Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORTS] Fight or Die

Univers guerre froide

    13 février 2017 à 11:19:26

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Pierre et j'ai 24 ans. Je ne travaille pas du tout dans l'informatique en ce moment (loin de là même) mais on peut dire que le développement web reste une de mes passions depuis mon plus jeune âge.

    Habitué à coder des sites web dits basiques (pour des associations, immobiliers, artisans...) j'ai décidé il y a quelques années de me lancer dans cette grande aventure : développer mon jeu par navigateur. J'ai commencé par me faire un petit jeu XNova pour bien saisir les subtilités auxquelles je devrais faire face pour la création entière de ce jeu puis je me suis lancé dans le grand bain.

    Fan de MMO (RTS ou RPG), je ne pouvais pas passer à côté de ce défi.

    Pour ma part je code en HTML (évidemment) PHP (surtout) et JS quand j'en ai besoin.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Grand joueur (quand j'avais le temps) de jeux en ligne, j'ai prospecté longtemps avant de trouver la VRAIE idée originale pour mon jeu. Je ne voulais pas d'un jeu futuriste basique comme il y en a tant. Je voulais intégrer un peu de changement, de nouveauté.

    Et puis l'idée est venue. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque pas (pour ne pas dire aucun) jeu sur la période de la guerre froide. Aucun jeu du moins intégrant toutes les subtilités politiques de l'époque. Tout est parti de là.

    Généralités et avancement

    Vous êtes à la tête d'une ville dans le monde des années 1960. Votre rôle est de faire prospérer votre ville et d'en coloniser d'autres afin d'être le maitre du monde (au sens propre). Au départ je voulais bien séparer l'URSS des USA mais j'ai décidé de me concentrer sur le contexte politique de l'époque. Le jeu vient de finir sa Bêta et va être lancé d'ici peu.

    Page d'accueil

    Page d'accueil du jeu

    Fonctionnalités

    • Système de ressource (argent, population, métal, or, énergie).
      L'argent se récolte grâce aux impôts prélevés sur la population (en relation avec le nombre d'habitants)
      La population grandit par rapport à la taille de l'hôtel de ville. plus ce dernier est élevé, plus le taux de natalité est élevé
      Le métal, l'or et l'énergie se produisent grâce aux bâtiments type mines. La production de ces ressources est ajustable
    • Une page Monde permet de parcourir les "capteurs" afin d'avoir les coordonnées des autres joueurs.
    • Plusieurs type de missions sont possibles
      - Baser des ressources/matériels
      - Transporter des ressources/matériels
      - Espionner
      - Envoyer un virus (vole de l'argent suivant niveau espionnage)
      - Attaquer (combat frontal)
      - Recycler
      - Bombardement nucléaire (à venir, frappe puissante...)

    Système géo-politique

    Présidence

    • Partis politiques :
      Il s'agit en gros d'un système d'alliance. Des cotisations annuels ou d'adhésions peuvent être mises en place. Cet argent est utilisable par le parti.
    • Gouvernement :
      Dès le début de la partie, un joueur peut s'autoproclamer président. Si c'est le cas, des élections législatives sont lancées. Chaque joueur peut se présenter et voter.

      Chaque joueur peut effectuer des demandes au gouvernement (ressources, troupes, etc.). Elles sont dans ce cas soumises au vote de l'assemblée. S'il le souhaite le président peut mettre de temps en temps son avis, qui est définitif.

      L'assemblée vote les lois (esclavagisme, lutte contre le marché noir, etc.) et les décrets (don de troupes, etc). Elle peut si elle est majoritaire, défaire le président avec une motion de censure.

      Le président du monde peut dissoudre l'assemblée, construire des troupes et gère les ressources du gouvernement.

      Ces fonctionnalités tendront à s'améliorer au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
    • Marché noir :
      Un marché noir est disponible. Vous pouvez acheter et vendre avec lui. Le gouvernement peut décider de s'y attaquer s'il estime qu'il prend son commerce.
    • Commerce :
      Un système d'annonces est mis en place afin de privilégier le commerce dans le monde.
    • Un système d'impôt mondial (lors du commerce, etc) est mis en place et bénéficie au gouvernement pour ses réformes.

    Objectifs

    Mon objectif a court terme est de lancer officiellement ce jeu. A long terme, je souhaite avoir des retours d'expérience des joueurs afin de peaufiner et d'améliorer cette création. Seul il est difficile de penser à tout !

    Des mises à jours sont déjà envisagées telle que la mise en place d'un système météorologique (catastrophes naturelles, etc).

    Le projet et son originalité

    Je pense que l'originalité de mon projet est dans le contexte dans lequel il évolue. En effet la guerre froide n'est pas une période abordée souvent dans les MMO. De plus les possibilités de conflit politique ajoute de l'intérêt pour les joueurs. Il ne suffit plus de "taper sur le voisin".

    Nous souhaitons coller un maximum à la réalité et espérons que les joueurs nous aiderons à développer un jeu réaliste.

    -
    Edité par Dalvengyr 13 février 2017 à 11:19:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2017 à 11:26:48

      Projet intéressant.

      Peut-être développer encore plus l'aspect géo-politique, avec des élections tous les X mois, avec des ministres, avec des responsabilités plutôt importante pour les politiciens, pour amener le gouvernement là où ils le souhaitent. Avoir vraiment un système d'impact politique quoi.

      Du coup, si on veut le tester, on va sur quel lien ?

      Edit : j'ai trouvé, voici le lien : https://fight-or-die.fr/index.php

      -
      Edité par Matteoni 13 février 2017 à 11:29:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2017 à 11:27:15

        Salut,

        Y-a-t'il un lien pour tester le jeu ?

        Bonne continuation

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2017 à 11:49:47

          En effet je pense qu'il faut que je développe vraiment le concept géo-politique. Pour l'instant les élections sont lancées lorsque le président dissous l'assemblée mais en effet un système de vote régulier doit être mis en place.

          Pour les ministres, je voulais le faire mais je trouvais qu'ils n'avaient pas grand intérêt. Il faudrait plancher dessus pour qu'ils soient vraiment utiles.

          Vous pouvez dès maintenant vous inscrire, nous allons ouvrir notre premier univers le 15/02/17 à 20 heures

          http://fight-or-die.fr

          -
          Edité par Dalvengyr 13 février 2017 à 12:48:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2017 à 13:46:31

            Bonjour,

            Je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire, j'attendrai peut-être l'ouverture de Cuba !

            Cependant, sur l'accueil du site, l'image est lente au chargement je trouve. Et la qualité est très basse.

            L'idée générale du projet est bonne, à voir dans la mise en place ! Il y a du potentiel :)

            Bonne journée,

            Julien

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

              19 février 2017 à 12:03:43

              Bonjour;

              Je me suis inscrit; ce n'est pas vraiment évident à prendre en main par contre.

              Si tu veux que les joueurs continuent à revenir, je te conseille d'implémenter un tutoriel automatique au commencement; je pense que c'est un critère indispensable pour ce genre de jeux.

              Tu as l'air d'y avoir donné beaucoup de réflexion, le gameplay semble bien avancé et le tout apparaît réaliste.

              Concernant le design: je l'aime bien, sobre mais efficace. Mais le tout est vraiment trop petit.

              En gros je pense également que le jeu à du potentiel.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                19 février 2017 à 22:22:03

                Hello,

                Ton jeu nécessite réellement un tutoriel automatique en début de partie... 

                Mais il a du potentiel ne le lâche pas.

                Edit : Les bulles d'info ainsi que la page "production" sont en revanche à revoir ( les bulles s'adaptent mal et ne sont pas agréable à lire je trouve, page production pas agréable à lire ). De plus dans la page production il y a une erreur, une ligne est appelé argent alors que cela devrait être banque.

                -
                Edité par AlexisAG 20 février 2017 à 12:36:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                  23 février 2017 à 19:54:40

                  Salut, je sais pas si tu passe encore sur ce post mais il y a un gros soucis avec ton marché noire, les valeurs que l'on souhaite acheter sont doublé, ducoup on perd deux fois plus de ressource en échange ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                    24 février 2017 à 14:10:11

                    Merci à tous pour vos avis constructifs !
                    Je continue à passer sur le post mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre !

                    Je vais voir pour le marché noir et la page productions ! Je me doutais en effet que je ne couperais pas à une partie tutoriel. Il va falloir que je créé cela rapidement !

                    Pour te répondre évo, en effet j'ai essayé d'apporter une réflexion avant de créer quoi que ce soit. Les gameplays sont souvent vides dans les jeux trop rapidement effectués.

                    Encore merci à tous

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 février 2017 à 14:52:54

                      D'ailleurs, je ne comprend pas trop le systèmede guerre politique ( je viens d'en déclarer une et on nous proposes rien ) 

                      Pour rejoindre un parti ou déclarer une guerre il faut connaître l'aconyme.. on devrait nous proposer une liste de notre niveau non ? 

                      Pour les unités, ce n'est pas indiqué lesquels sont les plus performantes, si elles ont des poits faible ou autre ( je suppose que c'est par ordre croissant pour la puissance )

                      Et n derait pouvoir s'échanger des ressources entre membre d'un partis non ? 

                      Parce que au final un partis ne sert pas à grand chose j'ai l'impression :/ 

                      En tout cas ton jeu est très bon et bien prenant.

                      Edit : Le rafraîchissement des points du partis politique est très bizarre, il n'indique pas toujours la bonne valeur ^^ 

                      Edit 2 : pareil pour la fonction recherche, une petite liste devrait être présente. Cliquer sur le pseudo d'un joueur devrait nous proposer des actions peut être ? Car devoir retenir les coordonées pour ensuite espionner ou autre c'est un peu lourd :p

                      Edit 3 : Le marché noir pose un gros problème puisque le bug nous enlève pafois plus de ressource que l'on possède, et ducoup on a une valeur négative, et le jeu nous enlèves de cette ressource dès que l'on en gagne..

                      -
                      Edité par AlexisAG 25 février 2017 à 0:01:21

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                        25 février 2017 à 10:34:36

                        • Concernant le bug marché noir, peux-tu me dire les ressources que tu as voulu échanger, j'ai fais plusieurs essais sans bug pour l'instant. Cela m'aiderait à trouver la ligne défectueuse...
                        • Concernant la fonction recherche, tu parles d'un bouton pour espionner automatiquement par exemple ?
                        • Je mets sur ma liste les points partis politiques, je pense savoir d'où ça vient.
                        • Je vais ajouter une page description donnant les valeurs de chaque unité et ses missions
                        • En effet un système d'échange direct ou de "banque de guilde" est une idée à laquelle je n'ai pas pensé.
                        • Je vais mettre un formulaire avec une liste déroulante pour les déclarations de guerre (cela évitera les mauvaises saisies même si j'ai protéger le formulaire)
                        • Une guerre permet juste d'attaquer librement les joueurs de l'autre camp pour le moment. Un système de points suite aux vols t destructions est mis en place pour savoir qui remporte la guerre.

                        En tout cas merci beaucoup pour toutes tes remarques et tes encouragements !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2017 à 12:14:58

                          • Pour le marché noir j'ai le bug avec toute les ressources ^^
                          • Oui par exemple ou attaquer ou autre
                          • Concernant la guerre/attaque, je viens d'en effectué une, les soldats ne pilent aucune ressource, c'est normal ? ( l'adversare en a pourtant beaucoup au vu du rapport d'espionnage )
                          • Les déplacemets sont réellement trop long par contre... 4 jours aller retour avec une sonde, avec des soldats c'est juste trop long ;) 

                          Ou voir les points de la guerre ? La loupe qui se situe dans mon parti politique à l'indication de la guerre en cours n'effectue rien, je ne sais pas si c'est normal ^^

                          Sans guerre on ne peu donc pas attaquer d'autre joueur ? Ou j'ai mal saisie le concept ?

                          Autre chose, l'argent du parti politique sert a quoi étant donné que l'on ne peu pas sans servir ? Pareil pour les ressources du gouvernement :) ( de plus impossible de les achetés même si elles sont en ventes ! )

                           Les candidatures, ont a pas la notification c'est plutôt embêtant ;) 

                          Les descriptions d'un partis politique ne prend pas en compte les saut de ligne.. :/ (cf: Ice Naion [IN] )

                          Edit : Le marché noir me troll encore.. je demande 100 000 argents contre de la population ( 8000 indiqués ), je me retrouves avec 200 000 argents et -16 000 populations !

                          Edit 2 : Un ami a un bug très gênant, à chaque rafraîchissement de la page il perd 1000 en argent jusqu'à etre a 0. Il a l'impression que ça déclenche le bug lorsqu'il joue sur mobile..  son compte : Spartan

                          -
                          Edité par AlexisAG 25 février 2017 à 23:46:10

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                            25 février 2017 à 23:46:31

                            Salut,

                            Je testerai ton jeu plus en profondeur quand j'aurai le temps ! Mon avis d'un coup d’œil rapide : ça à l'air complet au niveau des fonctionnalités, le design est simple et correct. Un point que j'aime pas trop c'est que la population soit représentée comme une ressource banale à échanger, qu'elle évolue selon des critères d'attrait par exemple serait plus réaliste et plus humain :p

                            Bonne continuation !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2017 à 0:11:09

                              De toute façon la Ice Nation va éradiquer toute la population qui ne sont pas dans leur rang... :pirate:

                              Sinon je trouves que pas mal de chose ne sont pas finis ou incomplète, enfin ce que j'ai cité ;) 

                              Mais je le répète le jeu a du potentiel ;) 

                              Les joueurs, oubliez pas de check le commissariat au vente :D 

                              -
                              Edité par AlexisAG 26 février 2017 à 18:13:48

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                                2 mars 2017 à 10:11:10

                                Bonjour à tous,

                                Je n'ai pas répondu plus tôt car je cherchais plusieurs solutions aux problèmes posés.

                                Concernant le marché noir, j'ai modifié un bout de script d'où l'erreur pourrait venir. Je n'ai aucune certitude donc si tu pouvais me faire un retour rapide, savoir si je reprends tout ou pas :D

                                Pour l'attaque oui cela est normal, il faut construire des transporteurs afin de piller les ressources (cf prérequis) -> il faut vraiment que je fasse ces missions !

                                Sans guerre on peut attaquer d'autres joueurs mais il y a une limite.  Je pense également à mettre un butin de fin de guerre mais je n'ai pas encore le concept final.

                                Concernant les bugs de saut de ligne etc, je suis en train de les corriger.

                                Encore merci pour votre aide

                                Dalv.

                                Edit : J'ai modifié la page de déclaration de guerre avec une liste déroulante comme tu l'avais suggérer. Les partis qui apparaissent sont ceux avec qui il n'y a pas encore de guerre. Cela évite des recherches inutiles.

                                Edit2: La loupe des guerres fonctionne. Afin de gagner des points, il faut détruire des unités adverses ou piller des ressources.

                                Edit3 : J'ai commencé les missions débutant, elles s'ajoutent au fur et à mesure, vous devriez déjà les voir

                                -
                                Edité par Dalvengyr 2 mars 2017 à 12:41:27

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 mars 2017 à 13:24:54

                                  Plus de soucis avec le marché noir effectivement.

                                  Effectivement pas mal pour le tuto.

                                  L'argent d'un paartis je ne comprend toujours pas le principe par contre.

                                  Pour piller de l'argent les simples soldats ne peuvent donc pas ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                                    2 mars 2017 à 14:14:40

                                    Bon c'est déjà ça de résolu.

                                    L'argent d'un parti va servir à fomenter des coups d'états... J'ai retiré le script j'avais une erreur, il revient prochainement!
                                    Pour piller l'argent il faut envoyer un virus informatique (cela coute 10.000 arg). Il est disponible dans le centre des armées.

                                    Ton ami Spartan n'a plus de soucis avec l'argent qui baisse de 1000?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mars 2017 à 15:31:12

                                      Dalvengyr a écrit:

                                      Bon c'est déjà ça de résolu.

                                      L'argent d'un parti va servir à fomenter des coups d'états... J'ai retiré le script j'avais une erreur, il revient prochainement!
                                      Pour piller l'argent il faut envoyer un virus informatique (cela coute 10.000 arg). Il est disponible dans le centre des armées.

                                      Ton ami Spartan n'a plus de soucis avec l'argent qui baisse de 1000?


                                      Ouais j'ai vu ça pour les virus informatique t'était pas obligé de me cibler aha :p 

                                      Non je ne crois pas

                                      Mais c'estt pareil,, tout ce qui est attaque/espion/virus ettc.. On devrait avoir un listte déroulante 

                                      Et on ne peut pas exclure un joueur de son parti ?

                                      Edit : Gros bug sur ton tuto impossible de termine la mission espionnage + l'hotel de ville ne produit pas comme indiqué ^^ ( 946/h lvl 4 au lieu de 6322 !!)

                                      -
                                      Edité par AlexisAG 2 mars 2017 à 15:54:49

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      «Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» -Yoda
                                        6 mars 2017 à 13:41:19

                                        Bonjour, @AlexisAG,

                                        Concernant la mission d'espionnage, c'est normal, c'est la dernière mission actuellement. Nous travaillons actuellement sur les autres, elles sont en cours de création.

                                        En attendant, n'hésitez pas à construire, ce sera plus facile pour la suite comme ça ;)

                                        Concernant le bug de l'hôtel de ville, je remonte l'information, afin que ce soit réglé le plus vite possible.

                                        N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

                                        INFOS : Notre équipe

                                        Désormais, l'équipe FightorDie est complète. Elle est prête à rendre le jeu de plus en plus fun, à créer une communauté à travers un forum qui ouvrira ses portes dans la journée.

                                        L'ADMINISTRATEUR:

                                        •Dalvengyr

                                        L'Administrateur est chargé de la gestion du jeu, ainsi que son bon fonctionnement. Il s'occupe des bugs, ajoute des nouveautés etc... Il est également responsable du forum, de son bon fonctionnement, ainsi que de son équipe.

                                        MODÉRATEUR EN CHEF:

                                        •Rorobibifc

                                        Le Modérateur en chef aide les Administrateurs au bon fonctionnement du jeu, ainsi qu'à l'apport de nouveautés. C'est le chef des Modérateurs, il s'occupe du recrutement, puis veille à ce que le travail de chaque modérateur soit bien fait. Il aide les modérateurs à modérer le forum.

                                        MODÉRATEUR(S):

                                        •Nous n'avons pas de Modérateur actuellement.

                                        Les Modérateurs sont chargés de garder le forum propre, ainsi que de faire respecter le règlement dans l'ensemble du forum. Il peut être utile pour filer un coup de main aux Administrateurs pour améliorer les conditions en jeu.

                                        CODEUR(S):

                                        •Vilsafur

                                        Les Codeurs s'occupent du développement du jeu, ils ajoutent de jours en jours des nouveautés. Ils sont également chargés de régler les bugs en jeu.

                                        Les recrutements sont actuellement fermés.

                                        A bientôt !

                                        -
                                        Edité par RorobibiFc 6 mars 2017 à 14:49:53

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mars 2017 à 3:33:57

                                          Bonsoir à tous,
                                          Nous avons un nouveau forum, avec un nouveau design (nous travaillons encore dessus d'ailleurs):
                                          L’image contient peut-être : texte
                                          Voici les 5 principales bonnes raisons de nous rejoindre:
                                          •Suivre les news du jeu et les ajouts de contenu en temps réels.
                                          •Se présenter et discuter auprès des autres joueurs.
                                          •Obtenir de l'assistance si vous avez des questions, bugs etc...
                                          •Contribuer à l'amélioration du jeu grâce à vos suggestions.
                                          •Lancer des recrutements pour votre parti politique.

                                          Alors n'attendez pas, inscrivez-vous ! ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [MMORTS] Fight or Die

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown