°)game? ingame?)



        Je ne suis pas certain d'avoir compris cette question, pour gérer une planète, vous ferez ce que vous voulez. Ce sera une partie plutôt stratégique du jeu, car il sera en effet possible d'attribuer des centrales d'énergie qu'aux défenses planétaires par exemple, et de sur-protéger ces centrales avec des générateurs de boucliers.

        Ce n'est qu'une idée qui sera probablement possible dans le jeu, le gameplay est encore en train d'être défini mais ça devrait se rapprocher de tout ce qui a été dit jusqu'ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

          23 janvier 2010 à 12:53:56

          merci pour les réponse =) .

          je suis en effet partant pour coder quelques petits vaisseaux (je ne connais pas encore lua mais entre le lua et le C++, ya pas grand chose de différent si ce n'est la facilité).

          pour la Q° 2, les joueurs ne seront donc pas enregistrés.
          quand je disais enregistrer les actions c'est par exemple "bouger" "tirer" etc pour pouvoir revoir un match ou le mettre en ligne (pour les batailles épiques par exemple =)).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2010 à 13:01:07

            Ah oui, j'ai oublié de préciser que les mouvements des vaisseaux contrôlés par les joueurs seront enregistrés le plus précisément possible.

            Donc il sera possible de revoir un combat, de le mettre en ligne, mais une vidéo est une meilleure solution.

            Il faudrait donc voir pour donner la possibilité d'enregistrer un combat enregistré en un format vidéo.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

              23 janvier 2010 à 13:52:02

              plugin ? (ainsi vous n'implémentez ni la sauvegarde en fichier ni la sauvegarde en video, et ceux qui n'ont pas le PC pour le faire ne le feront pas =))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2010 à 13:56:30

                Je n'ai pas compris ce message, donc je vais juste te dire que les sauvegardes des combats sont sur le serveur, et seront conservés pendant un certain laps de temps, les joueurs participants aux combats seront autorisés à télécharger ce fichier et à l'utiliser depuis le jeu ou bien avec un logiciel permettant de regarder ces replays.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                  23 janvier 2010 à 15:04:47

                  o_O

                  donc si il y a 10 matchs, le serveur va enregistrer les 10 ?
                  faut avoir plusieurs TO de réserve :-° (si le jeu se fait bien connaitre)

                  ce que je pensais c'est que vu que les infos doivent etre envoyés aux clients, autant développer une structure de plugin pour que l'un puisse accéder a ces infos et les enregistrer =) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 janvier 2010 à 15:24:56

                    Un enregistrement n'est pas lourd en mémoire, de même que les textures des millions de planètes du jeu, pour la bonne et simple raison que seul le minimum d'information est gardé en mémoire.

                    Par exemple, les textures des planètes sont générées de façon procédurales chez le client, le serveur gardant les informations de départ afin que chaque client aie la même texture.

                    Cela sauve de la bande passante en même temps.

                    Pour les combats, en reprenant la position, l'orientation et la vitesse, on arrive à un total de 12 octets (trois valeurs chacun), je fais volontairement abstraction des informations telles que les tirs d'armes, car c'est négligeable.

                    Si on sauvegarde ces 12 octets à chaque simulation (Enregistrement = ce qu'il s'est passé dans le combat), en comptant 30 simulations par seconde, nous stockons 360 ko par seconde, avec un combat de 10 min, on arriverait à 210 mo pour un seul vaisseau.

                    Ce serait très lourd, on pourrait l'optimiser en ne sauvegardant des données que lorsqu'elles sont changées, le résultat garderait sa fiabilité et le fichier final pèserait moins lourd, mais toujours trop lourd.

                    Une alternative serait de ne pas enregistrer ces données, mais uniquement les actions du joueur (Touche clavier, mouvement souris).

                    Évidemment, plus ce sera précis, plus ce sera fiable mais plus ce sera lourd.

                    Je ferais des tests plus tard, pour voir quel serait la meilleure solution.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                      23 janvier 2010 à 22:31:59

                      Alors là j'ai qu'un mot à dire : Wouah :-° .

                      Ceci a vraiment l'air d'un super projet, et j'espère vraiment qu'il aboutira à bout. L'idée est assez original car je ne sais pas si beaucoup de monde font ça. En plus j'adore tout les jeux en rapport avec l'espace.

                      Et au faite, j'ai quelques questions.

                      Pourquoi enregistrer les parties ? Je vois pas vraiment à quoi ça servirait.

                      Et, y'a déjà une date fixé (approximativement) pour la démo et pour la sorti intégrale du jeu.

                      PS : Pour danman, je crois que ça va plutôt être moi le premier joueur :p (la concurrence sera rude :p ).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 janvier 2010 à 22:46:29

                        Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais enregistrer les parties peut être utile pour les choses de base (Montrer les performances de ses vaisseaux, montrer un combat épique, prouver qu'un tel a été battu, et tout ce que vous pouvez imaginer), mais si j'accorde autant d'importance à cette fonctionnalité c'est parce que il sera possible de prendre un combat existant, et de passer en mode "simulation".

                        En fait, il s'agit de pouvoir modifier le replay afin de rajouter des vaisseaux, modifier les codes de ses vaisseaux, et de simuler un combat comme ça.

                        Quel intérêt? Le fait de pouvoir étudier les réactions des vaisseaux ennemis, leurs codes étant fournis dans le replay.

                        Attention, ça ne veut pas dire qu'il sera possible de lire les codes des vaisseaux ennemis, ils seront compilés dans le fichier replay.

                        Pour ce qui est d'une date, malheureusement le projet est jeune (Entre un et deux ans), ce qui signifie qu'il n'est pas pour tout de suite.

                        Par contre, des démo de certaines fonctionnalités du jeu, ou du moteur de jeu sortiront bien avant cela, la première était prévue avant 2010, mais a été retardée à cause d'un changement de moteur physique et graphique. Je ne saurais pas prédire la sortie de la première démonstration.

                        Sachez juste qu'il sera possible de tester les combats d'Utopia avant la sortie du jeu :)

                        Nous comptons remplir le forum avec des informations sur Utopia et le lancer, avoir une communauté nous aidera fortement.

                        Bonne soirée
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                          23 janvier 2010 à 22:55:09

                          flosflos : reve pas , je programmerai plus vite que toi et tu te feras ecraser par mon armée mouahahaha :D

                          humhum, en plus sérieux :

                          Comment allez vous gérer la prise de controle d'un vaisseau ?
                          le joueur peut dans l'interface choisir le vaisseau qui l'intéresse et le voila aux commandes ?

                          allez vous gérer les joysticks (comme les "manches à balai" comme le dit windows) ?

                          quand est-ce que je peux commencer ? =D

                          pour la communauté : elle va venir :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 janvier 2010 à 23:12:49

                            Il suffirait de faire un clic droit sur un vaisseau (en vue spatiale) pour prendre son contrôle, lorsque le joueur prend le contrôle du vaisseau, toute sa programmation est mise de côté, laissant le joueur seul maître à bord.

                            Pour les joysticks, ils sont gérés par l'Ungine mais je n'ai pas beaucoup d'expériences avec eux, je n'ai même pas de joystick pour tester, mais j'ai tout le temps d'en acheter non?

                            Ce qui m'embête c'est que il existe tellement de joysticks différents que cela doit poser problème, enfin, de ce côté-là, je l'ai déjà dis, je n'en sais rien.

                            Pour la communauté, elle viendra après avoir défini le jeu au niveau gameplay en détail, ce qui se fait au niveau de l'équipe en ce moment.

                            Comme nous ne sommes pas d'accord sur certains points, j'ai lancé une étude de marché sur plusieurs sites, y compris celui-ci.
                            Elle pourrait changer le jeu, tant que l'équipe ne se sera pas mis d'accord, on ne pourra pas continuer le forum.
                            Heureusement que la programmation, elle, continue :p

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                              23 janvier 2010 à 23:44:24

                              pour les joysticks j'avais simplement pensé à une assignation d'une touche/d'un mouvement de joystick à une fonction .

                              le seul probleme viendrait alors du tir, sauf sur mon manche a balai :D
                              ( il est composé d'un manche => déplacement,
                              d'un mini manche => déplacement du viseur
                              d'une gachette => feu !
                              de 4 boutons : ?
                              de 4 autres boutons => changement de vaisseau
                              d'une "molette" => vitesse max ?)

                              et j'ai aussi un joystick façon PS2.
                              donc si il y a besoin de test je peux les faire :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 janvier 2010 à 10:47:02

                                Ah, j'ai hâte ! ^^
                                Pour l'enregistrement des parties : étant donné qu'il s'agit d'une simulation, on n'a à priori besoin d'enregistrer que les nombres aléatoires générés et les actions du joueur, non ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 janvier 2010 à 11:12:17

                                  Et les scripts des vaisseaux, oui, le plus lourd étant les actions du joueur.

                                  Mais il n'y a pas besoin d'enregistrer les nombres aléatoire, seulement la graine, ce qui fait que tous les nombres aléatoires générés seront les mêmes que lors du combat.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                    24 janvier 2010 à 11:17:12

                                    mais la simulation de comprendra pas l'action manuelle d'un joueur, voila tout :) .
                                    (sauf si c'est ce que tu veux dire par actions du joueur, dans ce cas c'est très bien pensé :) )

                                    il y a un wiki ? si oui je le completerai de tutoriel une fois la doc en main .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 janvier 2010 à 11:20:28

                                      Il y a une différence entre un replay et une simulation, en mode replay, les actions du joueurs sont conservées ainsi que la graine aléatoire.

                                      Mais lorsqu'un replay passe en mode simulation, la graine est initialisée à une autre valeur et les actions du joueurs ne sont plus appliquées. Et dans ce mode, le joueur peut modifier la simulation, en modifiant des scripts, ajoutant des vaisseaux, etc...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                        24 janvier 2010 à 11:21:41

                                        oki merci, maintenant c'est clair :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 février 2010 à 18:44:22

                                          Salut, j'ai vu ce projet qui me semble, ma foi, très intéressant, et je serais ravi de programmer quelques vaisseaux :D . D'ailleurs, où en est la programmation ? Pourrons-nous bientôt jouer à Utopia ?
                                          (ceci n'est qu'un semi up)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 février 2010 à 13:42:25

                                            Projet très intéressant ^^
                                            A suivre de près ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 février 2010 à 20:38:59

                                              Citation : Technikz

                                              Salut, j'ai vu ce projet qui me semble, ma foi, très intéressant, et je serais ravi de programmer quelques vaisseaux :D . D'ailleurs, où en est la programmation ? Pourrons-nous bientôt jouer à Utopia ?
                                              (ceci n'est qu'un semi up)



                                              Je ne suis pas certain qu'Utopia sortira en 2010, mais je ne vais pas m'avancer sur cette prédiction, elle n'est pas fondée. C'est juste une intuition.

                                              En revanche, je compte bien sortir des petites démos, permettant de tester des fonctionnalités cette année-ci.
                                              L'objectif de 2010, c'est de former une communauté autour d'Utopia, d'avoir des gens pour aider à fournir du contenu pour la sortie du jeu.

                                              Mais je suppose que ce qui vous intéresse le plus actuellement, c'est le module de combat avec des vaisseaux programmés. C'est une démo que nous essayerons de sortir le plus tôt possible, les avis des joueurs nous seront très utiles pour sortir un meilleur jeu dès le départ.

                                              Côté Ungine, j'ai pris pas mal de retard (Étant étudiant, il me faut jongler entre l'étude et la programmation), mais j'espère rattraper ça vite.

                                              Bonne soirée
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                10 février 2010 à 21:17:14

                                                le projet à l'air très prometteur :)
                                                j'espère que vous ne vous/nous decevrez pas! :)

                                                Par contre, j'ai une petite boutade à faire, mais qui se doit à mon avis de ne pas être négligé... :

                                                Lors des combats dans l'espace, vous avez prévu du son ? non parce que dans l'espace, il n'y a pas de transmissions des ondes mécaniques, donc du bruit.

                                                Donc si ça fait une méga explosion lorsqu'un vaisseau est détruit, normalement on entend rien. :-° (le contraire de la star wars quoi)

                                                Mais bon, d'un autre côté ça serait franchement moins impressionant je pense..
                                                Du coup, est il stupide de proposer de faire entendre uniquement les sons relatifs à la position du joueur ? (genre il peut entendre le bruit que font certaines parties du vaisseau qu'il pilote à ce moment même, mais pas le bruit/grondement de toute la horde de vaisseaux qui a explosé 3km devant).

                                                enfin voilà :-°
                                                les histoires qui se déroulent dans l'espace me font à chaque fois penser à ça :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 février 2010 à 21:43:53

                                                  On pourrait penser que le vaisseau spatial a des "capteurs" qui pourraient capter les ondes sonores à leurs sources pour les retransmettre dans le cockpit.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 février 2010 à 21:55:22

                                                    ou que l'espace est situé dans une autre dimension qui permet les transmissions d'onde mecanique :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 février 2010 à 22:15:11

                                                      Wouaw ! ^^
                                                      Le melange de jeu/prog j'ai jamais vu ! Le concept est interessant.
                                                      En plus a la vue du site vous avez l'air d'aimer le travail bien fait... Ca promet ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 février 2010 à 22:20:32

                                                        euh ben...à mon avis l'espace ailleurs que dans le système solaire...ça reste du vide :-° (après j'en sais rien, je ne suis pas expert sur la chose).

                                                        Et pas de déplacement des ondes mécaniques dans le vide puisque justement il n'y a pas de matière (yen a, mais pas assez) !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 février 2010 à 10:59:06

                                                          Mais les réacteurs des vaisseaux nécéssitent la création de fortes doses de polyhédrargon, qui est ensuite relaché dans l'espace sous forme de gaz, et qui est tellement volatile qu'il met un rien de temps à se répandre dans les dix kilomètres à la ronde lorsqu'il passe de l'état liquide à l'état gazeux. :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 février 2010 à 17:27:01

                                                            Je me suis posé la même question au début du projet, mais évidemment il n'est pas facile d'y répondre.

                                                            Personnellement, j'essaye de faire en sorte qu'Utopia approche un certain réalisme scientifique, par exemple la plupart des gens me disent que les lois de la physique interdisent de voyager plus vite que la lumière, c'est vrai, et dans le jeu les moteurs supra-luminiques sont basées sur des théories actuelles qui contournent la règle.

                                                            Bon évidemment, c'est des détails, mais je fais partie des gens déçus par des lois de la physique non-respectées dans les jeux, ou des explications invraisemblables voire fausses pour décrire une situation, aussi excitante soit-elle (Je citerais par exemple le fait que l'ont utilise seulement 10% des capacités de notre cerveau, ce qui est faux)

                                                            Pour en revenir dans le bruit dans l'espace, on ne peut pas y faire grand-chose, il est difficile de respecter cela tout en gardant une bonne ambiance (Mais c'est possible, c'est respecté dans Dead Space par exemple, avec un très bon effet).

                                                            Le problème d'Utopia c'est que tout le jeu (ou presque) se déroule dans l'espace, j'ai une idée de solution, le vaisseau possèderait un programme de simulation sonore, afin d'aider les pilotes humains à pouvoir s'assimiler à l'environnement (Je ne sais pas si j'explique bien).

                                                            Les humains ne seraient plus aux commandes dans Utopia, mais ce système serait resté (Parce que personne ne l'aurait enlevé). Il serait possible de le désactiver, les seuls sons entendus seraient alors ceux du vaisseaux (Si possible).

                                                            Ça possède une certaine originalité, et peut contenter beaucoup de gens.

                                                            Utopia a changé par rapport à l'idée originale. Il n'y a plus un camps mais deux, les IA et les humains.
                                                            Par contre, leur gameplay sont radicalement différents.

                                                            La plupart des idées ici s'appliquent au camps des IA, le joueur contrôle une planète dès le départ, reconstruisent leur planète, et peuvent s'étendre, ils font leurs vaisseaux "à-la-chaine" (Le joueur créé un type de vaisseau, et il peut en produire autant de façon automatique).

                                                            C'est évidemment un résumé.

                                                            Mais pour les humains alors?
                                                            C'est très différent, les humains commencent avec un petit vaisseau spatial, faiblement armé, pas bien gros, contenant un équipage ainsi qu'un capitaine (Le joueur lui-même).
                                                            Ils exécutent des missions pour l'alliance humaine (Voire pour d'autres joueurs, il faudra discuter ce point), gagnent "de l'argent", peuvent acheter un meilleur vaisseau, le personnaliser, changer l'équipage (Prendre des mercenaires par exemple).

                                                            Ils peuvent acheter d'autres vaisseaux, former une flotte, puis un empire, s'approprier une planète (Signe d'une grande richesse), etc...

                                                            On ne peut pas s'empêcher de se dire que le camps des IA est favorisé, mais à cause d'un évènement de l'histoire (La séparations des IA), les humains possèdent une technologie bien plus puissante.

                                                            Mais si vous n'oubliez pas les caractéristiques du jeu, il y a de la programmation.

                                                            À ce niveau, les humains sont beaucoup plus centrés sur chaque vaisseau, on peut donc dire qu'ils ont une certaine précision au niveau de la programmation, ils pourraient ainsi programmer chaque système individuellement, et évidemment programmer les autres vaisseaux de sa flotte.


                                                            Ça fait un moment qu'on à changé le gameplay, mais je n'ai pas encore pu trouver le temps pour vous en parler jusqu'à aujourd'hui.

                                                            Il nous faut encore définir une bonne partie du gameplay, et nous aimons donc avoir un avis sur les idées au fur et à mesure qu'elles arrivent, je vous demande donc votre avis et vos idées sur ce changement de gameplay.

                                                            Nous ferons notre possible afin d'avoir un bon équilibrage au niveaux des deux camps.

                                                            N'hésitez pas à soumettre vos idées, car une fois l'Ungine terminé, nous commenceront le jeu en lui-même, et ce sera le moment d'intégrer le gameplay, qui sera défini avec l'aide des joueurs.

                                                            Le scénario a été changé en même temps que le gameplay, et il possède maintenant ce qui lui manquait le plus, une intrigue.

                                                            Je ne peux évidemment pas vous révéler tout le scénario, en tout cas pas maintenant, car si je le fais, les joueurs ne pourraient plus le trouver par eux-même dans le jeu, et ce point du jeu n'a pas encore été décidé.

                                                            Il faudra que je prenne le courage de modifier le sujet en fonction de ces changements, ce que je compte faire pendant les vacances, qui commencent d'ici deux jours.

                                                            Pour lancer la communauté, il faut aussi définir le jeu sur le forum, ce qui n'a pas été fait jusqu'ici car le gameplay est très changeant.

                                                            De mon côté, je commence enfin le coeur du moteur 3D (Après un mois d'optimisation, pour nos amis programmeurs sachez que l'Ungine::String possède des méthodes allant jusqu'à 8x plus vite que les méthodes correspondantes de la std::string), et que j'essayerais d'informer les gens qui suivent ces informations régulièrement.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                              11 février 2010 à 17:54:48

                                                              Citation : Lynix


                                                              Pour en revenir dans le bruit dans l'espace, on ne peut pas y faire grand-chose, il est difficile de respecter cela tout en gardant une bonne ambiance (Mais c'est possible, c'est respecté dans Dead Space par exemple, avec un très bon effet).

                                                              Le problème d'Utopia c'est que tout le jeu (ou presque) se déroule dans l'espace, j'ai une idée de solution, le vaisseau possèderait un programme de simulation sonore, afin d'aider les pilotes humains à pouvoir s'assimiler à l'environnement (Je ne sais pas si j'explique bien).

                                                              Les humains ne seraient plus aux commandes dans Utopia, mais ce système serait resté (Parce que personne ne l'aurait enlevé). Il serait possible de le désactiver, les seuls sons entendus seraient alors ceux du vaisseaux (Si possible).

                                                              Ça possède une certaine originalité, et peut contenter beaucoup de gens.



                                                              Cette idée de simulation sonore est utilisée dans Shattered Horizon, il me semble d'ailleurs avoir vu je ne sais plus ou que les développeurs n'avaient plus eu de plainte sur ce sujet à partir du moment ou ils avaient annoncé ce système, alors qu'ils recevaient une énorme quantité de mails après la diffusion de la première vidéo.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [MMORTS de programmation] Utopia

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown