Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORTS post-apocalyptique] Hypora

    10 janvier 2017 à 13:36:13

    Salut,

    stevenhervy1 a écrit:

    en tout cas presser de voir ce que sa va donner la page accueil donne envie en tout cas :)

    D'ici deux semaines maximum, l'alpha test public sera disponible normalement. Nous serons ravis d'avoir ton retour !

    Et voici une nouvelle fournée de bâtiments :

    Les Scieries

    Le Centre d'entraînement

    Les Mines de Métal

    Les Zones tertiaires

    Les Réservoirs

    Le Technopôle

    Les Galeries

    L'Aéroport militaire

    Le Pôle opérationnel

    La Base navale

    Les Carrières de Pierres

    La Banque

    Les Carrières de terre

    -
    Edité par Fortz 10 janvier 2017 à 16:38:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2017 à 19:14:39

      Bonsoir à tous,

      Nous sommes heureux de vous présenter les (3) derniers bâtiments "classiques" :

      Les Centrales électriques

      Le Bureau de renseignements

      Le Site défenseur

      -
      Edité par Fortz 14 janvier 2017 à 19:17:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2017 à 18:48:21

        Bonjour,

        Nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd'hui l'ouverture de l'alpha test public d'Hypora. Voici le lien du jeu pour le tester : www.hypora.fr.

        À noter que tout compte créé sur Hypora durant cette phase d'alpha-test est susceptible d'être effacé en cas de changement majeur de fonctionnalité, de modification importante de l'architecture de la base de données ou encore de nécessité de reset serveur.

        Cette première version s’attelle à la mise en route de la structure du jeu. La plupart des fonctionnalités sont donc absentes et beaucoup d'éléments visibles ne sont pas consultables.

        Nous sommes à l'écoute de toute remarque et répondrons à vos interrogations avec grand plaisir !

        Jusqu’ici le joueur d’Hypora est isolé de toute interaction multijoueurs. Il peut développer sa Ville mais sans se rendre compte de la “concurrence”. Dans la version 0.0.2, nous tâcherons de poser les bases de mécanismes en ligne qui pourront lier/séparer les joueurs entr eux. Le début du commencement !

        À bientôt... ;)

        -
        Edité par Fortz 11 février 2017 à 17:39:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2017 à 20:41:30

          Salut,

          Je viens de tester le jeu, pour moi c'est un bon début, j'aime bien l'interface. Je vais séparer mes remarques en deux, les changements à faire à court et puis à moyen terme, de mon point de vue bien sûr !

          Court terme :

          • Griser les boutons inactifs, bien faire comprendre que l'on ne peut pas les utiliser.
          • Implanter un zoom, pour pouvoir accéder à tous les bâtiments sans bouger la map.
          • Débloquer les bâtiments plus progressivement, en fonction de leur importance, par exemple.
          • Mettre des slots particuliers pour les ressources, pour plus de cohérence.
          • Enlever la limite de koin, pour plus de cohérence et parque l'argent on trouve toujours un endroit pour le stocker ;)

          Au niveau du Gameplay général, les jeux par navigateur où il faut se connecter toute les heures pour être un bon joueur, perso j'y joue une semaine je up à fond puis ça me saoule. Plus généralement, je suis pas sur que ça soit encore dans l'air du temps (j'ai rien de concret pour argumenter, mais il me semble non ?). De mon côté pour apprécier un jeu par navigateur il faut que 20min/jour suffise pour avoir un niveau correct et qu'il soit possible de pas jouer pendant 3-4 jours sans grosse pénalité. Faudra des avis d'autres joueurs pour compléter, mais je pense que la gestion du temps est à revoir.

          Voilà, j'ai donné mon avis, fait des remarques sur jeu, si tu veux que j'en refasse plus tard dit moi. Bonne continuation !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2017 à 22:13:35

            Bonsoir Robinoes et merci pour ce premier retour !

            Robinoes a écrit:

            • Griser les boutons inactifs, bien faire comprendre que l'on ne peut pas les utiliser.

            Ça tombe sous le sens quand tu le dis. En effet, il serait plus cohérent de les griser. Ce sera fait.

            Robinoes a écrit:

            • Implanter un zoom, pour pouvoir accéder à tous les bâtiments sans bouger la map.

            C’est prévu mais pas pour tout de suite.

            Robinoes a écrit:

            • Débloquer les bâtiments plus progressivement, en fonction de leur importance, par exemple.

            Cette remarque fait référence aux prérequis de construction et de modernisation. Il est bien sûr prévu de ne pas pouvoir monter les bâtiments aussi "simplement". Mais l'implémentation de ces prérequis n'est pas prévue avant la version 0.0.4.

            Robinoes a écrit:

            • Mettre des slots particuliers pour les ressources, pour plus de cohérence.

            Les slots "spéciaux" sont réservés à des bâtiments qui nécessitent un accès à l'eau (Port de commerce et Base navale) et dont la forme est disproportionnée (Site défenseur entourant la ville de ses murs). Qu'attends tu donc précisément sur les slots de bâtiments de ressources ? Nous ne comprenons pas bien.

            Robinoes a écrit:

            • Enlever la limite de koin, pour plus de cohérence et parque l'argent on trouve toujours un endroit pour le stocker ;)

            C'est tout à fait sensé comme remarque en effet. Cependant l'utilisation des Koins qui va être faite sur Hypora nous oblige à limiter son stockage. Comme les autres ressources, le Koin doit pouvoir se raréfier et être dérobé.

            Robinoes a écrit:

            Au niveau du Gameplay général, les jeux par navigateur où il faut se connecter toute les heures pour être un bon joueur, perso j'y joue une semaine je up à fond puis ça me saoule. Plus généralement, je suis pas sur que ça soit encore dans l'air du temps (j'ai rien de concret pour argumenter, mais il me semble non ?). De mon côté pour apprécier un jeu par navigateur il faut que 20min/jour suffise pour avoir un niveau correct et qu'il soit possible de pas jouer pendant 3-4 jours sans grosse pénalité. Faudra des avis d'autres joueurs pour compléter, mais je pense que la gestion du temps est à revoir.

            On espère attirer les joueurs par la diversité des profils de jeu proposés et par l’aspect communautaire que nous dynamiserons au maximum.
            Quant à nos formules de calcul de coûts, de production, de temps et de stockage, elles sont au banc d'essai. Tu fais bien de relever ce point car nous pensons à réduire drastiquement les coûts et temps de construction/modernisation des bâtiments, sur la période de l'alpha test, pour vous permettre de rentrer en profondeur des choses.

            -
            Edité par Fortz 22 janvier 2017 à 23:23:30

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2017 à 9:09:39

              Bonjour,

              Alors pour mon retour : 

              - Interface globalement attractive, les boutons font modernes, peut être revoir la barre de ressources en haut, qui d'un point de vue design est un peu trop différente de l'interface générale. ( A mon sens, et d'un point de vue de quelqu'un qui est nul en design lol )

              - A l'heure actuelle on peut juste améliorer le centre politique mais après l'avoir fait, je trouve que le délais est bien trop long. 

              Quand on essai un jeu, il faut pouvoir jouer pendant 10/20 minutes sans avoir trop de temps morts, généralement les premiers bâtiments mettent 2/3 minutes à se construire. (Le temps de parcourir les options du jeu par exemple) alors que là, 5 minutes d'un coup je trouve que ça casse tout de suite.

              Et pour finir, je pense que ce serait mieux d'ajouter un bouton d'upgrade de bâtiment directe, car faire 3 cliques sur un bâtiment au total pour l'améliorer c'est un peu long.

              Edit : Je me suis trompé, en fait on peut construire plusieurs bâtiments. A première vue et sans cliquer sur les icones de la map je n'ai pas compris du premier coup d’œil que je pouvais cliquer dessus pour construire. (Je cherchais dans les menus à droite). Peut être ajouter un petit bouton + sur chaque pastille?

              Edit n°2 : Un petit bug de rafraîchissement pour les rations. Je suis passé de +2 à +11 après avoir rafraîchis ma page

              J'attends d'avoir + d'options afin de donner un avis plus complet ^^

              Bon courage

              -
              Edité par MimiWoOlf 23 janvier 2017 à 17:35:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2017 à 10:57:46

                Fortz a écrit:

                Les slots "spéciaux" sont réservés à des bâtiments qui nécessitent un accès à l'eau (Port de commerce et Base navale) et dont la forme est disproportionnée (Site défenseur entourant la ville de ses murs). Qu'attends tu donc précisément sur les slots de bâtiments de ressources ? Nous ne comprenons pas bien.


                Je veux parler des ressources à miner et de la scierie, qu'on devrait placer seulement où il y a un filon. Mise à part si le sol d'Hypora est plein de ressources sur toute sa surface :p

                -
                Edité par Robinoes 23 janvier 2017 à 10:58:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2017 à 18:03:15

                  Salut MimiWoOlf,

                  MimiWoOlf a écrit:

                  - Interface globalement attractive, les boutons font modernes, peut être revoir la barre de ressources en haut, qui d'un point de vue design est un peu trop différente de l'interface générale. ( A mon sens, et d'un point de vue de quelqu'un qui est nul en design lol )

                  Pour ce qui relève du graphisme, tous les éléments actuellement en place sont provisoires. Nous allons commencer à faire travailler notre graphiste sur cette ossature de l'interface InGame justement dans la semaine. Nous vous ferons passer le croquis pour avoir vos avis :)

                  MimiWoOlf a écrit:

                  - A l'heure actuelle on peut juste améliorer le centre politique mais après l'avoir fait, je trouve que le délais est bien trop long. 

                  Les 21 bâtiments sont upgradables, il suffit de cliquer sur un slot vide pour voir s'afficher tous les bâtiments disponibles. Les délais sont en effet longs, ils vont être réduits dans les prochains jours pour l'alpha test.

                  MimiWoOlf a écrit:

                  Et pour finir, je pense que ce serait mieux d'ajouter un bouton d'upgrade de bâtiment directe, car faire 3 cliques sur un bâtiment au total pour l'améliorer c'est un peu long.

                  Oui en effet, il faut que nous réfléchissions à cette alternative.

                  MimiWoOlf a écrit:

                  Je n'ai fais que des remarques mineurs donc rien de bien gênant à mon sens ^^

                  Bon courage

                  Merci d'être passé en tout cas, ces remarques seront bien évidemment intégrées et nous ne pouvons que t'encourager à en faire d'autres ;) C'est de la sorte qu'on avance !

                  -
                  Edité par Fortz 23 janvier 2017 à 18:38:35

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2017 à 19:08:18

                    Dommage ne pas avoir plus d'options :( Sinon vu que je suis dèja bien dans les graphismes j'aurai upp vite ma ville

                    Pour l'évolution des mines ^^ Dommage de ne pas voir les ressources au niveau suivant.

                    -
                    Edité par LéliaLefera1 24 janvier 2017 à 19:10:57

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 janvier 2017 à 21:43:26

                      Salut à vous,

                      Robinoes a écrit:

                      Je veux parler des ressources à miner et de la scierie, qu'on devrait placer seulement où il y a un filon. Mise à part si le sol d'Hypora est plein de ressources sur toute sa surface :p

                      C'est en effet prévu pour ces bâtiments aussi. Il faudra attendre que l'image de fond évolue ;)

                      LéliaLefera1 a écrit:

                      Dommage ne pas avoir plus d'options :( Sinon vu que je suis dèja bien dans les graphismes j'aurai upp vite ma ville

                      Nous venons à peine de sortir la toute première version de l'alpha test (non la bêta), les fonctionnalités proposées ne peuvent donc pas à être à la hauteur ;) Il faudra patienter (longuement) avant qu'elles s'implémentent toutes ! ;)

                      LéliaLefera1 a écrit:

                      Pour l'évolution des mines ^^ Dommage de ne pas voir les ressources au niveau suivant.

                      Cette fonctionnalité sera elle aussi présente dans les versions des semaines à venir.

                      En tout cas, hâte d'avancer dans le développement ! Nous sommes très enthousiastes à l'idée de donner vie à vos remarques, elles valent de l'or. Merci beaucoup.

                      -
                      Edité par Fortz 24 janvier 2017 à 21:47:03

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2017 à 19:22:23

                        Salut Fortz,

                        J'ai joué toute la semaine, je vous donne un petit bilan.

                        Quelques rajouts qui seraient bien utiles :

                        • Mettre le temps restant pour que l'entrepôt soit plein.
                        • Mettre les valeurs post-modernisation, pour savoir à quoi correspond une modernisation.

                        Pour l'alpha :

                        • Préciser d'une manière ou d'une autre si les bâtiments qui sont utilisables (seulement ceux des ressources, il me semble)
                        • Rééquilibrer la production : je sais pas comment seront utilisée les ressources à l'avenir, mais là j'ai entre 40k et 70k de chaque ressource et je descend jamais plus bas.

                        Un petit bug à noter :

                        • Il est possible de lancer une "modernisation secondaire" (pour une seule ressource) dans les entrepôts si le niveau requis et en cours de modernisation.

                        Ca serait sympas d'avoir votre feuille de route des bâtiments sur lesquels vous allez implanter les fonctionnalités futurs, afin d'éviter de moderniser dans le vent.

                        J'espère que mon compte rendu vous sera utile ! Si vous voulez que je vous donne plus d'impression sur le jeu, donnez moi votre skype.

                        -
                        Edité par Robinoes 27 janvier 2017 à 19:22:49

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2017 à 13:43:32

                          Bonjour Robinoes,

                          Robinoes a écrit:

                          J'ai joué toute la semaine, je vous donne un petit bilan.

                          Whao c'est super ! :) Ça fait très plaisir.

                          Robinoes a écrit:

                          Quelques rajouts qui seraient bien utiles :

                          • Mettre le temps restant pour que l'entrepôt soit plein.
                          • Mettre les valeurs post-modernisation, pour savoir à quoi correspond une modernisation.

                          Nous pensons que l'utilité d'afficher le temps restant pour atteindre un entrepôt indépendant plein est limitée. D'une part, cela surcharge les informations montrées au joueur. D'autre part, le calcul se fait assez vite dans la tête, on affiche la production, on sait ce qu'il reste avant d'être plein, ça va vite. À vrai dire, pour l'implémentation de "fonctionnalités" auxquelles nous n'avons pas pensé et pour lesquelles il y a effectivement une demande, nous pensons organiser notre site internet prochainement d'une sorte qu'il suggère un sondage sur ces questions. De telle façon à collecter un avis plus représentatif qu'un seul sur un forum :)

                          Quant à la modernisation, l'affichage de ses effets est prévue dans les versions futures. Cela arrivera très vite, car c'est en effet utile. Nous travaillons également, sur la V 0.0.2, à une nouvelle courte description des bâtiments et de ses onglets. Des paragraphes plus tournés vers la compréhension des possibilités de ces bâtiments.

                          Robinoes a écrit:

                          Pour l'alpha :

                          • Préciser d'une manière ou d'une autre si les bâtiments qui sont utilisables (seulement ceux des ressources, il me semble)
                          • Rééquilibrer la production : je sais pas comment seront utilisée les ressources à l'avenir, mais là j'ai entre 40k et 70k de chaque ressource et je descend jamais plus bas.

                          Tous les bâtiments sont opérationnels mais peu servent à quelques chose pour le moment en effet. Donc concrètement aujourd'hui, les seuls bâtiments utiles sont ceux produisant et stockant des ressources et le Centre politique. Après, le rôle final de chaque bâtiment est rédigé dans sa description et celle de ses onglets. Avec l'arrivée des prérequis, les bâtiments ne seront plus tous constructibles comme c'est le cas aujourd'hui. Donc ce "problème" se résorbera tout seul rapidement.

                          Il faut en effet que nous revoyons notre système de coûts et de temps de construction/modernisation. Cette remarque est revenue plusieurs fois. Nos formules seront modifiées pour la V 0.0.2.

                          Robinoes a écrit:

                          Un petit bug à noter :

                          • Il est possible de lancer une "modernisation secondaire" (pour une seule ressource) dans les entrepôts si le niveau requis et en cours de modernisation.

                          Après avoir testé à plusieurs reprises, nous ne constatons pas le même problème que toi.

                          Exemple : Les Réservoirs sont de niveau 2 et la modernisation de niveau 3 est lancée. Il est alors bien impossible de monter un des entrepôts indépendants au niveau 3.

                          Robinoes a écrit:

                          Ca serait sympas d'avoir votre feuille de route des bâtiments sur lesquels vous allez implanter les fonctionnalités futurs, afin d'éviter de moderniser dans le vent.

                          On pourrait vous dresser une courte feuille des routes des fonctionnalités à venir. Nous le ferons sûrement dans un prochain post. En revanche, des éléments pourront changer et la base de données des bâtiments et des ressources reset pour garder une cohérence (avec l'implémentation des prérequis justement par exemple).

                          Bon week-end et merci pour ce retour très constructif :)

                          PS : Nous t'avons ajouté sur Skype !

                          -
                          Edité par Fortz 28 janvier 2017 à 13:54:27

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 février 2017 à 19:00:42

                            LéliaLefera1 a écrit:

                            Plus de nouvelles ?

                            Bonsoir LéliaLefera1,

                            Nous avançons à petits pas mais nous avançons ! :)

                            Le développement de la version 0.0.2 est bientôt finie, nous avons hâte de la rendre disponible. Elle reprendra toutes vos remarques + de nouveaux éléments comme le classement et la messagerie.

                            À très vite donc !

                            -
                            Edité par Fortz 7 février 2017 à 19:29:53

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 février 2017 à 20:31:56

                              On attend ça :)

                              Le classement sera sur le dev économique de nos villes ? Ou on aura droit au premières interactions entre joueurs, combats, commerce ou autre ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 février 2017 à 17:34:47

                                Bonjour,

                                Nous vous présentons aujourd'hui le patch de la nouvelle version 0.0.2 !

                                À noter que tout compte crée sur Hypora durant cette phase d'alpha-test est susceptible d'être effacé en cas de changement majeur de fonctionnalité, de modification importante de l'architecture de la base de données ou encore de nécessité de reset serveur.

                                Cette nouvelle version 0.0.2 a tenu compte des remarques et commentaires de la communauté et inaugure l'implémentation des premières interactions entre joueurs : le classement (pour se comparer) et la messagerie (pour discuter). Le profil du joueur est également au menu !

                                Nous avons donc hâte d'avoir votre retour sur ces dernières fonctionnalités !

                                Petit teaser sur la prochaine version (0.0.3) : la mise en place du système d'Alliances !

                                À très vite :)

                                -
                                Edité par Fortz 11 février 2017 à 17:37:43

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 février 2017 à 16:06:46

                                  Content de voir qu'une nouvelle version vient de sortir ! Je suis premier :D

                                  Je trouve pas le zoom pour la vue globale, où est-il ?

                                  Pour ce qui est du bug avec la modernisation de l'entrepôt, je viens de tester, je note plus de problème. Je sais pas si vous êtes entrain de "bricoler" les algos, mais le nombre de villageois à changer 3 fois en peu de temps et de manière significative.

                                  -
                                  Edité par Robinoes 12 février 2017 à 16:08:26

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 février 2017 à 20:11:07

                                    Robinoes a écrit:

                                    Content de voir qu'une nouvelle version vient de sortir ! Je suis premier :D

                                    Oui Robinoes, tu es le premier rusher, et de loin ! Ahah.

                                    Robinoes a écrit:

                                    Je trouve pas le zoom pour la vue globale, où est-il ?

                                    Nous n'avons pas mis en place de bouton pour le zoom. Il fonctionne à la molette de la souris, plus intuitif et moins encombrant sur la vue globale ;)

                                    Robinoes a écrit:

                                    Pour ce qui est du bug avec la modernisation de l'entrepôt, je viens de tester, je note plus de problème. Je sais pas si vous êtes entrain de "bricoler" les algos, mais le nombre de villageois à changer 3 fois en peu de temps et de manière significative.

                                    En effet, la mise en ligne de la version 0.0.2 nous a amené à faire des changements de dernières minutes sur le "compteur" de villageois. Ça ne bougera plus maintenant :)

                                    Bon jeu à toi !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2017 à 12:21:11

                                      Bonjour,

                                      Voici mon retour pour cette mise à jour.

                                      À corriger : 

                                      • Profil -> Bloc de description : Bloc trop large, il y'a un scroll inutile à mon sens. Pourquoi ne pas tout faire tenir sur la hauteur?
                                      • Profil -> Bloc de description : J'ai voulu mettre une citation avec des guillemets mais vous affichez " à la place ^^
                                      • Message d'alerte rouge : Certains messages dans cette boîte d'alerte sont trop large par rapport à celle ci. Du coup ils collent les bordures. Un petit padding supplémentaire serait mieux ^^
                                      • Classement -> Si je fais une recherche sur la lettre W j'apparais en premier de la liste avec un rang 1. Ce serait mieux d'afficher le rang réel du joueur
                                      • Classement -> Ajouter une recherche par rang pourrait être sympa
                                      • vueGlobale -> Agrandir la zone cliquable des bâtiments. Certains sont un peu compliqué pour cliquer dessus. Mettre toute l'image serait mieux.
                                      • Construction -> J'ai l'impression qu'il y'a un décalage entre le nombre de ressources affichées et celles qu'on possède. En cliquant sur une modernisation j'ai eu le message comme quoi je n'avais pas assez de ressources alors que si. (décalage de + ou - 15 ressources)
                                      • Modernisation -> Serait-ce possible d'avoir un raccourci pour moderniser un bâtiment? Car cliquer sur le bâtiment + cliquer sur onglet Modernisation + cliquer sur le bouton ça fait beaucoup à mon avis.
                                      Beaucoup de choses + ou - utiles mais voila ce que j'ai relevé ^^

                                      Bravo pour la messagerie le système de discussion j'aime beaucoup ;)

                                      Bon courage

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 février 2017 à 13:51:38

                                        Salut MimiWoOlf,

                                        MimiWoOlf a écrit:

                                        • Profil -> Bloc de description : Bloc trop large, il y'a un scroll inutile à mon sens. Pourquoi ne pas tout faire tenir sur la hauteur?
                                        • Profil -> Bloc de description : J'ai voulu mettre une citation avec des guillemets mais vous affichez " à la place ^^

                                        Le bloc du profil fait nécessairement appel à une scroll bar vu le nombre d'informations qu'il contient. Par exemple, pour le bloc des récompenses, il sera au final naturellement plus grand qu'il ne l'est aujourd’hui. Quant à la description du joueur, insérer des guillemets affichent bien le """ dont tu parles. Nous allons résoudre cela très vite.

                                        MimiWoOlf a écrit:

                                        • Message d'alerte rouge : Certains messages dans cette boîte d'alerte sont trop large par rapport à celle ci. Du coup ils collent les bordures. Un petit padding supplémentaire serait mieux ^^

                                        Oui ok, on s'en occupe.

                                        MimiWoOlf a écrit:

                                        • Classement -> Si je fais une recherche sur la lettre W j'apparais en premier de la liste avec un rang 1. Ce serait mieux d'afficher le rang réel du joueur
                                        • Classement -> Ajouter une recherche par rang pourrait être sympa

                                        En effet, bien vu ! Il y a même un bug sous-jacent correspondant à la pagination quand on lance une recherche. Nous nous attelons à rectifier le tir là-dessus ;)

                                        Nous ne sommes pas sûr qu'ajouter une recherche par rang apporte grand chose. Dans quelle configuration verrais tu cela utile ? Naviguer dans le classement se fait relativement bien par la pagination.

                                        MimiWoOlf a écrit:

                                        • vueGlobale -> Agrandir la zone cliquable des bâtiments. Certains sont un peu compliqué pour cliquer dessus. Mettre toute l'image serait mieux.

                                        Le mieux serait alors d'agrandir un peu la zone cliquable ou de l'adapter précisément à la taille des images des bâtiments ? Nous demandons car cela ne demande pas le même travail en développement ! :)

                                        MimiWoOlf a écrit:

                                        • Construction -> J'ai l'impression qu'il y'a un décalage entre le nombre de ressources affichées et celles qu'on possède. En cliquant sur une modernisation j'ai eu le message comme quoi je n'avais pas assez de ressources alors que si. (décalage de + ou - 15 ressources)

                                        Parles-tu de l'infobulle au passage de la souris sur "Moderniser" ou du message d'alerte sur fond rouge ?

                                        Merci 1 000 fois pour tes retours MimiWoOlf qui nous font toujours avancer :)

                                        Bonne journée !

                                        -
                                        Edité par Fortz 13 février 2017 à 14:10:10

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 février 2017 à 15:44:31

                                          Salut Fortz,

                                          <blockquote>Le bloc du profil fait nécessairement appel à une scroll bar vu le nombre d'informations qu'il contient.</blockquote>

                                          Je parle bien du bloc de description c'est uniquement celui ci qui a un scroll juste pour une seule phrase dedans.

                                          <blockquote>Nous ne sommes pas sûr qu'ajouter une recherche par rang apporte grand chose. Dans quelle configuration verrais tu cela utile ?</blockquote>

                                          Et bien avec une bonne communauté de joueur il peut être intéressant de savoir à partir de combien de point on peut entrer dans le top 100. Si je tape Rang 100 je vois la 100 ème personne et du coup j'obtiens l'information. C'est juste une bricole hein ^^

                                          <blockquote>Le mieux serait alors d'agrandir un peu la zone cliquable ou de l'adapter précisément à la taille des images des bâtiments ? </blockquote>

                                          Hum je pense que multiplier uniquement la zone par 2 ou par 3 serait amplement suffisant, à tester ^^

                                          <blockquote>MimiWoOlf a écrit:

                                          • Construction -> J'ai l'impression qu'il y'a un décalage entre le nombre de ressources affichées et celles qu'on possède. En cliquant sur une modernisation j'ai eu le message comme quoi je n'avais pas assez de ressources alors que si. (décalage de + ou - 15 ressources)

                                          Parles-tu de l'infobulle au passage de la souris sur "Moderniser" ou du message d'alerte sur fond rouge ?</blockquote>

                                          Je parle bien de l'infobulle ainsi que le bouton qui est non cliquable. ( Même après un F5 une fois les ressources requises. Le F5 a donc fonctionné une fois que j'avais environ 30 ressources en plus que demandées)

                                          Pas de sousis, n'hésites pas à demander pour des tests précis :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 février 2017 à 22:03:06

                                            MimiWoOlf a écrit:

                                            Je parle bien du bloc de description c'est uniquement celui ci qui a un scroll juste pour une seule phrase dedans.

                                            Ah oui ok. Tu parles du scroll horizontal. Cela va être corrigé de suite :)

                                            MimiWoOlf a écrit:

                                            Et bien avec une bonne communauté de joueur il peut être intéressant de savoir à partir de combien de point on peut entrer dans le top 100. Si je tape Rang 100 je vois la 100 ème personne et du coup j'obtiens l'information. C'est juste une bricole hein ^^

                                            Il paraît en effet pertinent de pouvoir accéder à un niveau de rangs précis. Ce que nous souhaitons vous proposer sur la question est de garder le système de pagination par numéro de page actuel et d'implémenter en plus une liste déroulante de "crans" dans le classement (90-100 / 140-150 / etc...). On va le mettre en place sur la version 0.0.3.

                                            MimiWoOlf a écrit:

                                            Hum je pense que multiplier uniquement la zone par 2 ou par 3 serait amplement suffisant, à tester ^^

                                            Le problème est que certaines zones dépasseront donc de certaines images de bâtiment. Donc nous allons agrandir la zone de telle façon qu'elle ne dépasse sur aucun ;) À retrouver sur la version 0.0.3.

                                            MimiWoOlf a écrit:

                                            Je parle bien de l'infobulle ainsi que le bouton qui est non cliquable. ( Même après un F5 une fois les ressources requises. Le F5 a donc fonctionné une fois que j'avais environ 30 ressources en plus que demandées)

                                            On va tâcher de résoudre le problème de suite.

                                            MimiWoOlf a écrit:

                                            • Modernisation -> Serait-ce possible d'avoir un raccourci pour moderniser un bâtiment? Car cliquer sur le bâtiment + cliquer sur onglet Modernisation + cliquer sur le bouton ça fait beaucoup à mon avis.

                                            En effet, le procédé est trop long. Nous allons mettre cet onglet de bâtiment "Modernisation" en premier à l'ouverture du pop-in pour la version 0.0.3 ;)

                                            À plus tard :)

                                            -
                                            Edité par Fortz 13 février 2017 à 23:59:54

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 février 2017 à 10:33:15

                                              Bonjour,

                                              Je découvre gentiment votre projet, pour une version alpha la prise en main est très agréable.

                                              Quelques retours après cette première expérience :

                                              Il serait agréable de pouvoir placer librement les bâtiments avec des conditions à respecter (ports entre terre et eau, scierie proche de la forêt, carrières dans les zones marrons, etc.).

                                              Si vous préférez rester dans des emplacements pré-ciblés, il serait intéressant que le fait de cliquer sur la zone de construction n'affiche que les bâtiments disponibles (notamment pour les ports et site défenseur).

                                              J'ai un peu de mal avec le concept d'entrepôts en plus du réservoir. Je passe peut être à côté de quelque chose à cause de l'équilibrage des coûts/temps de modernisation qui fait qu'il est plus intéressant de monter uniquement le réservoir. Je pense que vous pourriez envisager un système dans lequel les entrepôts sont très intéressants à monter (stockage supplémentaire important), et que le fait de monter le réservoir ne fasse que débloquer le palier de niveaux des entrepôts suivant.

                                              Petit bug relevé, lors d'une modernisation, le nombre de rations disponible est calculé sur le nouveau bâtiment, et non pas sur la somme des bâtiments en cours de construction. Conséquence, le nombre de ration maximum peut être dépassé en lançant plusieurs bâtiments en même temps lorsque l'on est proche de la limite.

                                              Je reviendrais plus tard si j'ai d'autres remarques, en tout cas beau boulot et bon courage ! 

                                              -
                                              Edité par Mordeth 17 février 2017 à 11:02:19

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 février 2017 à 13:50:54

                                                Bonjour Mordeth,

                                                Mordeth a écrit:

                                                Je découvre gentiment votre projet, pour une version alpha la prise en main est très agréable.

                                                C'est un plaisir de te compter parmi nos alpha-testeurs :)

                                                Mordeth a écrit:

                                                Il serait agréable de pouvoir placer librement les bâtiments avec des conditions à respecter (ports entre terre et eau, scierie proche de la forêt, carrières dans les zones marrons, etc.).

                                                La vue globale telle qu'elle est visible aujourd'hui n'est bien entendu pas la définitive. Une fois que nous aurons l'image de fond, la vraie, nous pourrons fonctionner comme tu le préconises. C'est en effet approprié.

                                                Mordeth a écrit:

                                                Si vous préférez rester dans des emplacements pré-ciblés, il serait intéressant que le fait de cliquer sur la zone de construction n'affiche que les bâtiments disponibles (notamment pour les ports et site défenseur).

                                                Le problème de ce système est que le joueur n'a aucune vision globale de tous les bâtiments qu'il peut construire. C'est donc problématique. Nous préférons faire le raccourci actuel où le bâtiment, une fois lancé, se construit "au bon endroit".

                                                Mordeth a écrit:

                                                J'ai un peu de mal avec le concept d'entrepôts en plus du réservoir. Je passe peut être à côté de quelque chose à cause de l'équilibrage des coûts/temps de modernisation qui fait qu'il est plus intéressant de monter uniquement le réservoir. Je pense que vous pourriez envisager un système dans lequel les entrepôts sont très intéressants à monter (stockage supplémentaire important), et que le fait de monter le réservoir ne fasse que débloquer le palier de niveaux des entrepôts suivant.

                                                Tu relèves en effet un point clé : l'équilibrage des coûts et temps. À ce stade, le déséquilibre sur les Réservoirs est significatif par rapport à ses entrepôts. Nous corrigerons ça sur la prochaine version (0.0.3).

                                                Mordeth a écrit:

                                                Petit bug relevé, lors d'une modernisation, le nombre de rations disponible est calculé sur le nouveau bâtiment, et non pas sur la somme des bâtiments en cours de construction. Conséquence, le nombre de ration maximum peut être dépassé en lançant plusieurs bâtiments en même temps lorsque l'on est proche de la limite.

                                                Précisément ! Merci de l'avoir relevé :) Nous corrigeons ça très vite !

                                                Merci beaucoup pour ton retour, et à très bientôt :)

                                                -
                                                Edité par Fortz 17 février 2017 à 13:54:13

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 février 2017 à 22:36:16

                                                  Petites nouvelles du front !

                                                  Le développement de la version 0.0.3 est toujours en cours. Nous pensons que le rendu sera disponible pour mi-mars. Hâte de vous la présenter pour que vous puissiez déjà créer vos alliances !

                                                  Nous avions une petite question pour vous. Pour la version 0.0.4, nous pourrions mettre en place un système de fermeture des pop-in en un clic, une sorte de deuxième "X" pour tout fermer en même temps. Car il est vrai qu'en ouvrant plusieurs bâtiments, la messagerie et un autre pop-in, ça peut devenir agaçant de tous les fermer un à un. Nous intégrerions donc une espèce de "XX" à côté du "X" de fermeture du pop-in classique... ou de l'autre côté du titre du pop-in... Nous sommes indécis. Qu'en pensez-vous ?! Utile ? À placer où ?

                                                  Merci pour vos retours !

                                                  -
                                                  Edité par Fortz 24 février 2017 à 22:43:44

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 février 2017 à 21:16:56

                                                    Pour la question d'ergonomie sur les croix : perso j'avais pas fait attention qu'on pouvait ouvrir plusieurs fenêtres, je n'y vois donc pas d'utilité.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 mars 2017 à 9:44:01

                                                      Je suis ravi de voir que les choses continuent d'avancer !

                                                      Idem que Robinoes pour les fenêtres.

                                                      Sinon niveau ergonomie, de manière générale il faut rester dans les standards. Une croix = fermer la fenêtre, deux croix = ?.
                                                      Vous allez juste perdre tout le monde.

                                                       

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 mars 2017 à 20:51:27

                                                        Nous sommes très heureux de vous présenter le patch de la nouvelle version 0.0.3 !

                                                        À noter que tout compte crée sur Hypora durant cette phase d’alpha-test est susceptible d’être effacé en cas de changement majeur de fonctionnalité, de modification importante de l’architecture de la base de données ou encore de nécessité de reset serveur.

                                                        Cette nouvelle version 0.0.3 inaugure le système d'Alliances, de long en large. La version comprend également un nouvel espace où consulter les avancées du développement du jeu.

                                                        Nous avons donc hâte d’avoir votre retour sur ces dernières implémentations !


                                                        Petit teaser sur la prochaine version (0.0.4) : la mise en place des prérequis pour la construction/modernisation de bâtiment.

                                                        Bonne soirée !

                                                        -
                                                        Edité par Fortz 12 mars 2017 à 20:56:37

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 mars 2017 à 21:41:06

                                                          Content que le jeu avance :) J'attends une mise à jour avec les systèmes de combats pour me remettre dedans.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 mars 2017 à 16:49:51

                                                            Salut Robinoes,

                                                            Je te rappelle que tu es "à la traîne" dans le classement ! Tu n'es plus que 5ème ;) Donc tu peux t'y remettre dès à présent !

                                                            Autrement, pour le système de combats, il est attendu pour la version 0.0.7... Chut, nous ne t'avons rien dit.

                                                            Belle journée à toi.

                                                            -
                                                            Edité par Fortz 14 mars 2017 à 17:17:50

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [MMORTS post-apocalyptique] Hypora

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown